vous utiliser koi pour regler le p-h?
-
sativa
vous utiliser koi pour regler le p-h?
je veux me lancer dans l hydro mais avant tout vous utilizer pour regler le p-h et des autres trucs si y fau?
-
Lecter
On utilise du ph - (vendu en grow shop)Bonjour
Je veux me lancer dans l hydro mais avant tout vous utilizer pour regler le p-h et des autres trucs si y fau?
Merci
As tu déjà lu un guide de culture pour connaitre les bases de la culture hydro?
Sinon va ds ma signature "guide de culture", DL en un, tu trouveras ton bonheur et ca devrait répondre à tes questions pour le commencement
-
coolrasta
Salut sativa.
En général, l'eau du robinet est trop dure, le Ph est trop élevé (chez moi il est à 8,5 !). Il faut donc l'abaisser avec des acides. Le PH down en contient ca tombe bien ! Il existe aussi du PH up pour augmenter le PH.
En fait ca depend de l'eau de ton robinet. Tu peux demander des analyses de l'eau de ta region a la mairie, d'ailleurs il faut que je le fasse... Sinon fais juste un petit test au papier Ph.
a+
En général, l'eau du robinet est trop dure, le Ph est trop élevé (chez moi il est à 8,5 !). Il faut donc l'abaisser avec des acides. Le PH down en contient ca tombe bien ! Il existe aussi du PH up pour augmenter le PH.
En fait ca depend de l'eau de ton robinet. Tu peux demander des analyses de l'eau de ta region a la mairie, d'ailleurs il faut que je le fasse... Sinon fais juste un petit test au papier Ph.
a+
-
bibinemaster
-
Aiphe
avec un très rapide calcul de niveau 1ière/terminale tu peux déterminer quelle dose d'acide il faut ajouter à ton eau pour donner à celle-ci le pH que tu veux. Pour savoir quel est le pH de base de ton eau, plusieurs possibilités :
- très précise : celle que te donne le service des eaux (mairie)
- précise : pH-mètre
- peu précise : le papier pH. A réserver quand tu fais aps gaffe à la décimale
Arpès tu peux acidifier ton eau de plusieurs manières :
- acide en bouteille : typiquement acide chlorhydrique ou nitrique. Normalement la concentration est indiquée sur la bouteille et elle est très précise (à +/-0.1 près voir moins)
- vinaigre : comme le papier pH, peu fiable. compter environs un pH de 2.5 pour le vinaigre. Tu peux ajouter du coca cola aussi (pH 3 soit 0.5 de plus que le vinaigre... eh oui, le coca à l'air doux à cause de sa teneur en sucre, mais ça vous nique l'estomac et si vous mettez du papier pH dedans il vire au rouge! 8O )
- solutions dédiées (là je ne m'y connais pas, mais bon souvent c'est fait à partir de la première solution, avec des acides dilués qui facilitent la dilution et avec des éléments qui ne nuisent pas à la plante (comprendre des ions neutres pour celle-ci))
bon je ne suis pas un expert es pH, mais tu peuxpotentiellement donner à ton eau le pH que tu veux de manière simple et peu onéreuse...
- très précise : celle que te donne le service des eaux (mairie)
- précise : pH-mètre
- peu précise : le papier pH. A réserver quand tu fais aps gaffe à la décimale
Arpès tu peux acidifier ton eau de plusieurs manières :
- acide en bouteille : typiquement acide chlorhydrique ou nitrique. Normalement la concentration est indiquée sur la bouteille et elle est très précise (à +/-0.1 près voir moins)
- vinaigre : comme le papier pH, peu fiable. compter environs un pH de 2.5 pour le vinaigre. Tu peux ajouter du coca cola aussi (pH 3 soit 0.5 de plus que le vinaigre... eh oui, le coca à l'air doux à cause de sa teneur en sucre, mais ça vous nique l'estomac et si vous mettez du papier pH dedans il vire au rouge! 8O )
- solutions dédiées (là je ne m'y connais pas, mais bon souvent c'est fait à partir de la première solution, avec des acides dilués qui facilitent la dilution et avec des éléments qui ne nuisent pas à la plante (comprendre des ions neutres pour celle-ci))
bon je ne suis pas un expert es pH, mais tu peuxpotentiellement donner à ton eau le pH que tu veux de manière simple et peu onéreuse...