Divers interrogations One Buds

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
HyGo

Divers interrogations One Buds

#1 Message non lu par HyGo »

Bonjours a vous amis cannabiculteur, j'espere que vous allez bien en ce debut de journee :D
Voila j'ai attaquer une culture tranquillement en voulant faire du one bud, j'ai mit un nombre assez impressionnant de bouture dans mon flo grow 520 et laisser une semaine de croissance pour laisser les pieds atteindre les 10-15 cm comme conseiller pour le one buds, le gros probleme qui s'est poser c'est que pendant la preflo les pieds ont pris une TRES grosse poussée, ils sont passés tranquillement de leur 10 cm à 1m 1m20 pour les plus grand, je m'y attendais pas ( enfin la pousse de preflo si mais pas autant ! ).
D'ou mes quelques questions a ceux qui font des maree vertes en hydro, vous passez les bouture direct en 12/12 ? pas de croissance du tout ? parce que ayant laisser une semaine seulement je pensais pas avoir laisser trop de croissance ( un bac sur les 2 avais des boutures dont les racines ne depasser meme pas des cube de ldr quand je l'ai ai installé. ), et pourtant :D

J'ai une autre petite question : peut ont faire enraciner des bouture en 12/12 ou faut ils imperativement 18 h de lumiere pour qu'elles fassent les racines ? Car mon espace de croissance ne pourra sans doute pas acceuillir ma mini serre de bouturrage faute de place, je me demander donc si je pouvais les mettre a enraciner a coter de mes bacs de flo avant que la flo ne soit terminer evitant ainsi de perdre une semaine a 10 jour d'enracinement entre les cultures:D .

Merci d'avance et que shiva soit avec vous ;)

neuneu

Re: Divers interrogations One Buds

#2 Message non lu par neuneu »

HyGo a écrit :Bonjours a vous amis cannabiculteur, j'espere que vous allez bien en ce debut de journee :D
Voila j'ai attaquer une culture tranquillement en voulant faire du one bud, j'ai mit un nombre assez impressionnant de bouture dans mon flo grow 520 et laisser une semaine de croissance pour laisser les pieds atteindre les 10-15 cm comme conseiller pour le one buds, le gros probleme qui s'est poser c'est que pendant la preflo les pieds ont pris une TRES grosse poussée, ils sont passés tranquillement de leur 10 cm à 1m 1m20 pour les plus grand, je m'y attendais pas ( enfin la pousse de preflo si mais pas autant ! ).
D'ou mes quelques questions a ceux qui font des maree vertes en hydro, vous passez les bouture direct en 12/12 ? pas de croissance du tout ? parce que ayant laisser une semaine seulement je pensais pas avoir laisser trop de croissance ( un bac sur les 2 avais des boutures dont les racines ne depasser meme pas des cube de ldr quand je l'ai ai installé. ), et pourtant :D

J'ai une autre petite question : peut ont faire enraciner des bouture en 12/12 ou faut ils imperativement 18 h de lumiere pour qu'elles fassent les racines ? Car mon espace de croissance ne pourra sans doute pas acceuillir ma mini serre de bouturrage faute de place, je me demander donc si je pouvais les mettre a enraciner a coter de mes bacs de flo avant que la flo ne soit terminer evitant ainsi de perdre une semaine a 10 jour d'enracinement entre les cultures:D .

Merci d'avance et que shiva soit avec vous ;)
Salut, oui effectivement pour du One Bud ça craind !!!

quelles variétés cultives tu ??
tu dois avoir une sativa, si c'est le cas le One Bud c'est dure a faire !!!

Sinon oui pour du One Bud faut compter 1 semaine de Croissance pas plus ... 2 semaines si elles sont un peu lentes mais avec des variétés Indica ou des Mix Indica Sativa
Car comme je t'ai dis les Sativa ça pousse tres tres haut !!!!

ta lampe était à quelle hauteur durant la preflo ??

efin pour que les boutures fassent des racines il faut entre 16 et 24 heures de lumiere selon le gout de chacun ( c'est un long débat )
Sinon pas racines ....

bon courage !!

Arlequin

#3 Message non lu par Arlequin »

salut hygo.
vraiment désolé pour tes 1.20m. t'a combien d'étages ? tu peut décrire tes plants?

pour faire un sog a partir de boutures voici les recomendations d'un certain canadien :
bouture 1sem (ou un peut plus) d'enracinement en 16/8.
dès les racines sorties (par ex d'un cube de laine de roche de 1cm3) mis en 12/12 directe pour les sativa. 1 semaine de croissance sous HPS pour les indica.

après la pre flo tu devrait pas depasser 30cm maxi avec des plants d'intérieur.

jeffouletoutfou

#4 Message non lu par jeffouletoutfou »

lol c pour sa k'il faut pas tjr ecoute ce ki se dit he he
pour du one bud t'attend que tu es des racines et directe en flo plus engrai flo et tu tailles
dixit la methode a RAS T ....

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par rastapunk »

pas d'engrais flo directement :wink:
d'abord un engrais de croissance, seul.
demarre progressivement l'engrais de floraison, avec la multiplication des "pistils" blancs.
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#6 Message non lu par Fan_de_Jack »

El'Professor HempLova
The King of OneBud'isme

oh secour !!! :lol:

Franchement si quelqu'un maitrise le OneBud c'est lui, essai le MP HyGo vite fait :wink: court bref precis ça devrait le faire !!

