?org_Biobizz - question ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
jkzua

?org_Biobizz - question ???

#1 Message non lu par jkzua »

Voila j'ai changé ma gamme d'engrais.

J'utilisais les produits canna (terra vega et flo + PK 13-14)

Maintenant j'ai acheté tous les produits de la gamme Biobizz

Root juice
Bio Groei
Bio Bloei
Et Top Max

Question :

1 : Ils marquent sur les bouteilles de traité les plantes jusqu'a la fin avec les produits ? et la periode de rincage es-que je ne dois plus la faire ?

2 : es que je peu continué a utilisé PK 13-14 en meme temps que Top max ? es que ce sont les memes produits ?

Merci d'avance :wink:

Dr. Dedoverde

Re: Biobizz - question ???

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

jkzua a écrit :Voila j'ai changé ma gamme d'engrais.

J'utilisais les produits canna (terra vega et flo + PK 13-14)

Maintenant j'ai acheté tous les produits de la gamme Biobizz

Root juice
Bio Groei
Bio Bloei
Et Top Max

Question :

1 : Ils marquent sur les bouteilles de traité les plantes jusqu'a la fin avec les produits ? et la periode de rincage es-que je ne dois plus la faire ?
Non, surtout pas! Même si ce sont des engrais bio, tu dois respecter la même période de rincage que d'habitude.... (des fois ils tripent ces gars de BB :roll:)
jkzua a écrit : 2 : es que je peu continué a utilisé PK 13-14 en meme temps que Top max ? es que ce sont les memes produits ?
Oui tu peux, fais gaffe à ton EC mais tu peux les utiliser combinés....
Le TopMax est un additif, il ne contient pas de NPK mais juste des extraits (de la mélasse de betterave mais je suis pas sûr :?)... donc ce n'est pas la même chose que le PK 13-14...
jkzua a écrit : Merci d'avance :wink:
Bah, de rien .... :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#3 Message non lu par Fan_de_Jack »

Salut Mister jkzua :)

Perso j'utilise Bio-Bizz aussi pour mon Out 2004.
BIO-GROW / BIO-BLOOM / TOPMAX+ALG-A-MIC.

(tu ecris: Root juice + Bio Groei + Bio Bloei Et Top Max; les Groei et Bloei sont de chez B'Cuzz et non pas Bio-Bizz)

Il semble efficace (à condition de respecter les dosages)
Pour ce qui est de l'ensemble des produits Bizz, il te manque l'ALG-A-MIC pour ta Flo.

Je t'en parle car tu demande si tu peux utiliser du 13/14 avec le TopMax en même temps. Or, le TopMax est deja un booster de Flo (pas aussi puissant que le 13/14 mais il boost quand même)

La difference entre le Top-Max et le 13/14, ce son juste les concentrations qui changent.

-> Top-Max: 0/5/6
-> PK 13/14: bah tout est dans le nom :lol: 0/13/14
En gros, avec le TopMax tu es a la demi concentration d'un PK 13/14

Donc pour te repondre, je te dirais de n'utiliser que l'un ou l'autre ...
Ou alors tu termine le TopMax 3 semaines avant la periode de rinçage et durant ces 3 semaines tu peux essayer le 13/14 (mais tout doux, tu monte les dosages tout doux tout doux)

Si tu veux te passer de 13/14 et travailler uniquement avec le TopMax, complete le avec l'ALG-A-MIC, tu constatera une prise de volume non negligeable des têtes. Le tout etant d'utiliser l'ALG-A-MIC pendant toute la durée de la Flo, et non pas uniquement à la fin.

Voili Voilo,

@ bientot :wink:
Modifié en dernier par Fan_de_Jack le 26 août 2004, 12:35, modifié 1 fois.

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Fan_de_Jack »

Dr. Dedoverde a écrit :
jkzua a écrit : 2 : est ce que je peux continué a utilisé PK 13-14 en meme temps que Top max ? est ce que ce sont les memes produits ?
Le TopMax est un additif, il ne contient pas de NPK mais juste des extraits (de la mélasse de betterave mais je suis pas sûr :?)... donc ce n'est pas la même chose que le PK 13-14...

...
Si tu me permet ... Pour le TopMax il s'agit bien d'un PK pour Flo, la seul difference avec un PK 13/14 etant sa contration moindre (voir commentaire ci-dessus).
Un peu comme le rippen de GHE. Mais le TopMax lui est BIO.

Sinon pour le rinçage, en effet il vaut mieux :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Fan_de_Jack a écrit :
Dr. Dedoverde a écrit :
jkzua a écrit : 2 : est ce que je peux continué a utilisé PK 13-14 en meme temps que Top max ? est ce que ce sont les memes produits ?

...
Si tu me permet ... Pour le TopMax il s'agit bien d'un PK pour Flo, la seul difference avec un PK 13/14 etant sa contration moindre (voir commentaire ci-dessus).
Un peu comme le rippen de GHE. Mais le TopMax lui est BIO.

Sinon pour le rinçage, en effet il vaut mieux :wink:
Arf... là je suis pas d'accord.... Le TopMax est similaire au Stimulateur de flo de B'Cuzz et de toutes les autres marques. Il n'a rien à voir avec un PK 13-14...

Si tu utilises le stim de flo de B'Cuzz, tu utilises aussi le pk 13-14 non?

