Projet SoG HydrO, besoin d'un coup de main

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bibinemaster

Projet SoG HydrO, besoin d'un coup de main

#1 Message non lu par bibinemaster »

Salut tout les feuceufeurs :wink: et merci de passer dans le coin :P

Projet: Lacher mon Flowgrow qui m'as servit bien des cultures pour passer vers
:arrow: SOG ( Sea Of Green ) en hydro et c'est la que ca se complique un petit peu et que j'ai VRAIMENT besoin de vos lanternes 8) .
Je suis en 400W pour la flo espace 1m2 , hauteur +1m50.
120 Watt de néons pour la partie , plante mère, bouturage.
Plante mere, sativa Skunk, powerplant, ww.

but:
:arrow: Lancer 5 mini buller (contenant 2 bouture pour one bud )à 10 jours d'intervalle, afin de recolter tout les 10 jours 2 pieds
:arrow: Laissez mon espace de flo en 12/12 toute l'année pour des raisons de coût
:arrow: Me permettre de rajouter a la volée une variétés en bouture ou une autre...

Matos
Partie Croissance
:arrow: Je dispose deja d'une bouturette a asperseur 360° qui a fait ses preuves et me donneras aisément 6 boutures toutes les 3 semaines a peu près (sous 120W neons cool)
Partie Floraison
:arrow: Pompe a air 2 sortie 600 L/h
:arrow: Diffuseurs d'air céramique 20 cm.
:arrow: Bacs contenance 10 Litres Castomama ( 8 Litres en mode buller )
:arrow: Petits pots Hydro 7.5 cm diametre
:arrow: billes d'argiles.

tout est ok pour vous ?
Autant être honnête, je suis pas un casse cou en bricolage et suis assez vite saoulé et dépassé 8O :o :? ,mais après avoir vu les différents tut et cultures je trouve le system buller assez simple a gérer et construire même pour un néophyte comme moi et aussi après voir vu ce petit lien qui est passé sur les fcf.
http://www.cannabisworld.org/vbportal/f ... genumber=1
Je vais m'en inspirer mais en toute petite version de 1 mètre sur 1 mètre :)

Pour les curieux n'hésitez pas à participer a ce post
Je lance tout ça dans quelques heures après vérification des Hardcore planteur qui trainent dans les parages :) 8) :) 8)
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par bibinemaster le 27 sept. 2004, 15:44, modifié 2 fois.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut

Ben écoute à priori tt me semble ok :wink:

Niveau bricolage meme si c'est pas ton truc, y'a rien de bien dur en vue :wink:

Si t'es des question précises ben vas y :wink:

bonne culture :wink:

bibinemaster

#3 Message non lu par bibinemaster »

ahhh Tx pour le passage :)
bonne culture
:) :) Merci je touche du bois :wink:
Si t'es des question précises ben vas y
Oui particulierement sur le system Buller
:arrow: Est ce vraiment un trip particulier ou le fait d'avoir une experience en flowgrow me suffirat d'apres toi pour pas etre debordé :?: :wink:
:arrow: 4 litres te semblent t'ils suffisants pour une one bud ?, ils disent que le bacs resiste a 85 Kilo de pression , mais lol je sais pas pourquoi jy crois pas, est ce que ca risque detre rapidement envahie de racines
:arrow: Le buller en lui meme ( ceramique ds mon cas ) ; doit il etre ultrapuissant ou non , le simple fait de faire des bulles d'air dans l'eau meme en petites quantiée suffirat?
J'ai vu des install de psychopathe ou cest plus du bubller mais un JACUZZI carrement chez le gars lol :lol: :lol:

voila voili voilou ;) si deja tu peus me repondre a l'une de ces belles blondes.. :)

@+

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

Est ce vraiment un trip particulier ou le fait d'avoir une experience en flowgrow me suffirat d'apres toi pour pas etre debordé
Concentre ton attention sur le ph et l'ec et le reste devrait bien se passer :wink:
4 litres te semblent t'ils suffisants pour une one bud ?, ils disent que le bacs resiste a 85 Kilo de pression , mais lol je sais pas pourquoi jy crois pas, est ce que ca risque detre rapidement envahie de racines
4 l / plante me semble juste car comme tu le dis, les racines prennent très vite une place folle et pompe pas mal de solution.
Le buller en lui meme ( ceramique ds mon cas ) ; doit il etre ultrapuissant ou non , le simple fait de faire des bulles d'air dans l'eau meme en petites quantiée suffirat?
Plus t'oxygène et t'éclabousses tes racines er mieux ce sera :wink:
Ensuite le problème des bubbler de micro bulles céramique est qu'il se bouchent facilement avec le calcaire de l'eau par ex, donc surveille ca :wink:

bibinemaster

#5 Message non lu par bibinemaster »