Perso je ne te serais d'aucune aide sur le OneBud :?

Mais lui pourrait t'aider énormement !!

Bonne chance pour la suite :wink:
lache pas l'affaire :twisted:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Lecter

#7 Message non lu par Lecter »

Salut

Perso je met les boutures sous MH400 avec un engrais de grow pendant environ 10 à 15 jours ( les racines sortent en moin de 7 j ) et après je balance la HPS400 :wink:

Arlequin

#8 Message non lu par Arlequin »

je crois pas que hemp soit d'un grand secours.
si je me rappell bien il est toujours parti de graines.

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

+1 Arlequin :wink:
Il se sert du coup de boost qu'ont les graines :wink:

HyGo

#10 Message non lu par HyGo »

Tout d'abord merci pour les reponses ca fait plaisir

neuneu :

Pour cette culture j'ai choisis la mazar donc une 100% indica car justement je ne voulais pas me retrouver avec une marée trop grande ( dommage ca a pas suffit ),
et niveau croissance je n'ai laissé qu'une semaine de croissance, la lampe pendant la preflo etait toujours situer a environs 30 cm des plants maxi.
Pour les boutures je vais donc devoir ammenager un autre espace en 18/6 :)

Arlequin :

Pour la description des plants je vais mettre une photo ca parlera encore mieux :D
Pour la methode que tu donne pour le one bud c'est exactement ce que j'ai fais ayant une 100% indica mit a part que j'ai utiliser une MH pour la semaine de croissance et au final c'est trop grand :D

jeffouletoutfou :

Oui faudra peut etre que je test direct en flo apres la semaine d'enracinement. Pour les engrais j'ai laissé engrais croissance puis au passage en 12/12 pour la semaine de preflo je mettais engrais flo pour les remise a niveau du bac puis une fois la semaine de preflo passer vidange du bac et engrais flo uniquement.

rastapunk :

Exactement comme je le pensais ;)

Fan_de_Jack :

Je suis attentivement les posts de Hemp mais il fais du one bud en terre a partir de graine, pour marée verte hydro la technique differe un peu c'est pour ca que je demandais l'avis de ceux qui en ont deja fais.

En tous cas merci pour vos reponses
Les photos sont faitent mais pas encore poster car je n'ai pas de prog pour les reduire et la la taille des fichiers est trop grosse :( enfin j'installerai ca demain.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Dernière modification par HyGo le 28 août 2004, 22:59, modifié 2 fois.

Arlequin

#11 Message non lu par Arlequin »

d'après ce que j'ai compris de ton histoire c'est que t'a prit des boutures sur un pied mère en croissance (tu m'arrete si je me trompe) .
tu as fait une semaine d'enracinement en 18h (sous quelle lumière stp)
ensuite une semaine de croissanece sous MH (plant indica ok c'est encore mieux sous MH ca devrait moins tiger).

perso j'ai déjà laissé des boutures de WW presque un mois sous néons. environ 20cm 8 étages. mis en 12/12 quelques jours encore sous néons puis dès le sexe déclaré passage sous HPS pour finir la pre-flo. après la pré-flo ils ont grimpés a 40-50cm. ils étaient bien trapus sous néons et ils ont pas beaucoup tigés sous HPS comme c'etait la derniere semaine de preflo. j'avais 10 pieds dans 120x60cm. au final les pieds fesaient moins d'1m de haut.

j'attend avec impatiente tes photos pour mieux comprendre ce qui c'est passé.

Doryphore

#12 Message non lu par Doryphore »

S'lut HyGo,

3 raisons, selon moi, qui peuvent expliquer ce qui est arrivé: La Croissance d'un Plant en Hydro est bien plus luxuriante qu'en Terre/Indoor. Deuxièmement, l'utilisation de la Mh parfaitement adaptée à la phase de Croissance, au vu de son spectre lumineux, a encore amplifié le phénomène.
Troisièmement, comment la Mazar peut-elle être à 100% Indica puisque la Skunk#1 fait parti du Cross de départ ? 3 Phénotypes sont généralement observés pour la Mazar Dutch Passion dont un montrant quelques signes d'appartenance sativaesque.

A plus tard...

HyGo

#13 Message non lu par HyGo »

Salut Hemp Lova ! Je pense en effet que les raison que tu cite explique bien ce qui s'est passé, je ne m'attendais pas à une tel difference par rapport au one bud en terre mais bon c'est pas grave je le saurais pour la prochaine fois, pour palier au probleme de cette fois j'ai rajouter une 600 W pour que tous ce petit monde donnent tout leur potentiel :D

Quand a la mazar 100% indica ben je dirais juste que je me fiais au info que donne Dutch passion sur son site, j'ai pas chercher bien plus loin que ca :D Comme un pote avais de ca a dispo j'ai pris :D bon ben si c'est trop sativa la prochaine je prendrais la Ice :D

Merci pour vos reponces et j'ai mit les photo.

snake2

#14 Message non lu par snake2 »

De quoi te plaints tu ? Je reve d'avoir des grand pieds en si peut de temps !! la récolte risque d'etre importante !!

Pour le one bud rien n'est trop tard (enfin je pense ) palissage , ou es tu passé ? Reviens ici je te dit !!

jeffouletoutfou

#15 Message non lu par jeffouletoutfou »

bon vous navez rien compris enfinnnn .....
engrais flo des le depart pas d'engrais croissance aucun interet

Répondre