?org_Biobizz - question ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
jkzua

#16 Message non lu par jkzua »

Yo :lol:

Merci Man a toi aussi je te souhaite tout autant :lol: :lol: :lol:

@+ :wink:

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par dav »

La difference entre le Top-Max et le 13/14, ce son juste les concentrations qui changent.

-> Top-Max: 0/5/6
Salut
Pour moi le top max n'est pas un engrais, ou as tu trouvé ces valeurs ? 0/5/6 ?
il ameliore le gout en jouant sur le transport des sucres
cf ; http://www.biobizz.nl/
Chez moi mes meilleurs resultats avec la gamme biobizz ont été obtenus en respectant leur tableau (la seule difference c'est que j'utilise l'alg a mic même avec mon allmix, 1 arrosage sur 3, ).
Après je pense que TopMax + Alg-a-mic + bio bloom c'est largement suffisant pour la flo sans avoir besoin de pk 13-14.
+ 1

Bonne continuation
++

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#18 Message non lu par Fan_de_Jack »

Salut,

Prend un Ec/metre, mesure l'EC d'un 13/14 et mesure l'Ec d'un Topmax pour le même volume d'eau.. tu verra par toi même :wink:

Ensuite, prend deux plants identique (clones) nourrit l'un au topMax et nourrit l'autre au 13/14 .. tu verra aussi la difference :wink:

Un exemple simple, compare l'EC d'un TopMax et du Rippen GHE .. comme de 'parnazar' ils ont le même Ec pour le même volume d'eau ..

Je suis convaincu qu'il s'agit d'un booster 0/5/6 ...

De plus, sur pas mal de forum, on evoque la même idée :wink:

Je ne demande qu'a te croire, mais je reste dubitatif sur ce point :)

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par dav »

Pour l'Ec c'est vrai que pour moi c'est une notion plutot floue :oops: (etant en terre je ne m'en occupe pas, peut etre à tort ?)

Ensuite, prend deux plants identique (clones) nourrit l'un au topMax et nourrit l'autre au 13/14 .. tu verra aussi la difference
là on est bien d'accord (le pk 13-14 serait plutot à comparer au biobloom (bio organique 8) ), pour faire tres simple, l'azote en moins)

Regarde ce lien http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... sc&start=0
il y a quelques infos qui peuvent faire avancer le schmilblick
et puis même sur le site de biobizz, pas de P ou K dans le topmax, ni indiqués sur les bouteilles, non :?:
On m'aurait menti :D ??
++

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#20 Message non lu par Fan_de_Jack »

dav a écrit :Pour l'Ec c'est vrai que pour moi c'est une notion plutot floue :oops: (etant en terre je ne m'en occupe pas, peut etre à tort ?)

Ensuite, prend deux plants identique (clones) nourrit l'un au topMax et nourrit l'autre au 13/14 .. tu verra aussi la difference
là on est bien d'accord (le pk 13-14 serait plutot à comparer au biobloom (bio organique 8) ), pour faire tres simple, l'azote en moins)

Regarde ce lien http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... sc&start=0
il y a quelques infos qui peuvent faire avancer le schmilblick
et puis même sur le site de biobizz, pas de P ou K dans le topmax, ni indiqués sur les bouteilles, non :?:
On m'aurait menti :D ??
++
+1 dav :wink:

J'avoue y voir plus clair :)

Le Topmax n'est pas ce qu'il me sembait être ... le 13/14 en plus (modérément of course) ne serait pas de trop ... le tout etant de trouver le bon dosage :lol:

Le Topmax dois contenir un minimum de PK mais pas en quantité standard je l'avoue :)

Comme quoi.... on en apprend tous les jours!!!

merci pour tes tuyaux .. ils m'eviteront de dire 'des conneries' à l'avenir :mdr:

:topcool: Dav

Merci !!!

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Répondre