Utilisation de l'eau osmosée

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Dr. Dedoverde

Utilisation de l'eau osmosée

#1 Message non lu par Dr. Dedoverde »

salut!

Voilà, je me posais une petite question....

Étant donné que je possède un filtre à osmose inversée, je me demandais si cette eau pouvais s'utiliser telle qu'elle (plus engrais bien sûr) dans une culture hydro.

En fait je crois qu'il faut y rajouter des éléments comme le magnésium ou autre mais je ne suis pas sûr :?

Alors :

:arrow: Peut s'utiliser directement ?

:arrow: Peut s'utiliser avec ajout de minéraux ?

Je précise que je cherche une technique sans utiliser d'eau du robinet.

Merci les gens :mrgreen:

ciao

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut mister :wink:

Oui tu peux utiliser cette eau avec l'addition d'engrais :wink:

Pour les minéraux normalement, tout est ds les engrais :wink:

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:lol:

et voilà, c'est exactement ce que je craignais... mais bon c'est comme d'habitude, tout le monde ne pense pas la même chose :lol:

bref, j'ai vu sur OG des gars qui utilisent l'eau osmosée seule et qui apparemment fonctionne très bien :D

maintenant, je pensais aussi rajouter du Mg.... mais bon, si y'a d'autres avis, je suis preneur hein ? :sm15:

No_Bug j'aimerais pouvoir utiliser l'eau du robinet directement mais bon avec un EC de 1,36 et un pH de 8,1 c'est assez compliqué.

Sinon vous ne savez pas exactement quels additifs ajouter ?

Parce qu'en effet il existent les GHE eau douce, mais j'ai pas envie d'utiliser cette gamme d'engrais...

merci

[edit]

sur le site de GHE ils parlent de calcium :
"Pour une eau contenant moins de 70mg/L de calcium (Ca) utilisez la forumule eau douce"

Donc en gros si je veux utiliser la gamme B'cuzz il faut que je rajoute du calcium, mais combien ?
Dernière modification par Dr. Dedoverde le 10 août 2004, 13:31, modifié 1 fois.

jeffouletoutfou

#4 Message non lu par jeffouletoutfou »

installes un filtre a calcair sur ton robinet il me semble ke sa se trouve c truc la

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Ouais, actuellement c'est ce que je fais, je mélange au 1/7e pour avoir une EC à 0,2 avec eau osmosée + eau du robinet reposée au minimum 24h.

Mais bon je voulais juste savoir si je pouvais l'utiliser pure car comme ca, il n'y aurait aucun sels dans l'eau hormis les engrais :mrgreen:

erbacha

#6 Message non lu par erbacha »

moi je l'utilise pure depuis 11 ans sans aucun problémes
avec les engrais advanceds hydro et actuellement la gamme hesi
aucunes carences mais certains engrais tiennent surement compte des mineraux
contenue dans l'eau de conduite(les engrais type hard water)
un petit truc ne teste jamais ton eau osmosée avec ton phmetre sans
avoir ajouté d'engrais

Dr. Dedoverde

#7 Message non lu par Dr. Dedoverde »

erbacha a écrit :moi je l'utilise pure depuis 11 ans sans aucun problémes
aucunes carences mais certains engrais tiennent surement compte des mineraux
contenue dans l'eau de conduite(les engrais type hard water)
un petit truc ne teste jamais ton eau osmosée avec ton phmetre sans
avoir ajouté d'engrais
ok, merci pour l'info

:arrow: tu ne rajoutes donc rien hormis les engrais à ton eau osmosée :?: pas de calcium ?

pour le pHmetre ouais, je savais qu'il ne fallait pas tester sans engrais, mais merci pour les conseils :mrgreen:

erbacha

#8 Message non lu par erbacha »

non pas de ca , un ti peu de h2o2 pour prevenir du pythium (fait un peu chaud pour l'aero :? ) et les super vitamines :mrgreen:

