cg_Coups de soleilHPS

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Supo

cg_Coups de soleilHPS

#1 Message non lu par Supo »

Salut à tous !

Vous est-il dejà arrivé de faire attrapper des coups de soleil (HPS 250W) à des jeunes plants (2 semaines, parti de graines) après les avoir sorti 24h du placard dans un appart sombre ?
La lampe est pourtant à 1 mètre au dessus et les symptomes observés sur les feuilles sont en gros que les pointes des feuilles n'ont plus de structure rigide, virent au vert pâle et finissent par secher.
Voila ca m'inkiète un peu meme si cela ne s'est produit que sur une seule plante car j'ai deja perdu 2 tournées en hydro avec les meme symptomes et le je suis revenu en terre car je pensait que c'était à cause de ma fibre de coco qui n'était pas bonne. Le placard ne chauffe pas au dessus de 25°, je ne pense pa faire du surarrosage et je n'ai pas encore mis d'engrais. Et en plus le PH est bon... Alors si les coups de lampe vous connaissez vous pouriez faire partager votre expérience ca sré kewl. Merci !

canna-nana

#2 Message non lu par canna-nana »

Elles sont trop jeunes, ils faut les habituer doucement à l'hps surtout lorsqu'elles sont petites.

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,je met mes jeunes plant sous hps aussi mais j'ai pas de blémes de brulures.controle un peu ton taux d'humidité ,bien souvent un air sec desséche les feuilles méme avec un arrosage copieux.a+ :wink:

Supo

#4 Message non lu par Supo »

Wai mais mon problème c'est que je les ai sorties 24h du placard pour les mettre dans mon appart un peu sombre, puis je les ai remises et j'ai l'impression ke c ces 24h qu'elles ont pas aimé. Est-ce que cela peut leur fragiliser les feuilles et leur faire prendre un coup de soleil ?

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

1m de distance, entre l'ampoule et la tête, c'est pour 400W et + !
Ta 250W(28000 lumens) à 1m c'est beaucoup trop loin.
Tu aurais pu la mettre à 60cm et descendre 5-10 cm par jour
toujours en vérifiant l'effet sur la plante à chaque descente de lampe.

Si ce n'est qu'une plante qui déconne :pobien:
:roll:

Supo

#6 Message non lu par Supo »

HhhAAaa nan pa ca !!! touchez pa a ma Super Skunk !!! 8O
Nan bah Ok merci zappiste je descend un peu la lampe alors. C'est vrai que j'ai un peu eu l'impression qu'elles filaient à la germination. Mais j'ai trop peur depuis que j'ai loupé mes 2 premières tournées en indoor...

kayamz

même pb

#7 Message non lu par kayamz »

salut,
j'ai le même prob que toi.
après germination je les aient mises sous néons pendant 2 semaines puis passées en hps 400 à 1 m et là elles ont cramées (humidité <47%;50%>)
je suis étonné car j'avais fait 1 culture de sensi skunk et 1 de skunk sans problème et sans même les mettrent sous néons, et là 2 tentatives avec de la california orange (graines provenant de 2 achat différents) et c la galère.
moi aussi c des graines de chez nirvana, j'espère que ce n'est qu'une coïncidence.
je vais retenter en les laissant + longtemps sous néons
bon courage a+

spud

#8 Message non lu par spud »

moi aussi c des graines de chez nirvana, j'espère que ce n'est qu'une coïncidence
:mdr:

kayamz

#9 Message non lu par kayamz »

que veux-tu dire par cette icone

spud

#10 Message non lu par spud »

nan c'est rien c'est juste que je suis un anti-nirvana dans l'ame...

PROZ4C

#11 Message non lu par PROZ4C »

:mdr:

:okjesors:

Jean-bart

#12 Message non lu par Jean-bart »

salut,tu n'aime pas joué à la loterie spud.le lotto nirvana c'est pas mal au dernier tirage :lol: :lol: j'ai fait un deux sur dix :roll: .a+ :wink: [/b]

dj56

#13 Message non lu par dj56 »

spud a écrit :nan c'est rien c'est juste que je suis un anti-nirvana dans l'ame...
antitout , en titane ouais ,, ok :jesors:

tyti

#14 Message non lu par tyti »

mdrr nirvana c'est la loterie des cannabiculteurs lol :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour ton probleme Supo, mets ta lampe un peut loin de tes plantes et va toucher les feuilles apres 30 min, si la feuille est trop chaude, remonte le lampe sinon laisse là ou elle est.
Pense aussi comme dis plus haut a regarder ton taux d'humiditer qui doit etreplus haut en croissance :wink:

KyoDeMoN3y3S

#15 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

canna-nana a écrit :Elles sont trop jeunes, ils faut les habituer doucement à l'hps surtout lorsqu'elles sont petites.
ke dalle !

250w ... 30cm ! ventil' bien et c bon !

spud a écrit :nan c'est rien c'est juste que je suis un anti-nirvana dans l'ame...

+1 contre le breeder du pauvre

:mdr: :mdr: :mdr:

Répondre