floraison culture en serre? aider moi svp je suis débutant

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
récidiviste

floraison culture en serre? aider moi svp je suis débutant

#1 Message non lu par récidiviste »

salut a tous.sa fait deux mois que j ai planter en serre mais pied fond environ 80 cm a 1 m mais nont pas tellement de feuille la derniere fois il y a environ 1 mois javais mis 3 autres pieds de la meme taille en floraison forcer en passant de environ 16 h de lumiere naturel a 12 h et j ai eue trois pied male alor je voulais savoir si de forcer la floraison en condition naturel pouvait encourager l apparition des plants males :?:
Merci d avance @+ et bonne culture.

KyoDeMoN3y3S

Re: floraison culture en serre? aider moi svp je suis débuta

#2 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

récidiviste a écrit :salut a tous.sa fait deux mois que j ai planter en serre mais pied fond environ 80 cm a 1 m mais nont pas tellement de feuille
serre mal faite
la derniere fois il y a environ 1 mois javais mis 3 autres pieds de la meme taille en floraison forcer en passant de environ 16 h de lumiere naturel a 12 h et j ai eue trois pied male alor je voulais savoir si de forcer la floraison en condition naturel pouvait encourager l apparition des plants males :?:
je crois surtout que le stress tu a provoquer en faisant ca, les a rendu males, si ils ne l'etaient pas deja ... :lol:

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,tu as une chance sur deux d'avoir une femelle .Mais comme Kyo je pense que le stress peut causer un changement de sexe ou un hermaphrodisme.Pour info les males sont en général moins feuillu que les femelle et plus étirer.a+ :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Forcer la floraison en intérieur comme en extérieur ne change rien
au sexe de la plante.
Les possibilitées restent les mêmes un male ou une femelle par graine.

L'hermaphrodisme causé par des conditions environnementales
c'est exceptionnel !
Avec tous les abus et les carences que font les néo-jardiniers,
toutes les plantes deviendraient herma. :wink:

Les croîsements non-stabilisés et fertilisation non désiré
sont responsables de l'introduction du gène(tare) d'hermaphrodisme.

Aux Pays-Bas et ailleurs le 12/12 forcé en serre est pratiqué
avec succès depuis des années.
Cette technique est aussi utilisée pour les plantes sensibles à la photopériode
comme les chrysenthème.

récidiviste

#5 Message non lu par récidiviste »

merci de maider meme si enfait sa ma pas trop avancer mais bon .
KyoDeMoN3y3S pkoi tu me dis que ma serre mal faite ????je comprend pas. et la taille du pied en serre est du au fait que la plante pousse plus haut pour aller chercher la lumiere . mais c pe etre du au changement de temperature quand je passe de 55°c a 25°.BON bah tampis merci comme meme je vai mentenir a mon hps.salut :lol: et bonne culture.

Répondre