questions : rempotage - qualité de leau

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
indoor_farmer

questions : rempotage - qualité de leau

#1 Message non lu par indoor_farmer »

Salut tlm

g 12 petiotes en terre sous mh400W depuis 1 semaine ds des pitits pots...

I va bientot falloir ke je les rempote dans des pots plus grands et la je me pose une question....

On ma toujours dit (et je l'ai toujours fe) de rempoter les plantes jusqu'au niveau des 2 premieres petites feuilles pour ke la plante developpe plus de racine....

Mais je me dit que dans la nature les graine sont rarement sous 10 cm de terre et k'un gars ne vient pas leur remettre de la terre jusko0 pites feuilles...

Ken pensez vous ?

otre tite kestion au sujet de l'eau : chez moi leau est tres calcaire il ya donc un adouciceur d'eau dans la baraque (vous savez c truc ki marche avec du sel) je me demùandais si ca pouvait pas leur poser des problemes pake j'ai le choix g des robinets branchés sur ladouciceurs et dotre ki le sont pas .... d'apres vous quelle eau prendre ?

merci davance pour vos reponses....

@++

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par OPETH »

Salut à toi......

Moi, j'en pense que si on utilisait les meme technique à l'interieur qu'à l'exterieur ....

ben on serait pas dans la merde..... :lol: :lol: :lol:

Non, l'histoire de rempoter les semis au niveau maximum a effectivement comme conséquence de favoriser la formation de racines le plus haut sur la tige....

Et aussi de permetre à la tige de se maintenir bien droite au cas ou elle aurait tigée un peu trop pour le faire seul...

Et pour l'eau adoucie....chais pas.... :wink:

a plus

toylaweed

#3 Message non lu par toylaweed »

salut
d'apres ce que j'en sais l'eau adoucie n'est pas recommandee.
utilise l'eau plus calcaire et fais descendre son ph avec de la poudre ph moins, voila c'est ce que je fais ;)

indoor_farmer

#4 Message non lu par indoor_farmer »

tanks pour vos reponses

@++

tomdicuba

#5 Message non lu par tomdicuba »

salut
j'suis allé voir sur un forum et un mec a posté qu'il était déconseiller d'utiliser l'eau sous adoucisseur
"Problèmes de minéraux, de ph non conforme qui ne permet pas a la plante de se nourrir convenablement de certain minéraux etc ...",

si tu as le choix utilise l'eau d'la cuisine ou du jardin, il faut par la suite que tu utilise des angrais adekuat :wink:
@+

LeGrec

Re: questions : rempotage - qualité de leau

#6 Message non lu par LeGrec »

indoor_farmer a écrit : On ma toujours dit (et je l'ai toujours fe) de rempoter les plantes jusqu'au niveau des 2 premieres petites feuilles pour ke la plante developpe plus de racine....
Moi comme j'avais pas asser de terre et que pour moi les racines ne pousse pas au niveau de la tige j'ai donc rempoter le manque par des billes d'argiles et la plante se porte tres bien !

Sinnon pour l'eau oui c'est deconseiller avec l'adoucisseur d'eau ! Abituellement on conseille l'eau de pluie mais bon... Quand je voi la polution je doute que ce sois une bonne chausse !
Il me semble que le meilleur choix sois l'eau du robinet et ajustement du Ph ou eau minerale pour les plus fortuné :P

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

C'est sûr que y'a pas de graines qui sont plantées en terre à 10cm !
Ce n'est pas ce qui est suggéré...

Pour les pieds de tomates qui ont tigés dû à une faible intensité lumineuse
dont la tige est chétive il est recommendé de les planter plus profond
pour remédier à cette faiblesse.
Ex: tu peux les mettre en terre sur le coté et ne laisser
qu'une partie de la tête de la tige dépasser du sol.

Sol »_____________Î «plante_________
plante»------»------»--Î «plante

Tu peux faire la même chose avec les pieds de cannabis qui tigent ! :wink:

L'eau est alcaline ou acide selon son pH...me fourges ?
:roll:

Répondre