Trop degoûté...8 plants volés

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
The_patate

Trop degoûté...8 plants volés

#1 Message non lu par The_patate »

Je rentre chez moi ce matin après une soirée sympa chez un pote et...l'hallu !

Les 8 plants que j'avais en pots de 20 L dans mon jardin ont disparu, la clôture au fond du jardin est défoncée, ils ont même pris mon plant de tomates cerises retrouvé 5 m plus loin entièrement saccagé....

Je suis trop énervé, sur 12 plants il m'en reste 4 (en pleine terre) mais je suis tellement parano que je pense aller acheter du fil barbelé pour renforcer la clôture !
En plus, je sais qui a fait ça...y a des traces de pas qui repartent chez mes voisins et des feuilles de canna ds leur jardin :? Je pense que la caisse tunée de mon voisin va avoir des problèmes de pneus, ça l'empêchera de rouler à 90 km/h ds la zone 30 où on habite :twisted:

Si vous aussi, vous avez eu des vols de plants, peut-être que vous avez des techniques à me conseiller pour éviter que ça recommence ?

Muf

#2 Message non lu par Muf »

comment se pourrir avec ses voisins, arf.

les gus sont peut etre passés par chez ton voisin, car son portail était ouvert et que sauter une cloture est plus facile que par le devant de la maison et surtout plus discret.

Et réfléchis bien avant les représailles, car si rouler à 90 km/h, c'est grave (voir même considéré comme un gros délit), faire pousser du cana ca doit être pire et la dénonciation, ca peut aller très vite avec certains.

bonne chance.

demarchais02

#3 Message non lu par demarchais02 »

un bon plan pour éviter de se faire voler
mets des ruches
tu verras c radicale

sun

cloches

#4 Message non lu par sun »

ca c'est pas trés efficace dans ton cas mais ca peut aider parfois
installer des petites clochettes ou encore une de ces alarmes qui se declenche quand on arrache le fil, le seul petit probleme c'est les fausses alertes a cause du vent.

Sinon tu peut braquer une webcam sur ton jardin et le mettre sur le mode ou ca filme que quand il y a du mouvement

sinon tu peut aussi mettre des mines antipersonels maison(telecharger le terrorist's cookbook)

tu peux aussi entourer ta plante de fil barbelé electriser(batterie de voiture)

dresser un chien d'attaque(ou juste mettre un sticker attention gros chien mechant)

tu peut creuser des tranchées autour de tes plants et les remplir d'eau et de pirhanas

tu peux aussi planter tout autour des buissons de ronces et d'orties

voila....

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Y'a des limites !
Pas ton pied de tomates cerise !?
:cry:

Dans la culture en extérieure malheureusement y'a des éléments incontrôlables...

Le vol est une possibilité trop souvent ignoré !
Le pire c'est que ces pestes vont probablement vendre ta culture
même immature...Faut des tunes pour le tuning !

Mon conseil:
Ne sèmes plus à cet endroit !
Pousses des males vas les mettre chez le voisin etc... :wink:

Sinon...roules avec les coups et laisses béton.

Mysticman80

#6 Message non lu par Mysticman80 »

peut-être que vous avez des techniques à me conseiller pour éviter que ça recommence ?
oui ca :

Image

The_patate

#7 Message non lu par The_patate »

Lol merci, ben ouais ce qui me fait bien chier aussi c'est que ces plantes j'en prennais soin et que lui va les vendre, les fumer maintenant ou bien les laisser crever ... :?

Enfin, une bonne chose de faite, l'arrièere de mon jardin sera imprenable : talus + piracanthas (plantes avec des grosses épines) + fil barbelé en "spirale" (comme sur les bases ricaines ds les films ^^)

Et comme le dit si bien Zappiste : je vais rouler avec le coup (efin j'essaie de m'en convaincre :lol: )

moustikroro2

#8 Message non lu par moustikroro2 »

ya pas tro de thecnic sinon met aussi des plant de graine pr oiseau les graine de canna que ya dans les paquet de graine pr oiseau avec un peu de chance les couillon prendron les plant de merde

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par cbref »

le pyracantha, tres bon choix ! parole de jardinier ! :lol:
si tu veux je peux te faire une liste de végétaux tres méchants et tres vicieux !! :lol:

a+ :wink: et si t'es sûr que c ton voisin, vas y défonce sa caisse ! :lol:

ah oui une question, est ce que tes plants sont visible depuis chez ton voisin, depuis la rue, ou depuis un autre endroit ?
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Yotish »

Mysticman80 a écrit :
peut-être que vous avez des techniques à me conseiller pour éviter que ça recommence ?
oui ca :

Image
8O Le beau petit pitou... Joli comme tout! :sm3:

The_patate

#11 Message non lu par The_patate »

cbref a écrit :le pyracantha, tres bon choix ! parole de jardinier ! :lol:
si tu veux je peux te faire une liste de végétaux tres méchants et tres vicieux !! :lol:

a+ :wink: et si t'es sûr que c ton voisin, vas y défonce sa caisse ! :lol:

ah oui une question, est ce que tes plants sont visible depuis chez ton voisin, depuis la rue, ou depuis un autre endroit ?
Ouais, me suis un peu renseigné et je rajoute aussi des pruneliers (grooooosses épines bien dures :twisted: ) ! Si tu as d'autres noms, vas y balance ! Comme ça j'en mettrai aussi sur le talus en contrebas :mrgreen:

Sinon, je suis maintenant sûr que c'est lui vu que ce matin j'ai vu au moins 3 plantes dans sa chambre...d'autres pots mais les mêmes plantes :? Donc ce soir...opération "tournevis ravageur" :P

Et pour finir, ouais on pouvait voir mes plantes depuis son grenier je pense, en se penchant par le vélux (mais je pense que c'est l'odeur qui lui a mis la puce à l'oreille).

Chalut tt le monde et merci pour vos conseils :)

Yotish
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Yotish »

Porte plainte à la police... héhé... :oops: :mrgreen:
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.

The_patate

#13 Message non lu par The_patate »

Yotish a écrit :Porte plainte à la police... héhé... :oops: :mrgreen:
:lol: ouais bonne idée Yotish ! Je suis sûr qu'ils vont se dépécher de venir chez moi pour "m'aider" :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par cbref »

tu les as vu chez lui ! 8O quel enculé ! :x sérieux explose lui sa caisse ! :lol: met de la merde dans sa boite aux lettres ! menace le par téléphone ! térrorise sa grand mere ! :lol: et pour finir fait une opération commando chez lui pour récupérer tes plants ! :lol:

ps : oui le prunelier c bon, mais ca met quelques années pour faire des pointes accérés ! :twisted: sinon y aussi l'argelas, c un petit buisson qui parrait pas si terrible que ca, mais je suis tombé dedans étant gamin, c horible t'as l'impression d'etre attaqué par un essaim d'abeille, il a fallut qu'on m'aide a sortir, je pouvais plus bouger ! 8O
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

canard-bis

#15 Message non lu par canard-bis »

cbref a écrit : mais je suis tombé dedans étant gamin,
et t'a pas eu trop de Cquel :?: :mrgreen:

moi g deja testé les prunus, bah ca fait pas du bien donc bon choix :)

moi le mec je crois qu'il aurait de gros blem si je suis certains qu'il a mes plantes, il retrouve sa caisse cramé un matin et encore si il est pas à l'interieur :twisted:

Verrouillé