technique d'arrosage pain ldr

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
macgivrer

technique d'arrosage pain ldr

#1 Message non lu par macgivrer »

salut
je pense utiliser pour ma futur grow des pains de laine de roche dans des librabacs, quel est la meilleure teknique (gouttes a gouttes permanent ou par cycles)je compte mettre 8 a 9 sucette par pain pour faire un ptit sog
combien de debit pour du g a g permanent ou combien de l/plant tous les combien?
j'ai tester plein de truc mais ca jamais :( alors j'mi lance :wink:
et cette hivers aero comme ca la soupe reste a bonne temp
thx :sm9:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par OPETH »

Salut ....

Difficile de t'aider sans plus de précision....

Du style la puissance de tes lampes et l'importance de ta ventil....

Sinon, la LDR ne s'arrose pas continuellement :wink:

Jamais a ma connaissance,...

car, pour faire court, l'oxigene au niveau des racines étant primordial, un arrosage constant occasionnerait un ratio bien trop élevé en eau....

...et donc dans le pire des cas, une noyade de plante, au mieux un ralentissement désastreux...

Pour ma part, le goute à goute n'est pas ce qui ce fait de mieux en irrigation de Slab de LDR.....L'eau tombe et ruisselle à la verticale sans vraiment se rependre de manière homogène....
Une table à marée est le top...

Encore un truc, ton goute a goute va t'obliger a laisser un peu de laine de roche apparente......
Elle se degrade tres rapidement au contact de la lumiere....
prévient le risque d'infection en évitant tout ça....

T'en a combien de LibraBak :?: :?: :?:
Une pompe entre 500 et 1000 litre par heure conviendra en fonction de la longueur de ton systeme d'irrigation....

Si ça peut te faire avancer..... :wink:

el profesor

#3 Message non lu par el profesor »

Pour ma part, le goute à goute n'est pas ce qui ce fait de mieux en irrigation de Slab de LDR.....L'eau tombe et ruisselle à la verticale sans vraiment se rependre de manière homogène....
je suis pas vraiment d'accord avec toi là dessus.

Déjà, les fibres des tapis de LDR sont placés de manière horizontale, pour faciliter le développement des racines dans la longueur des tapis mais aussi pour favoriser une répartition homogène de la solution dans tout le tapis.
Ensuite, il est préférable de ne pas entailler le tapis sur son dessous mais juste à son extrémité pour permettre au liquide de passer entièrement sur toute la longueur du tapis.

Par contre effectivement si tu utilises une table à marée, il vaut mieux que le tapis soit entaillé sur le dessous afin de faciliter son innondation.

...en fait suivant le système utilisé, la préparation des tapis de LDR diffère qq peu :wink:

Attention, si vous utilisez des tapis de fibre de coco, des entailles sur le dessous du tapis sont indispensables pour un bon drainage, contrairement au tapis de LDR (coco moins drainante oblige :wink: )

pour ce qui est de la laine de roche à la lumière, aucun problème, la laine risque de verdire plus ou moins mais ce n'est qu'une formation d'algues à la surface de la laine qui ne géneront en rien le développement de tes plantes (eau + lumière = formation d'algue inévitable).

@+
El Prof

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par OPETH »

Ensuite, il est préférable de ne pas entailler le tapis sur son dessous mais juste à son extrémité pour permettre au liquide de passer entièrement sur toute la longueur du tapis.

:topcool: :topcool:

Merci El professor....

C'est clair que c'est la solution :!: :!:

Ben pour la peine, je vais m'y remettre a la ldr avec Goute à Goute... :oops: :oops: :wink:

qui ne géneront en rien le développement de tes plantes (eau + lumière = formation d'algue inévitable).

Ouais mais c'est laid.... :lol: :D :lol:

Recouvre les simplement d'un bout de bache ou plastique occultant ......
Et c'est réglé.!!

Dans la série des petits truc qui évite la misère .....

Au moment ou tu prépare ta LDR, avant la culture, dans une base Acide, prend un soin absolu à éviter de tasser la matière......
Les racines s'y developperaient avec plus de mal....

Au Besoin...... :wink:

macgivrer

#5 Message non lu par macgivrer »

tout compte fait je vais rester avec mon dp home made et laisser un peu + en croissance 8)
cette fois que des indicas mazar ak 48 (et vi j'ai fais rapia lo)et ma woody(3+3+12)

Répondre