1ère shopping list pour la rentrée

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
thobi

1ère shopping list pour la rentrée

#1 Message non lu par thobi »

bonjour à tous
je m'apprête à me lancer dans ma première culture et donc je voulais avoir votre avis sur ma shopping list avant l'expédition au growshop:
d'abord plutôt qu'un placard, je vais installer ça dans un coin de ma salle de bain, l'espace dispo est 75*75 (dans un studio un énorme placard c'est moyen et elles ne seront pas dérangées) pour la hauteur 2m donc plants de 1m50 maxi et donc la liste...

:arrow: un flow grow520

:arrow: une hps 400w (l'option ampoule grolux 40% de bleu supp ou l'ampoule hps philipps ou même sylvania ça a vraiment un intérêt ou ce n'est que du luxe ? tout comme les 400w pour moins d'1m², c'est vraiment du gachis comparé à une 250w ?)

:arrow: la ghe flora-series 3*1L (pour les additifs si je me base sur (l'excellent) guide de m white il me faut 4 additifs différents, bn pk 13/14-bn zym-diamond nectar-top max, est ce qu'ils sont tous indispensables sachant que c'est une première culture donc plutôt approximatif ?)

:arrow: le substrat je choisi coco ou laine de roche ? il me semble que le coco ne s'accorde pas avec tous les engrais... ensuite pour les billes d'argiles je vais aussi au growshop ou celles de chez casto font très bien l'affaire ?

:arrow: enfin les graines, nirvana regular via hippersemillas, je pensais me commander des b52 et big bud (les plus populaires ici à voir les journaux de cultures) mais northern light, misty, ice, early girl et orange bud semblent plus résistantes ou s'il l'une d'elle à un goût qui vaut vraiment le détour... je suis tout ouïe !

voilà
d'avance merci beaucoup pour vos avis ;) et bon week end

neneil

#2 Message non lu par neneil »

je te conseille la 400 grolux pa pour le pourcentage de bleu mais car elle produi plus de lumens et ca ca compte! ensuite la ghe flora series va tres bien jai la meme!
et jte conseil de la laine de roche c moin chian ke les billes et coco je connai pa! sinon bonne culture!!!

nicolaslejahrdinier

#3 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

une hps 400w (l'option ampoule grolux 40% de bleu supp ou l'ampoule hps philipps ou même sylvania ça a vraiment un intérêt ou ce n'est que du luxe ? tout comme les 400w pour moins d'1m², c'est vraiment du gachis comparé à une 250w ?)
ben tout de pend de ton budget :wink:
le top c'est sur que c'est une 400 agro... à condition de pouvoir ventiler suffisament, parce que ca chauffe.
pour commencer tu peux juste la prendre avec une ampoule de base, et changer pour une agro apres 2/3 recoltes. :wink:
il me faut 4 additifs différents, bn pk 13/14-bn zym-diamond nectar-top max, est ce qu'ils sont tous indispensables sachant que c'est une première culture donc plutôt approximatif ?)
tu devrais deja obtenir de tres bons resultats avec seulement les engrais + le pk13/14. à mon avis ca suffit amplement pour une premiere recolte.
sinon, par ordre de priorité decroissant tu as zym - topmax - diamond nectar.
le substrat je choisi coco ou laine de roche ?
ni l'un ni l'autre :lol:
prends des billes d'argiles, la coco ou la LDR vont boucher ta pompe :wink:
si tu veux pas de billes, n'achete pas un flogro.
enfin les graines, nirvana regular via hippersemillas, je pensais me commander des b52 et big bud (les plus populaires ici à voir les journaux de cultures) mais northern light, misty, ice, early girl et orange bud semblent plus résistantes ou s'il l'une d'elle à un goût qui vaut vraiment le détour... je suis tout ouïe !
bon on va essayer de pas troller sur la qualité des semences nirvana
chez ce breeder, la ice a l'air d'etre plutot bien critiquée :wink:

a+

Biohazard

#4 Message non lu par Biohazard »

evite le flow grow sauf si ton espace si prete vraiment... tu peux te faire un fatmike tank pour bien moin cher ;)

sinon 400 c bp, 250 ca pourait suffir... et moi besoin de gros extracteur

GHE c bien, mais b cuzz c mieux parait il

substrat: billes=recyclable a l'infini et pratique

LDR=polluant et pas evident a manier

Nirvana, evite NL sinon oui la ice, ou la NLxBBud, la papaya, K2, b52 (en promo tient...) :wink:

sub

#5 Message non lu par sub »

Salut,

Deja pense à ce que tu consomme, ce que tu vise comme récolte, l'espace disponible plus tard, n'oublie pas que + grosse lampe = $$$ en éléctriicité....
je vais installer ça dans un coin de ma salle de bain,
Fait quand même gaffe à l'humidité, et aux risque d'electrocution avec l'eau...
une hps 400w
fait gaffe, faut penser à une bonne ventilation, j'ai ma Hps 250w a 30cms des plants et il fait +32°C en dessous, j'ai peur de fermer le placard (sans ventil)

la 400w couvre 1m2 la 250w 60x60, si tu fait pousser des plants en hauteur alors vise la 400w car la pénetration de la lumiere est + importante que la 250w (50cms)

Atami Bcuzz ca marche super il parait, moi je commence ma premiere culture avec à chaque arrosage, rien a signaler ca pousse bien,