Dr. Dedoverde

#9 Message non lu par Dr. Dedoverde »

erbacha a écrit :non pas de ca , un ti peu de h2o2 pour prevenir du pythium (fait un peu chaud pour l'aero :? ) et les super vitamines :mrgreen:
:lol: moi pour le pythium je mets un peu de mineral magic mais bon, vu que ya la clim, pas trop de soucis pour la t° de l'eau :wink:

sinon, vu que ca fait pas mal de temps que tu cultives, tu as testé quoi comme engrais ? et lesquels vont le mieux avec l'eau osmosée ?

erbacha

#10 Message non lu par erbacha »

:mrgreen:
ma preference irait plutot a advanceds hydroponique of holland: engrais en trois partie style ghe flora mais au dire des grow shop men beaucoup plus efficace

Dr. Dedoverde

#11 Message non lu par Dr. Dedoverde »

erbacha a écrit :
:mrgreen:
ma preference irait plutot a advanceds hydroponique of holland: engrais en trois partie style ghe flora mais au dire des grow shop men beaucoup plus efficace
:? arf moi je fais pas trop confiance aux grow shop men :wink: :lol:

perso, je pencherais plus vers la gamme B'Cuzz mais bon... faut voir :mrgreen:

en tout cas hier je suis allé voir les différences entre Flora Micro Eau douce et Eau Dure.... et bien c'est étonnant mais il y a moins de Mg et de Cu (pas sûr que ce soit Cu mais bon...) dans la formule Eau douce 8O...

Mais bon, effectivement, seuls les micro éléments varient suivant la qualité de l'eau car seul le Micro est dispo en Eau douce, les 2 autres sont communs aux 2 utilisations

voilà

et sinon vois tu des différences entre la gamme Hesi et AH :?:

Dr. Dedoverde

#12 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Belegaer a écrit :Utilisez de l'eau de pluie, et le probleme sera regle.
ok mais :lol: ici à Barcelone, si j'attends qu'il pleuve pour arroser mais pieds, je crois qu'il seront morts depuis bien longtemps :sm15: car avec une moyenne de 98mm d'eau sur les mois d'août, septembre et octobre ca risque d'être chaud :lol:

mais l'eau de pluie est polluée non ?
Belegaer a écrit : Je pense que les engrais dit 'hard water' tiennent compte des minereaux dans l'eau, mais pas pour ce qui pourrait etre absordé dans la plante (pour eviter les surdoses), mais plutot en tenant compte de l'inevitable réaction chimique de réajustement de l'engrai et de l'eau par électrolyse (c'est d'ailleurs pour ca que GHE deconseille vivement de melanger les produits dabord, mais de plutot les faire un par un dans la solution)
OK, merci pour l'info :topcool:

erbacha

#13 Message non lu par erbacha »

l'eau de pluie c'est bien si t'es a la campagne en ville je mis risquerai pas.
un ptit truc avec l'eau osmosée (ou de pluie ) elle n'a aucun effet tampon donc
faut y aller doucement avec les ph-,+ . :wink:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par c6p0 »

moi qui suis a la campagne 8)

je vi sur de l'eau d'un puits qui n'est pas potables ...
je compte installer un osmoseur aussi
je suis obliger, mais d'apres se que j'ai lu c pas trop recommandé
aie.
je compte utiliser de l'engrais bio nova en ultraponie/aeroponie
vous pensez que seul ces engrais seront suffisant avec une eau osmoser ?
ou alors on est obligatoirement obliger de rajouter de l'eau de pluie
pollué ?
si par exemple j'utilise de l'eau mineral pour couper mon eau osmosé
ca sera bien ou pas ?

si je doit rajouter des additif l'equelle me conseiller vous avec c'ette gamme d'engrais ? (a part le "super vit" je suis pas presser)

merci :)

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par cbref »

juste une précision, le fait de laisser l'eau du robinet reposer 24h n'enleve pas le calcaire, ca permet juste de faire évaporer le chlore. donc c tres bien de le faire mais une eau calcaire restera calcaire meme en la laissant reposer.

a+
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Répondre