problème

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
bob l'éponge

problème

#1 Message non lu par bob l'éponge »

Bonjour à tous ! :)

alors vla j'ai un soucis avec deux de plans, ils perdent leurs bo vert sapin pour prendre un vert plus clair, les feuilles sont tombantes les bouts se cornent elles s'affaissent et tombent ! :cry:
Ce sont des plantes en pots, j' ai 2 plans par pots et donc dans 2 pots différent j'ai un pied qui crève et 1 ki pete le feu... je pige rien si quelqu'un a une idée :?:

merci a plus ! :)

déserteur

#2 Message non lu par déserteur »

surengraissaj? ; surarrosaj?; :roll: :?: non?

bob l'éponge

#3 Message non lu par bob l'éponge »

ben pourquoi qu'un pied par pots alors ? ( merci pour ton aide ) :wink:

déserteur

#4 Message non lu par déserteur »

deriennnnnnn :mrgreen:

YrrA

#5 Message non lu par YrrA »

bah avec 2 plantes par pots y'en a une qui prend le dessus au niveau racinaire sur l'autre... ce qui entraîne ce que tu observes... pour y remédier... bah j'en sais rien, paske un rempotage défoncerai les racines du plant en forme... alors attends l'avis d'un pro du pot pour savoir que faire (si y'a une soluce au pb..)

bibinemaster

#6 Message non lu par bibinemaster »

matte voir les feuilles si t'as pas dinsect dedans ou des larves, ou araignées rouges,

verifie que tu te les fait pas attacker

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,une plante prend toute la place(racines) l'autre étouffe et la nutrition ne se fait pas correctement.Les séparer pourrait causer des dégats mais si tu peux rempoter dans de plus grand pot n'hésite pas.a+ :wink:

YrrA

#8 Message non lu par YrrA »

Et wala le pro du pot t'as dit comment faire : rempoter les deux pieds sans séparés les racines dans un pot plus grand (pkoi n'y ai je pas penser ??).@+

bob l'éponge

#9 Message non lu par bob l'éponge »

Lol oui bonne idée Yrra mais ca me dit toujours pas pourquoi . c'est pas la première fois que fait pousser de cette maniere et jamais ca n'avait fait cela...est ce du au palissage? A priori ce sont pas les insectes mais comme j'ai pas de loupe ca m'échappe peut etre...Pour l'instant l'état est stationnaire mais pas glorieux !
En tout cas merci pour vos réponses et si qqn a une idée.

quid

#10 Message non lu par quid »

Salut, afin que les racines se repartissent pourquoi ne pas rempoter ds des pots tres large de type jardinière

ilk est clair qu'il y en à une plus conquérente que l'autre et que bouffe plus que l'autre. c'est la loi de la nature où plutôt que 2 plantes se retrouvent chetives, eh ben il y en a une que se soumet (souvent c'est la moins robuste)

mais pour l'année prochaine evites ce genre de plantation car c'est pas top pour les plantes... :(

por savoir s'il y des araignés rouges, regardes si tes feuilles n'ont pas des petits points blancs.
pour avoir confirmation, pulverises de fines gouttes d'eau partout sur ta plante, tu devrais voir apparaitre les toiles au niveau des branches....

bye

Répondre