Nirvana, beaucoup critiqué,

on retient les clasiques Northern Ligh,White Widow, Big Bug pour le rendement, White Rhino, pour la défonce, pour le gout, Ice, Papaya, Jach Horror...

thobi

#6 Message non lu par thobi »

ok... va pour une future plantation de b52 et de ice (je prend les graines les moins chères vu que c'est une 1ère culture ; ça fait moins de regret si ça... plante!)
pour les risques d'électrocution aucun problème... j'ai jamais vu le sol détrempé y'a pas de raisons que ca commence.
Pour la ventilation je n'en prévoit aucune puisque pas de placard mais dans un coin de la pièce avec un léger courant d'air en démontant la bouche d'aération de la pièce(et puis pouvoir palisser plus que prévu au cas où et pas de problème de température ambiante non plus)
Sinon je préfère prendre GHE plutôt qu'atami vu que ce forum livre toutes les infos nécessaires là dessus et puis le pk13/14 en additif...
Pour la lampe la version grolux ce n'est que 10€ de plus donc j'achète !
Pour le substrat je pensais que le principe était de faire germer dans un petit cube et de compléter la cuve avec les billes d'argile... balancer la graine directement dans les billes ça me semblait plus périlleux... ?!
Je m'étais fixé un budget de 300€ tout compris pour l'instal' et là c'est pile poil... 8) début des opérations d'ici le 15septembre et sous de bonnes hospices je passerai un bon noël !
MERCI BEAUCOUP DE VOUS ETRE PENCHE SUR MON CAS ;)

jeffouletoutfou

#7 Message non lu par jeffouletoutfou »

pour les additif laisse tomber sa sert pâs a grd chose enfin en tout cas j'ai jamais vue de difference avec et sans
perso j'utilies du super thrive et pit des truc de chez atami mais je finin les bouteille et j'arrete d'en acheter( a part pour le super thrive) sa ne sert a rien ou pas grd chose .
mis a part le pk qui peut servir en fin de flo .

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

Salut
perso j'utilies du super thrive et pit des truc de chez atami mais je finin les bouteille et j'arrete d'en acheter( a part pour le super thrive) sa ne sert a rien ou pas grd chose .
Arf, je suis pas tout à fait d'accord, par ex les enzymes ou le mineral magic n'ont plus à faire leur preuve :wink:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#9 Message non lu par Fan_de_Jack »

Lecter a écrit :Salut
Arf, je suis pas tout à fait d'accord, par ex les enzymes ou le mineral magic n'ont plus à faire leur preuve :wink:

+1 L'ami Lecter :wink:

Surtout pour le Mineral Magic, rien de plus efficace pour stabiliser le PH d'une solution :topcool:
Depuis que je l'utilise (sur les conseilles d'un ami) je ne rencontre plus aucun probleme de variations.

Pour les enzymes, je n'ai malheureusement pas encore touvé 'LA marque' qui fait la difference, j'ai essayé celui de Growth Technology ... un désastre :cry:

On va voir d'ici peu avec B'Cuzz :P vu la renommé, j'espere ne pas etre deçu :?:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

jeffouletoutfou

#10 Message non lu par jeffouletoutfou »

delui la je l'avais oublié le mineral
j'en ai achter recemment mais chui en bille dargile et j'ai pas encore remarke ke sa marchait mais bon vue ke tout le dit ici ou ailleurs c ke sa doit etre vrai par contre vous l'utilise commetn ? comem c indiquer sur la boite en hydro on en verse dans de lo on laisse un nuit on filte et on met ds la solution ?? ou bien est ce ke vous en mettez directe sur les billes dargile perso j'en ai mis sur les billes
concernant les enzymes une personne ki ma fois touche unpeu sa bille co mm m'a dit ke sa fonctionnait en terre mais k'en hydro sa servait pas a grd chose (euh il parlai de l'atazim)

Lecter

#11 Message non lu par Lecter »

j'en ai achter recemment mais chui en bille dargile et j'ai pas encore remarke ke sa marchait mais bon vue ke tout le dit ici ou ailleurs c ke sa doit etre vrai par contre vous l'utilise commetn ? comem c indiquer sur la boite en hydro on en verse dans de lo on laisse un nuit on filte et on met ds la solution ?? ou bien est ce ke vous en mettez directe sur les billes dargile perso j'en ai mis sur les billes
Je le met direct ds la soluce perso.

concernant les enzymes une personne ki ma fois touche unpeu sa bille co mm m'a dit ke sa fonctionnait en terre mais k'en hydro sa servait pas a grd chose (euh il parlai de l'atazim)
Les enzymes ca marche en hydro,t'inquiète pas :wink:

Biohazard

#12 Message non lu par Biohazard »

c meme nickel en hydro atazym ;)

le mineral magic aussi ma bien aidé meme si c le bordel de le virer ds les racine et tt... ;)

jeffouletoutfou

#13 Message non lu par jeffouletoutfou »

je ne m'inkiete pas lecter pour les enzymes mais bon je crois ke se ke je vois enfin pour les plantes en tout cas

Lecter

#14 Message non lu par Lecter »

jeffouletoutfou a écrit :je ne m'inkiete pas lecter pour les enzymes mais bon je crois ke se ke je vois enfin pour les plantes en tout cas
Arf t'es comme St thomas :wink:
Ben ds ce cas si t'as l'occaz de tester sur une plante ayant des racines bof ou alors lors d'une regénération, test :roll: :wink:

Répondre