Couper des feuilles pour mieux exposer les buds?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
opedope

#16 Message non lu par opedope »

paix dans vos esprits humbles cultivateurs......
GrimSkunk si tu crois devoir couper des feuilles..avant regarde bien tes plants et puis dit leur que tu ne leur veut pas de mal, explique lui que c'est pour un meilleur
dévéloppement de ses fleurs...
:!: ne coupe pas trop haut si tu le fait fait le en bas..et des grandes feuilles mais pas toutes...
:arrow: jolie fleur tu cherches la bagarre????

Mysticman80

#17 Message non lu par Mysticman80 »

C'est pas plus sympa de laisser faire la nature
idem :sm6:

To_Oxik

#18 Message non lu par To_Oxik »

:wink: La nature est note Mère à tous, on peut lui faire confiance non?

lol opadope, tu veu't bat''? hu? :lol: je cherche pas la bagarre, j'y expliqueuh! lol

Si tu dois mutiler ta plante Grimskunk, fais tes excuses dans ta tete...Mais t'étonne pas si tu te reincarne en brin de pelouse après ta mort ;) bon, je vais te parler de To_OxiK à Grimskunk ok? n'écoutes les vilains bouchers, lol non sans rire, c'est pas utile de faire ça. Imagine (Lecter tu me dira s'il est bon celyui là ;) ) Imagine qu'on t'enlève TOUT TON CORPS, dans lequel tu a vecu toute ton enfance, et ton adolescence, pour ne garder QUE ton appareil génital, oui, c'est tout ce dont j'ai besoin moi la femme 8O :lol: c'est tout ce qu'il nous faut pour la perennité de l'espèce humaine, tu serai d'accord? Meme si tu auras assuré ta dépendance, quand meme!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j'ai trop fumé vindiU

papa jammy$

#19 Message non lu par papa jammy$ »

8O MDRRRRR :mdr:
Lache ce pétard, TO Oxik :ange: toooooooouuuuuttt doucement, y t'arrivera plus rien, maintenant :ami: :silly:
:wink:

To_Oxik

#20 Message non lu par To_Oxik »

mdrr

jveux un hélicoptère et dix millions de dolars et je ferai rien au corps de Grimskunk !!

:lol:

papa jammy$

#21 Message non lu par papa jammy$ »

ok, mais tu lui rends aussi son appareil génital :mdr:

To_Oxik

#22 Message non lu par To_Oxik »

mdrrr

ducalme... une couille après l'autre steuplé :lol:

To_Oxik

#23 Message non lu par To_Oxik »

Du respect de la nature et de l'écosysteme :

http://longuevergne.free.fr/Jardin%20biologique.htm

vouais chuis moraliste ouaaaaais :D

opedope

#24 Message non lu par opedope »

roots bloody roots...
Grimskunk parle à tes plantes.... :wink:

quid

#25 Message non lu par quid »

je vois que personne ne parle du out en pot dc je mets ma petite contribution....

en pot, avec du mangé special flo, il ya moins de N donc les gdes feuilles tombent d'elles même, j'en ramasse regulièrement et cela ne me pose aucun souci.

pour les chtites personnes qui ont des ctites plantes qui se trouvent être encore loin de la maturté, je tiens à vous signaler que je fais une première scéance de récolte ce soir.
il est vrai que le pied n'est pas immence (il est m^me un peu chetif car il a vecu une invasion d'arac rouge, une tres tres gde soif, et une carence en N) mais il a plein de petites têtes brunes

les autres sont mieux mais un peu en retard

la solution, on rentre et on sort les petites chaque jour

quel boulot...... :D

GrimSkunk

wouah

#26 Message non lu par GrimSkunk »

Salut tlm,

On peut pas partir 5 jours sans que vous planifiez de mutiler mon corps :?: :lol: :lol:. Non serieusement j'ai décidé de laisser intactes les petites qui sont à la pourvoirie et de continuer le travail sur celles que j'ai commencé. Je crois que le choix de To oxic est très respectable, mais il y a mon petit côté scientifique qui me dit qu'on peut problablement intervenir dans la croissance du plante pour mieux satisfaires nos attentes envers la plante. On le fait déjà par la taille, le palissage ou la sélection artificielle qui nous a donné les génétiques d'aujourdhui. En passant, je suis allé m'équiper aux :usa :sm4: question de préserver tous mes membres :sm9: :sm15:.

