salut a tous(tes) en fait j'ai pas mal de soucis

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Lecter

#16 Message non lu par Lecter »

rh0D'm@n a écrit :pour la couverture de survie de Decath...long je crois que tu peux oublier.
Les couvertures de survies de D... sont de simples morceaux de plastique recouverts de "peinture" grise métallique qui se barre au bout de qq semaines.
Je n'ai peut-être pas eu de chance mais je crois que dans un placard où il fait chaud et humide le résultat que j'ai pu observer n'est pas étonnant.

En plus la couverture de survie joue très bien (trop mm) son rôle => augmentation sensible de la T° ...
Je confirme t'as pas eu de chance :wink:
J'en ai depuis plusieurs année et j'ai jamasi eu aucun souci.
Le tout est de bien la tendre et de bien l'agrapher ou la coller et ca marche nickel.
Qd à la hausse de T°C,logiquement d'après ton raisonement, ca devrait être pire avec du myral, car le mylar réfléchi encore plus? :roll: :wink:
et si j'utilise QUE DE L EAU DEMINERALISE je n'ai plus besoin de me prendre la tête et je n'ai plus qu' a controler UNIQUEMENT l'EC non
Non, hélas :wink:
L'eau déminéralisée à la particularité d'avoir un ec proche de 0.
Le souci est que le ph est extrèmment sensible et instable si tu ne la dilue pas avec de l'eau normale ou que tu ne rajoute pas de l'engrais. (pour jouer le role de pseudo tampon).

Au fait pq veux tu utiliser de l'eau déminérlisé?
A combien est ton ec de l'eau de ta ville? :roll:
Dernière modification par Lecter le 25 août 2004, 13:00, modifié 1 fois.

yoniodebit

#17 Message non lu par yoniodebit »

8O euh tu me pose une colle la don juan ,j'ai lu je sais plus ou que l'eau démineralisé était idéale :?:
on m'aurait mentiiiii :cry:

yoniodebit

#18 Message non lu par yoniodebit »

:cry: lecter :cry: tu as raison ,l'ED a un PH de 0 ,a force de lire tout et n'importe quoi j'ai du me faire peter une neuronne :evil:

en fait personne n'est d'accord sur l'ordre des controles PH EC CO2
que faut-il controler d'abord le ph de l'eau du robinet? puis mettre les engrais et controler l'ec ?puis rajouter pastille co2 et re-controller le PH ?

:pacompri:

Lecter

#19 Message non lu par Lecter »

yoniodebit a écrit ::cry: lecter :cry: tu as raison ,l'ED a un PH de 0 ,a force de lire tout et n'importe quoi j'ai du me faire peter une neuronne :evil:
J'ai dit un EC=0 pas un ph=0 :mrgreen: :wink:

que faut-il controler d'abord le ph de l'eau du robinet? puis mettre les engrais et controler l'ec ?puis rajouter pastille co2 et re-controller le PH ?
Bon ne mélange pas tout:

Le ph sert à évaluer l'acidité d'une solution. Ta plante à besoin d'un ph compris entre grosso modo 5.5 et 6.5 pour bien assimilée les éléments nutritifs de la solution.

L'Ec représente en gros ta quantité d'engrais ds ta solution.
Hors l'eau du robinet n'a pas un ec =0 , en général il tourne autour de 0.6 .

Perso déjà les pastille de CO2 j'ai pas testé chez moi donc je sai pas si ca modifie vraiment le ph et au bout de combien de tps.

Perso donc je fais mon mélange: eau du robinet + engrais plus additif divers. Lorsque j'ai atteind mon EC recherché, je controle le ph. Et j'auste le ph petit à petit jusqu'a tombé sur le ph voulu. (avec le temps tu fera ca en moin de 2 min t'inquiète :wink:)

Une fois que t'a ton ec et ton ph voules, ben c'est bon, mais oublis pas de revérifier un peu plus tard pour voir si entre tps y'a pas eu d'évolution, et rectifie le tir si besoin est :wink:

yoniodebit

#20 Message non lu par yoniodebit »

:lol: donc en fait l'eau démineralisé est bonne alors au niveau ph :?:

yoniodebit

#21 Message non lu par yoniodebit »

j'ai retrouvé mes lectures , en fait c'est l'eau distillé qui a un ph de 7
mais l'eau démineralisé je sais plus :?
je sens que je vais mettre de l'eau du robinet et BASTAAAA :twisted:

Arlequin

#22 Message non lu par Arlequin »

j'ai testé de l'eau déminéralisé :
EC = 0.004
ph = 6.7

yoniodebit

#23 Message non lu par yoniodebit »

merci ARLEQUIN :wink:

dis tu saurais pas ou on peut acheter de l'eau démineralisé en grandes quantité par hasard :?:

MERCI D AVANCE

jeffouletoutfou

#24 Message non lu par jeffouletoutfou »

j'ai pas compris pourkoi il te faut de lo demineralise sa ne sert pas a grd chose enfin si a filer tes ronds aux grdes surfaces

Lecter

#25 Message non lu par Lecter »

En fait généralement c'est utilisé pour les personnse ayant une eau du robinet avec un EC trop élevé, mais je comprend pas non plus pq t'en cherche yoniodebit :roll:

Est ce ton cas? :roll:

yoniodebit

#26 Message non lu par yoniodebit »

en fait j'avais trouver un boock anglais qui parlais de faire toutes la culture en eau déminéralisé pour stabiliser ad vitam eternam le ph :?

j'ai p't'etre mal traduit ou mal compris :taper:

teddyboy

Re: salut a tous(tes) en fait j'ai pas mal de soucis

#27 Message non lu par teddyboy »

yoniodebit a écrit :SALUT TOUT LE MONDE

J'ai déja fait 2 culture:

La 1ere était infumable :evil:

La 2eme disons :oops: bonne et c'était de la CALIFORNIA BUD ORANGE
Pourquoi tu dis que la premiere etait infumable?

Tu avait que des femelles?
Tu es arrivés aux termes de deux mois de floraison?
Si oui alors pkoi ct infumable?

Arlequin

Re: salut a tous(tes) en fait j'ai pas mal de soucis

#28 Message non lu par Arlequin »

j'avais pas lu le début du poste. je pense pouvoir répondre à tes questions :
avec des graines remplit simplement ton bac d'eau. teste l'EC si c'est autours de 0.5 c'est ok.
ensuite tu laisse tourner ton système a vide en continue. tu regle le ph pour arriver a le stabiliser a 5.8.
tu met ensuite les graines germées.
quand les premières sortent du substrat tu déclanche la lumière en 18/6.
lorsqu'elles arriveront au 4ème étage de feuilles, tu commence a monter l'EC a 1.0.
tu continue a tester le ph tout les jours. tu le fait varier entre 5.2 et 6.5.
soit chez toi il descend et t'attend qu'il arrive a 5.2 pour mettre du ph+ et le monter a 6.5.
soit il monte (comme chez moi en billes) et tu attend qu'il soit a 6.5 pour mettre du ph- et le descendre a 5.2
mélange bien la solution après y avoir versé chaque produit. l'arrosage doit être eteint.
les pastilles de co2 tu les utilisent une fois par semaine a partir du moment ou tu commence l'engrais. une pastille pour 100l. je prend 1/4 de pastille max pour mon bubbler de 20l. met la pastille dès que l'arrosage est terminé. mélange bien. quand la pastille est dissoute l'arrosage peut recommencer.
met ta pastille lorsque le ph est bas de preference.

Répondre