passage aero

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Arlequin

passage aero

#1 Message non lu par Arlequin »

salut a tous.
j'aimerais passer a l'aero pour mon bloc de flo mais j'ai des doutes.
j'ai recement acheté des librabacs 100x15x7.5 (Lxlxh) et j'aimerais savoir si je peut me faire un système aero a l'intérieur. si il y avait suffisement de place pour les racines et pour combien de plants au max. avec des pots j'en met 6 par bacs. 6 petits pieds dans un librabac ca tient ?
mon idée c'est de mettre un couvercle en polystyrene de 3cm sur le librabac et mettre mes pots paniers. ensuite utiliser des asperseurs et une pompe a eau puissante.
je voulais savoir aussi quelle pompe etait bonne pour l'aero pour mon système. ca donne au max 3x6 pieds dans 3 librabacs. le bac de solution se trouve 50cm en dessous. quelle puissance me faut-il et ou je peut trouver ca ?
je pense aussi a la brumatisation par ultrason. je sais pas si c'est possible.
bref j'ai besoin de conseils sur l'aero.
d'avance merci.
Image
Dernière modification par Arlequin le 26 août 2004, 01:40, modifié 3 fois.

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

8O

tiens ça me permets de déterrer un de mes vieux post :mdr: :mdr:

je m'étais imaginé faire un truc dans ce genre LA

on sait jamais, si ça peut t'aider...

Arlequin

#3 Message non lu par Arlequin »

ouais c'est ca sauf que moi c'est plus violant : les trois libra bacs sont collés et je met plus de plants :mdr ca tient sur 45x120. mais pour la flo 4x2 plants seront plus resonables. après mon idée est la même : tuyaux rigides et librabacs. les asperseurs sont dans les bacs, en dessous des pots paniers bien sur.
et donc finalement t'a fait quoi ?

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

Salut arlequin, alors j'ai déjà vu des bac aéro (avec aspergeurs rotatif par ex ) ds des bac de hjardin mais là ave suelement 7.5cm de hauteur, ca me parait un peu just :roll:
le bac de solution se trouve 50cm en dessous. quelle puissance me faut-il et ou je peut trouver ca ?
Ben entre 500 et 1000l/h.
Et plus ton bac sera bas par rapport à ton système, plus faudra te rapporcher de la 1000l/h.
Tu trouera les pompes à eau ds des animaleries par ex , la 1000l/h au prix de 30€ .
je pense aussi a la brumatisation par ultrason. je sais pas si c'est possible.
Ds l'absolu c'est possible d'utiliser un brumisateur mais encore une fois, ds 7.5cm de hauteur ca me parait très tendu à caser.
:wink:

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Arlequin a écrit :et donc finalement t'a fait quoi ?
bah... rien :mrgreen:

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

7.5cm c'est ce qu'il reste pour les racines. les pots seront au dessus. on va dire 6.5cm.
y'a pas la place quand même ? parce qu'après ca ressemble pas mal a celui de felj

lecter tu me conseil plutot le bac indus avec les asperseurs rotatifs c'est ca ?
mon truc c'etait plus de partir dans l'aero avec des brumatisateurs.
1000l/h avec 18 micro-asperseurs a 50cm c'est pas la peine. y'aurat pas assez de puissance. avec des asperseurs rotatifs je sais pas.
les pompes avec plusieurs bars on les trouvent toujours en animalerie ?
on en trouve ou des pas chèrs ?

Lecter

#7 Message non lu par Lecter »

lecter tu me conseil plutot le bac indus avec les asperseurs rotatifs c'est ca ?
Ca c'est pour faire de l'aéro mais non pulvérisé.
Si t'a les moyen et l'envie de faire de l'aéro pulvérisé (ac la pompe etc...), c'est tout autre chose, au cas ou y'a des exemples ici
mon truc c'etait plus de partir dans l'aero avec des brumatisateurs.
Ben il te faut une vraie pompe qui puisse délivrer de la pression :wink:
1000l/h avec 18 micro-asperseurs a 50cm c'est pas la peine. y'aurat pas assez de puissance. avec des asperseurs rotatifs je sais pas.
Avec 18 aspergeurs et une 1000l/h c'est clair que tu pulvérisera que dal, avec les rotatif, meme 18 me parait beaucoup, j'sui monté à 6 , 8 mais j'ai pas testé plus, mais ca me parait gros qd meme :roll:
les pompes avec plusieurs bars on les trouvent toujours en animalerie ?
Non masi ds n'importe quel bricora**, leroy merl**, castora** etc...
on en trouve ou des pas chèrs ?
Ben y'a les vide cave, voir réponse ci dessus :wink:

Arlequin

#8 Message non lu par Arlequin »

:merci:

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

pas 2 koi :wink:

herer

#10 Message non lu par herer »

Lecter a écrit :pas 2 koi :wink:
Avec 18 asperseurs je te conseille entre 5000 et 6500 l/h!pour ma part après plusieurs éssais je suis a 6500l pour 20 asperc de type "gardena"!le tout sur le principe de WAWA§ :!: :mrgreen:

Répondre