pincement en flo

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
seb44

pincement en flo

#1 Message non lu par seb44 »

Hello !

j'ai fait une ptite expérience....
j'ai tenté la technique du pincement sur des ptites branches secondaires
du bas de mon plant
je sais pas si c moi qui hallucine mais j'ai l'impression que ça les boostes 8O
jme trompe ou pas ???

et sinon chez moi c 'est la flo depuis le 25/07 g de jolies tètes un peu partout :D
d'après vous ça va prendre encore combien en volume ?????

dèrnière question !!
la croissance s'est considérablement ralentie, normal ????

Mysticman80

#2 Message non lu par Mysticman80 »

la croissance s'est considérablement ralentie, normal
quand la flo commence la croissance ralentie et se stoppe carement pour laisser place au fruits
ça va prendre encore combien en volume
sa depend de nombreux critères, genetik, variétés age, temps, ensolleiment, himidité

j'ai l'impression que ça les boostes
jme trompe ou pas
j'ai eut la meme impression aussi, mais c'est difficile a dire si c'est une impression ou pas...

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Pincer une tête favorise/stimule le développement des tiges secondaires.
Plus de petites têtes ne veut pas nécessairement dire plus de cannabis !

Comme en extérieur les lumens sont au max et la pénétration de lumière
n'est pas un problème.
Si l'espace vital entre les plantes a été respecté pour éviter la compétition malsaine.
C'est préférable de garder la plante dans son état "naturel" !
Même pour raison de sécurité, le palissage est préférable au pinçage.

Si tu veux dire par croîssance, de la hauteur...c'est normal.
comme le mentionne Mysticman80. Et idem pour le volume
ça dépend de la variété.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par rastapunk »

salut.

j'ai trouvé ça ,extrait de "L'utilisation rituelle du cannabis" de William A. Emboden JR., aux éditions L'esprit frappeur.

"Les traditions agricoles des Indiens sont tres anciennes[...]Il n'est donc pas surprenant que des cultivateurs aussi avertis aient mis si peu de temps à decouvrir que le meilleur cannabis était obtenu à partir de plantes qu'on ne laissait pas se developper de façon naturelle, mais qui avaient été "torturées"par les conditions extremes de l'environnement , jointes à une tecnhique de taille inhabituelle.

D'après Wheeler, lorsque les pousses viennent de dépasser le stade du cotylédon, c'est à dire juste apres la germination, elles sont pincées de façon à oter le méristème apical surmontant la jeune pousse.Cette partie de la plante est responsable de la production des auxines, ou hormones vegetales, et l'action sur ce point actif dans la synthèse occasionne la poussée de méristèmes latéraux, ou pousses auxiliaires.Ainsi , au lieu de d'un plant se developpant en hauteur, on obtient un petit buisson.Une fois par semaine, la plante est ainsi pincée de façon qu'elle ne dépasse pas une certaine hauteur au dessus du sol.La forme qu'elle acquiert par cette methode de taille est celle d'une urne.Les pousses qui rempliraient normalement l'espace interieur sont coupées , de façon que les résines,à mesure qu'elles se forment se volatilisent à l'interieur de l'espace fermé constitué par cette espece d'urne.A maturité, cette étrange récolte ressemble à un genre de topiaire, ces "urnes" grotesques étant tellment chargées en résine que la surface de la plante prend une apparence christalline.Le pinçage à intervalles si réguliers interfere avec le cycle de floraison normal des plants femelles , et les changements en taux d'auxine provoquent également parfois des changements dans la pigmentation.Les cyanimes, responsables de la couleur rouge de la plante , ont tendance à s'accumuler, donnant en plus de la forme atypique, une couleur qui ne l'est pas moins.La morphologie des feuilles en est tellemet changée qu'elles ne sont plus ramifiées comme d'habitude mais qu'apparaissent de veritables boules verticillées de feuilles et de fleurs avortées.A l'évidence,un botaniste aurait beaucoup de mal à determiner le genre d'une plante torturée à ce point.

