salut ;-) petit problème d'EC/PH , merci de votre aide

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
yoniodebit

salut ;-) petit problème d'EC/PH , merci de votre aide

#1 Message non lu par yoniodebit »

:pacompri: je viens d'acheter un testeur EC electronique et un testeur ph électronique:twisted:

Pour calibrer le PH il y a marqué :
temperature piéce ( pour moi c'est 27°)= 5190

J'obtiens 5,19 sur l'appareil quand je le plonge dans le liquide d'étalonnage :( .

ca veut dire quoi :?:
fo multiplier quelque chose :?:
y'a t-il un autre moyen pour calibrer un testeur PH :?: a coup sur :!:

Au niveau de l'EC j'ai une eau du robinet a 0,60
Si par exemple en croissance je dois avoir un EC de 1,5 , est ce que je ne tiens pas compte de l'ec de mon eau ( donc je rajoute de l'engrais jusqu'a arriver a 1,5 ) OU je tiens compte de l'EC de mon eau et dans ce cas je monte jusqu'a 2,6 :?:

QUE C'EST DUR LES MESURES
MAIS POUR BIEN FUMER Y A QUE CA D'SUR :wink:
bonne culture a tous (tes)
Dernière modification par yoniodebit le 31 août 2004, 09:46, modifié 2 fois.

yoniodebit

#2 Message non lu par yoniodebit »

oups :oops:

quand je le trempe dans mon bac ORION de 20 litres d'eau sans aucun engrais dedans j'obtiens 0,62 :roll:

donc si je rajoute l'engrais ca va monter :idea:

que je suis intelligent :stupide:

merci a moi de m'etre répondu :wink:

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Salut
quand je le trempe dans mon bac ORION de 20 litres d'eau sans aucun engrais dedans j'obtiens 0,62 Rolling Eyes

donc si je rajoute l'engrais ca va monter

T'as tt compris :wink:

yoniodebit

#4 Message non lu par yoniodebit »

super merci a tous

dis moi lecter , j'obtiens 1,50 en EC ( je viens juste de mettre mes graines a germer)
je peus le laisser a ce chiffre :?: ( j'ai mis moitié moins de solution croissance ( GROW de chez IONIC)que l'étiquette annoncait)
sinon fo mettre plus d'eau pour faire baisser l'EC :?:

merci d'avance

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Salut

Alors non tu laisse pas l'ec à 1.5 pour des graines 8O

Déjà pour des graines tu met juste de l'eau du robinet, ca marche très bien comme ca :wink:

Pour plus tard ,pour baisser l'ec ouai il suffit de rajouter de l'eau (l'ec est le rapport entre la quantité d'engrais et la quantité d'eau :wink:)

Dr. Dedoverde

#6 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut!

T'auras toutes les réponses que tu te poses ICI

Ca parait un peu compliqué au début mais une fois que tu as bien réfléchis... ça passe tout seul!

Perso je me suis fait un pti tableau excel et les calculs sont vérifiés :topcool: au moins maintenant, j'ai l'EC que je veux, quand je veux, et sans trop me faire chier.... :mrgreen: :happy: :wink:

voilà

yoniodebit

#7 Message non lu par yoniodebit »

merci lecter et dr dedoverde

avec tout ca c'est une foret qui va pousser :twisted:

bonne culture

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

:wink:

Dr. Dedoverde

#9 Message non lu par Dr. Dedoverde »

héhé, de rien... on est là pour ça :wink: :sm15:

Arlequin

#10 Message non lu par Arlequin »

+1 pour le lien de Dr. Dedoverde.
GESTION DES RESERVOIRS HYDROPONIQUES par Niamorc'est un must !

sinon :
yoniodebit a écrit ::pacompri: je viens d'acheter un testeur EC electronique :twisted:

Pour le calibrer il y a marqué :
temperature piéce ( pour moi c'est 27°)= 5190

J'obtiens 5,19 sur l'appareil quand je le plonge dans le liquide d'étalonnage :( .

ca veut dire quoi :?:
fo multiplier quelque chose :?:

help please

bonne culture
la j'ai rien compris non plus. 5190 c'est quoi ce truc. c'est des ppm ? des uS ? j'ai bien peur que t'ai acheté un testeur pour eaux poluées. si la calibration du testeur se fait a 5.19 d'EC y'a clairement un problème.

yoniodebit

#11 Message non lu par yoniodebit »

la je viens de laisser toute la nuit mon système avec mon bac de réserve de 20 litres.
j'ai une température de 30° et 10 litres d'eau se sont évaporés et ont gorgé mes pains de laine de roche (1 graines a germé)

En reprennant mes mesures ce matin , mon ph est monté de 2 points ( ca c sur même si mon testeur est mal calibré puisque hier soir j'affichais 5,8 et ce matin 7,8) et mon EC lui a pris 0,25 ( 1,50 hier et 1,75 ce matin)
j'ai rajouté 10 litres d'eau ( mon EC est passé a 1,30) et ais ajouté du PH - pour le redescendre a 5,8 ( mais ne suis pas sur de la fiabilité de mon testeur )
:( y a t'il un moyen sur pour calibrer un testeur ph :?:

Débutant dans ces mesures , cela parait-il normal :?:

bonne culture a tous(tes)

Flash-cartoon

#12 Message non lu par Flash-cartoon »

yoniodebit a écrit :... et mon EC lui a pris 0,25 ( 1,50 hier et 1,75 ce matin)...
Salut yo, :wink:

tu n'as pas lu le message de Lecter, ça vaut bien la peine qu'il se décarcasse..... :lol:
lecter a écrit :Alors non tu laisse pas l'ec à 1.5 pour des graines

Déjà pour des graines tu met juste de l'eau du robinet, ca marche très bien comme ca
Tes pousses risquent de ne pas aimer l'EC à 1.50 !!! :(

Bonne culture :wink:

Lecter

#13 Message non lu par Lecter »

Salut
y a t'il un moyen sur pour calibrer un testeur ph
Oui il existe des liquides d'étalonnage trouvable chez les grow shop ou sur le net. :wink:
Débutant dans ces mesures , cela parait-il normal
Ds l'absolu si de l'eau s'évaporé c'est normal que ton ec augmente.
Pour la hausse de ph saches que 2 points c'est énorme,dc localise le souci :wink:

yoniodebit

#14 Message non lu par yoniodebit »

:wink: si si j'avais lu mais meme en ajoutant 10 L d'eau je n'ai plus baissé mon EC qu'a 1,30 ( en plus je ne sais toujours pas si je dois tenir compte de l'EC de mon eau du robinet ( elle fait 0,60 ) ou si je dois AJOUTER a partir de ces 0,60 ( donc si je voulais un EC de 1,50 il faudrait eau=0,60 + engrais =1,50 TOTAL 2,10 en croissance bien sur )

Lecter

#15 Message non lu par Lecter »

Bon pour le calcul d'ec encore une fois y'a 2 écoles, ceux qui ajoute l'ec de l'eau et ceux qui au contraire n'en tienne pas compte :roll:

Perso et ca n'engage que moi je tiens compte de l'ec de l'eau.

Peux tu m'expliquer pq tu veux à tout prix faire germer tes graines ds une solution avec de l'engrais? :roll:

Répondre