Enfin voilà, si en flo, tu ne mets QUE du TopMax tu auras des énormes carence car il ne contient pas de NPK... c juste pour donner un exemple pour dire que TopMax et PK 13-14 bah ca n'a rien à voir....

voilà :wink:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#6 Message non lu par Fan_de_Jack »

Je persiste et signe :wink:

TopMax n'est pas un PK13/14 c'est vrai, mais combiné avec l'ALG-A-MIC il devient un Booster de Flo comportant le dosage par moiitier d'un PK 13/14 ...

Renseigne toi :wink:

D'ailleur, de nombreux cultivateurs sur ce Forum utilise la gamme Bio-Bizz.
Lorsque tu regarde les resultats juste avec le TopMax + l'ALG-A-MIC, tu cherche les carences :lol:

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable: Bio-Bizz n'arrive pas la cheville de B'Cuzz c'est certain.

Mais encore une fois: Faut-il qu'ils soient deja comparable :wink:

Bref, les goùts et les couleurs :mrgreen:

Dr. Dedoverde

#7 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Fan_de_Jack a écrit :Je persiste et signe :wink:

TopMax n'est pas un PK13/14 c'est vrai, mais combiné avec l'ALG-A-MIC il devient un Booster de Flo comportant le dosage par moiitier d'un PK 13/14 ...
là OK... mais le TopMax + Bio Bloom tu peux rajouter du PK 13-14 sans soucis...
Après je pense que TopMax + Alg-a-mic + bio bloom c'est largement suffisant pour la flo sans avoir besoin de pk 13-14.
Fan_de_Jack a écrit : Renseigne toi :wink:

D'ailleur, de nombreux cultivateurs sur ce Forum utilise la gamme Bio-Bizz.
Lorsque tu regarde les resultats juste avec le TopMax + l'ALG-A-MIC, tu cherche les carences :lol:

Maintenant il faut comparer ce qui est comparable: Bio-Bizz n'arrive pas la cheville de B'Cuzz c'est certain.

Mais encore une fois: Faut-il qu'ils soient deja comparable :wink:

Bref, les goùts et les couleurs :mrgreen:
Pout tout ca, pas de problème, je suis d'accord :wink:

Max_la_weed

#8 Message non lu par Max_la_weed »

yop
j'ai beaucoup utilisé les produit biobizz.
Exactement j'ai utilisé leur schema de culture
et je confirme le Top Max n'est pas un PK13/14 mais un stimulateur de flo et de gout
j'ai fait des test et sans top max la beuh était carrément moins bonne et surrtout elle avait beaucoup moin de crystaux !!!
grace a ce produit j'ai eut jusqua 2mm de cristaux sur de la SSH ;-)
a+
MAX

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#9 Message non lu par Fan_de_Jack »

Dr. Dedoverde

:respect:

jkzua

#10 Message non lu par jkzua »

Salut,

D'abord merci de vos reponces :wink:

Je crois que je vais essaié de mettre un peu de PK avec le top max car le top max ont peu en mettre depuis le debut et le Pk est conseillé entre 3-6fois 3semaines avant recolte

Donc pendant une semaine avant ses 3semaines je mets du top max et un tout petit peu de Pk ont verra bien :lol:

Fan_de_Jack a écrit : (tu ecris: Root juice + Bio Groei + Bio Bloei Et Top Max; les Groei et Bloei sont de chez B'Cuzz et non pas Bio-Bizz)

Ben alors je ne comprend plus rien :lol: c'est marqué BIOBIZZ en dessous des bouteilles !!!

Image

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#11 Message non lu par Fan_de_Jack »

:mdr: :mdr: :mdr:

en effet j'aurais du me taire :lol:

rien à ajouter, c'est bien des BioBizz :wink:

Je me suis permis cette petit reflexion car certain confonde Bio Bizz Et B'Cuzz 8O dingue je sais, mais je l'ai deja vu sur ce forum ... alors dans le doute je ne voulais pas t'induire en erreur :wink:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par Fan_de_Jack »

Une tite tof du produit qu'il te manque dans ta gamme BioBizz

jkzua

#13 Message non lu par jkzua »

:wink:

Ba etant donné que moi je n'ai encore testé aucun des 2 :lol:

Mon choix c'est porter sur Biobizz si je suis contant je garde sinon j'essai autre chose :wink:

Canna je n'etais pas contant car pas de tableau donc ont ne sait jamais quand nourrire :? tandis que biobizz c'est tout et tout le temps mdr

allez @+ la board

Ps Ok j'irai chercher ca demain :lol:

jkzua

#14 Message non lu par jkzua »

Fan_de_Jack a écrit :Une tite tof du produit qu'il te manque dans ta gamme BioBizz

Salut,

Apres renseignement pris en hollande sur le produit qu'il me manque c'est si je prend le terreau de chez eux (biobizz) le light mix alors j'ai besoin de ce produit suplementaire !!!

Par contre si tu prend le terreau biobizz: All mix tu ne dois pas utilisé de l'ALG-A-MIC :wink:

Donc cool j'ai bien tout :lol:

@+ la board
Modifié en dernier par jkzua le 29 août 2004, 14:22, modifié 1 fois.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#15 Message non lu par Fan_de_Jack »

c'étais pas precisé pour le All-mix dans ton post :P :lol:

Mais en effet tu as tout bon :topcool:

Allez l'artiste !!! Fait nous exploser tout plein de buds de folie !!! :twisted:

Bon courage jkzua :wink:
@+

Répondre