Je suis allé à la pêche sur la pourvoirie de mon ami pendant mes deux premiers jours d'absences et on est allé renddre une petite visite à nos plants le temps de prendre quelques photos. Je vais finir mon film avec un update du spot sur le cap de roche et d'ici une semaine je post le tout dans mon journal de culture, gênez vous pas pour faire un ptit tour.

Pour revenir sur la question de la taille des feuilles j'ai décidé de faire un petit sondage question d'avoir un apercu de l'opinion général des fcfs sur ce point.
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question ou qui ont délirez sur mon post après un bon gros tarpé :lol:
a+

papa jammy$

#27 Message non lu par papa jammy$ »

Grimskunk a écrit :Je crois que le choix de To oxic est très respectable, mais il y a mon petit côté scientifique qui me dit qu'on peut problablement intervenir dans la croissance du plante.
Justement, "scientifiquement" parlant, les feuilles sont des récepteurs d'énergie et donc les couper quand elles sont saines va forcément handicaper la plante :wink:

secator

#28 Message non lu par secator »

je suis de cet avis, meme si les tetes sont exposer en pleine lumiere, elles ne peuvent pas l'utiliser pleinement : c'est la photo-syntese qui seul peut convertir la lumiere en matiere vivante, et c'est la chlorophile qui permet cette réaction, la chlorophile est presentes dans toutes les parties vertes de la plante mais surtout dans les grosses "feuilles du soleil", ce sont elles qui transphomeront l'esseciel de la seve de base ( en provenance des racine ) en seve elaboré, seule utilisable pour le developpement des tetes ( penser que les feuilles et les tetes sont en "concurence" est heretique, ellles se completent )

hammer313

#29 Message non lu par hammer313 »

Ouais mais en periode de flo ca sert a quoi de garder les feuilles genantes??? a part comme le dit to oxik de laisser faire la nature mais a ce compte la on ne devrait plus tailler, ni pallisser ni engraisser, car il faut laisser faire la nature :?
La plante de cannabis a besoin de ses feuilles on periode de croissance car c'est la photosynthese qui permet a la plante de grandir mais lorsque la plante est en floraison, son SEUL BUT est de faire grossir ses buds et non plus de grandir. Donc les feuilles ne servent plus a grand chose pendant la floraison :!:
Je tiens a preciser que je laisse toutes les feuilles de mes pieds a part car ellles deviennent malades ou seches. Lorsque de petites tetes recoivent pas de lumieres j'enleve la tete car elle sert a rien et empeche les autres tetes de devenir des monstres :wink:

secator

#30 Message non lu par secator »

mais lorsque la plante est en floraison, son SEUL BUT est de faire grossir ses buds et non plus de grandir. Donc les feuilles ne servent plus a grand chose pendant la floraison
la matiere produite pour construir les tete est fabriqué dans les feuilles, la photosyntese fonctionne pour les feuilles, les racines mais aussi les tetes ( je vous passe les transphormation chimique complexe ), les tetes ont besoin d'energie pour ce développer, elle utilise celle produite par les feuilles grace a la photosyntese !

le p-k ou l'engrais de flo doit etre transphormer dans les feuilles pour pouvoir servir a la construction des tetes et produire de la resine ( la seve "de base" qui vient des racine est un melange d'eau et d'engrais inutilisable par la plante sans la transphormation en "seve elaboré" par les feuilles... c'est les base de la botanique et du fonctionnement des plantes ( production de "matiere carbonner" ou "matiere vivante" grace a la photosyntese )

toutes la lumiere qu'on utilise pour la flo doit bien etre absorber et utiliser, seul la chlorophile a ce pouvoir !
Dernière modification par secator le 20 août 2004, 13:47, modifié 1 fois.

Répondre