sechage

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sun

sechage

#1 Message non lu par sun »

Alors voila ,j'ai lu plein de trucs dans les tutoriels sur quand mettre les têtes dans les tupperware's .Celle que j'ai choisi c'est la methode qui veut que l'on les mette en condition quant les tiges sont cassantes(sec)
mais voila ....
de quels tigens s'agit -il?
S'agit-il :
-des tiges qui relient les tetes a une branche ,
- les tigens qui relient les grappes de tetes aux branches secondaires,
-les branches secondaires
-ou encore le tronc

d'instint je dirais que ca n'est pas le tronc:-) :D

hammer313

#2 Message non lu par hammer313 »

salut :wink:
tout d'abord cela depend de comment tu coupes tes tetes. Soit tu coupes branches par branches ou bien tu coupes a la base du pied (technique que je prefere).
Donc si tu coupes branches par branches il faut que la tige qui va dans la tete soit seche (tu essaye de tordre la tige de ta tete, si ca casse c'est bon) si tu fais l'autre methode tuattends que les branches soit seche c'est a dire qu'elle casse facilment quand tu la tord :wink: voila
:roll: ciao

sun

wi

#3 Message non lu par sun »

merci hammer.
Et penses tu que c'est bien le meilleur moment pour les mettre dans les tupperware's ou faudrait il les mettres un peu avant (que les tiges soient seches) car dans mon cas cela ne fait qu'une seul semaine que les plantes sechent et elles sont deja
presque seches(au plafond dans une piece obscure avec peut-etre trop d'aeration)
donc je me dis que si je les mets dans les tupperware un peu avant ca serait peut-etre mieux

hammer313

#4 Message non lu par hammer313 »

salut :wink:
moi je prefere les mettre en tupperware seulement quand les tiges sont seches car meme quand elles ont l'air seches, la tete n'est pas parfaitement seche c'est pour ca qu'on les mets dans des tupperware et qu'il faut l'ouvrir de temps en temps pour laisser partir l'exces d'humidité.
Le curring sert aussi a améliorer le gout de ta weed mais je epsne que tu le sais :D

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Ça dépend de la grosseur de fleurs que tu désires...
ex: des fleurs/buds de 6cm auquels tu as laissé 2cm de tige
pour les suspendre sur une corde.
C'est cette partie de tige qui doit être cassante mais pas au point de
se séparer.

Une tête est composée de plusieurs "petites" fleurs.
Pour les grosses et grandes têtes avec grosse tige c'est quand la fleur
du bas est cassante.

Moi je suis contre tout contenant de plastique pour le curing et la conservation !
Les plastiques sont magnétiques...(Ex: sacs plastiques :wink: )
mais les contenants de verre comme les pots pour conserves sont neutres.

white rhino

#6 Message non lu par white rhino »

J organise chez moi une reunion tupperware venez nombreux,comme l a dit Zappiste, le top c est les pots a conserves,ça marche aussi avec des boites en carton.

Répondre