Est ce que la floraison commence toute seule ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mooxx

Est ce que la floraison commence toute seule ?

#1 Message non lu par mooxx »

salut,

Est ce que la floraison commence toute seule ou dois je faire quelque chose de precis ?

merci a +

taffy

#2 Message non lu par taffy »

la floraison commence quand le temps d'ensolleillement diminue
. A partir de 14h certaine variétés se mettent en flo , les plus "tardivent attendent 12h de lumière pr commencer".

donc non t'a nomalement rien a faire...sauf bien choisir un variétés OUT. :D

mooxx

Merci

#3 Message non lu par mooxx »

les graines je les ai eu dans de la beuh que j ai a noel par un pote quil cultive chez lui, je connais pas la variete precise

sun

#4 Message non lu par sun »

pour commencer la floraison tu dois tourner 7 fois autour de la plante en criant FLEURIE en cantonais quoique cela depend aussi de l'origine de la plante, ensuite tu dois jeuner pendant 7 jour et 7 nuit et faire des offrandes au pied de ta plante.

Sinon tu peux aussi te gratter les burnes en attendant sur ton sofa

mooxx

bien merci

#5 Message non lu par mooxx »

J ai deja fais mais pas tres efficace merci quand meme
salut je vais manger et dormir

Don Juan

#6 Message non lu par Don Juan »

sun a écrit :pour commencer la floraison tu dois tourner 7 fois autour de la plante en criant FLEURIE en cantonais quoique cela depend aussi de l'origine de la plante, ensuite tu dois jeuner pendant 7 jour et 7 nuit et faire des offrandes au pied de ta plante.

Sinon tu peux aussi te gratter les burnes en attendant sur ton sofa
en n'oubliant pas la carotte ds le cul,sinon ça ne marche pas.
Sinon si tu n'est pas gourmand des que l'éclairage passe à 12h/j

quid

#7 Message non lu par quid »

si tu es en pot, tu peux rentrer tes pots tous les soirs pour que tes plantes aient 12 h de jour et 12 h de nuit (il faut que ce soit une piéce noir)

je pense que c'est plus efficace que la carotte...........................................euh 8O

j'vais ptet essayer cette année de faire les 2 et la dance.(mais la dance sans la carotte car elle pourrait se casser :?

To_Oxik

#8 Message non lu par To_Oxik »

:mdr:

Jean-bart

#9 Message non lu par Jean-bart »

heureusement qu'ont rigolent :lol: en belgique pas de carotte ont a que de la betterave(sucrière) mais quand mème :roll: .a+ :wink:

quid

#10 Message non lu par quid »

là, avec la betterave je dis NON car le profil de la racine ne me convient pas vraiment, trop brutal........................... :cry:

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Parait que les bettraves laissent/donnent un goût sucré selon certain jardiniers...
Moi j'ai pas essayé ! :lol:

Loupitour

#12 Message non lu par Loupitour »

Pour moi la floraison a commencé, je suis en pleine terre donc y a pas grand chose à faire... :) Il suffit d'attendre
http://experimental.lardon.free.fr/misc/fougere/1-08/
(oui bon d'accord c'est vraiment des bébés buds mais c'est un début =)

quid

#13 Message non lu par quid »

:lol:
de la betterave ce que j'en sais est que lors de la récolte, aprés le passage des tracteurs, prés de chez papamaman, la route est toute marron,

je ne voudrais pas qu'il m'arrive la même chose............ :sm16:

Répondre