[...] Dans cet ordre d'idées, la façon tres particuliere dont est effectuée la recolte du cannabis ne manque pas d'interet.Lorsque la couleur rouge sang commence à apparaitre , les plantes sont "crucifiées" à l'aide de petits bouts de bois enfoncés dans les tiges, et disposés à angle droit les uns par rapport aux autres, juste au dessus du sol.Les effets pratiques sur la physiologie de la plante ne sont pas connus, mais on peut raisonnablement penser que cet acte de crucifixion a des implications au dela du simple rite, meme si pour les Indiens il ne s'agit que de cela.Il est possible par exemple que les hormones destinées à lutter contre les blessures occasionnées par les bouts de bois ameliorent encore la qualité des résines au dela de ce qu' avait deja effectué la taille décrite ci dessus.De toute façon , la substance obtenue est particulierement efficace, pratiquement aussi forte que du haschisch."

:wink:
Dernière modification par rastapunk le 18 août 2004, 17:11, modifié 1 fois.

Tchand

#5 Message non lu par Tchand »

La fin ça rejoint ce que disait To oxic avec son artichaud si j'ai bien compris.. ?

Par contre pour le reste, j'veux bien une traduction perso, pas tout compris... :?

To_Oxik

#6 Message non lu par To_Oxik »

ouais, c'est ce dont je parlais, mais j'ai nettement moins de classe avec mes artichauts lol

:arrow: meristeme apical : Tissu capable d'actives divisions cellulaires qui ajoutent de nouvelles cellules au corps de la plante.
Massif ou palissade de cellules jeunes, indifférenciées, se multipliant activement
Plus precisement : Méristème situé au point de croissance terminal des pousses et des racines.

:arrow: auxine : Substance complexe produite par les végétaux, indispensable à leur croissance.

Par contre les cyanimes...existe pas ça!! cyanine?

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par rastapunk »

bon, mea culpa, c'est "cyanine"...merci to_Oxik....bon, normal, les siamois, ça se complete :lol:

sinon, ouais, donc, ça reprend ce que disais to_oxik, d'une part des methodes aussi similaires doivent pas etre pratiquées pour rien.

d'autre part, ouais, alors la traduction :lol: :
tu pinces tres tot un plant, ça declenche un processus, la plante va privilegier la creation de branches secondaires ( laterales) .
ces pincements repetes, s'ils sont effectues correctement, "forment" la plante en "urne" ( une forme en "V" ? ) .
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

quid

#8 Message non lu par quid »

perso, pour moi, c'est palissage en croissance, un peu palissage en flo et pis qd je trouve qu'une branche n'est pas assez porteuse de têtes, couic.
cela permet aux autres plus robustes de l'être encore plus.

l'année prochaine, j'essaieras la crusifixion :twisted:

To_Oxik

#9 Message non lu par To_Oxik »

;) La forme Frangin? :D

Cyanin
(n.) The blue coloring matter of flowers; -- called also anthokyan and anthocyanin.

ça m'parait evident... :mrgreen:

Arlequin

#10 Message non lu par Arlequin »

quid a écrit :l'année prochaine, j'essaieras la crusifixion :twisted:
t'a essayé la lapidation ?
sinon y'a l'ecartelement aussi comme technique de torture.

quid

#11 Message non lu par quid »

gde excuse à la gente feminine de ne pas l'avoir salué avant de répondre à ces barbares de cultivateur :topcool:

le palissage est un type d'ecartelement dont j'use avec délice :twisted:

youplaboom

#12 Message non lu par youplaboom »

Je crois que par pincement tu bloques la sève descendente :
Sous le pincement, cad sur la même (tige tronc ou branches) les fruit seront plus petits et juste au-dessus plus gros ... Ce que je fait c que je pince les petites branches tout en bas (les premieres) celle qui mérite de rester qui sont sufisament grosses les autres, un peu plus petite -> boutures, les trop petites je les coupe car elles vont consommer de l'énergie pour ne pas donner grand chose cad pas de grosse bud bien chargé. Du coup en les coupant ça permettra à d'autre bud de devenir vraiment grosse.
En même temps, pour te donner un ordre d'idée sur un pied (celon la variété ça varie) mais en moyenne 2 boutures, 2 ou 3 branches minuscules de couper car les boutures ne prendrait pas. Perso je pince sous le départ de la bud principale si le pied à bcp de branches en dessous du coup ça donne un grosse carottes bien fourni, des bouture pour continuer et je suis content !
;)

seb44

#13 Message non lu par seb44 »

bein dis donc....
jme coucherait moins c*n ce soir !!

Répondre