Lecter a écrit :
Est ce vraiment un trip particulier ou le fait d'avoir une experience en flowgrow me suffirat d'apres toi pour pas etre debordé
Concentre ton attention sur le ph et l'ec et le reste devrait bien se passer :wink:
4 litres te semblent t'ils suffisants pour une one bud ?, ils disent que le bacs resiste a 85 Kilo de pression , mais lol je sais pas pourquoi jy crois pas, est ce que ca risque detre rapidement envahie de racines
4 l / plante me semble juste car comme tu le dis, les racines prennent très vite une place folle et pompe pas mal de solution.
Le buller en lui meme ( ceramique ds mon cas ) ; doit il etre ultrapuissant ou non , le simple fait de faire des bulles d'air dans l'eau meme en petites quantiée suffirat?
Plus t'oxygène et t'éclabousses tes racines er mieux ce sera :wink:
Ensuite le problème des bubbler de micro bulles céramique est qu'il se bouchent facilement avec le calcaire de l'eau par ex, donc surveille ca :wink:
Tes réponses nauraient pu etre plus claires :)Merci LEcter.

On y vas alors je vous tient au courant :lol: jsuis impatient ;)

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

pas 2 koi :wink:

bibinemaster

ca avance chez moi...

#7 Message non lu par bibinemaster »

Voila les 5 bacs Casto a 3 euros sont percés et prets

A coté 4 boutures de Sk fem. en routes donc d'ici quelques jours je pourrais verifier la stabilité de lensemble 8)
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

bab-2

#8 Message non lu par bab-2 »

Salut tlm !

J suis ok avec tout ce qua ete dis precedement ,ton systeme est ok !

Avec 4 L le truc chiant s'est que ton pH va toujours bouger , y a un produit (desolé j connai pas le nom) qui sert a stabiliser le pH,ca pourrai t etre utile :wink:

Sinon pour le bricolage, un truc qui facilite la vie s'est la scie cloche, pour les trou des pot ca tue :D

Bonne culture !

thobi

#9 Message non lu par thobi »

"Mineral magic" le produit fantastique pour stabilisé le ph ? :roll:

bibinemaster

#10 Message non lu par bibinemaster »

Salut tlm !

J suis ok avec tout ce qua ete dis precedement ,ton systeme est ok !

Avec 4 L le truc chiant s'est que ton pH va toujours bouger , y a un produit (desolé j connai pas le nom) qui sert a stabiliser le pH,ca pourrai t etre utile

Sinon pour le bricolage, un truc qui facilite la vie s'est la scie cloche, pour les trou des pot ca tue

Bonne culture !
Sympa MErci :):)
"Mineral magic" le produit fantastique pour stabilisé le ph ?
.. j'en sais rien, mais niveau ph ca vas aller :)

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

thobi a écrit :"Mineral magic" le produit fantastique pour stabilisé le ph ? :roll:
En effet il à plusieurs vertues mais ce produit à pour principal but de stabiliser aussi pas mal le ph :wink:

bibinemaster

#12 Message non lu par bibinemaster »

Lecter a écrit :
thobi a écrit :"Mineral magic" le produit fantastique pour stabilisé le ph ? :roll:
En effet il à plusieurs vertues mais ce produit à pour principal but de stabiliser aussi pas mal le ph :wink:
Est ce que d'apres vous le ph down Tempon de chez ghe est serieux
(cest ce que j'ais )

Lecter

#13 Message non lu par Lecter »

D'arpès GHe:
Nous avons trouvé un moyen de régulariser le pH de manière satisfaisante, tout en ajoutant au produit d’autres avantages encore:
à un mélange équilibré d’acides, nous avons incorporé des régulateurs organiques qui stabilisent le pH et contrôlent le Calcium dans le cas d’eaux dures.
Un régulateur de pH idéal est une solution que vous utilisez une seule fois: lorsque vous démarrez votre système. Nous n’y sommes pas encore tout à fait, du moins pas dans toutes les situations ni avec tous les engrais. Mais lors des tests que nous avons effectués dans notre serre, où nous avons utilisé notre régulateur de pH avec nos engrais Flora-Series et du Mineral Magic, nous avons gardé le même niveau de pH pendant plusieurs semaines. Dans certains systèmes le pH baissait progressivement et un peu de pH Up lui redonnait son équilibre. Dans d’autres il se stabilisait parfaitement autour d’un beau 6.
donc si y'en à qui ont testé , faites signe :wink:

spud

#14 Message non lu par spud »

avec le mineral magic le pH il bouge pas, mais vraiment pas quoi, par contre juste avec du pH down il remonte tous les jours.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sylv1 »

p'tain alors là je savait pas, enfin je voulait pas y croire ... vous en êtes sur 8O ? !!! le mineral magic, c'est noté, je le commande et je retourne de ce pas en hydro :D !!!

Répondre