nervures foncees et ptit points blancs!!!idee??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
macdoud76

nervures foncees et ptit points blancs!!!idee??

#1 Message non lu par macdoud76 »

:D salut les gars je me rebranche en pleine forme commo ca va? 8) bien avec le sun?
bon alors un ptit prob g plante un plan de 1 mois dehors ya 3/4 jours et bien kayant fait gaffe je trouve kil commence a me faire des couleurs zarbi, 3 joours et les feuilles se foncent drolement de plus y a des ptits
points blancs microscopiques les uns a cote des autres une decoloration qui me faisait penser a des araignees :? mais g regarde yen a pas :roll:
alors eski en a ki on des idees?? savoir que c la 1er fois que je plante dehors les autres copines sont reste dedans mais elles elle blanchissent d u bas !!!trop d'eau??
allesz a+++ et des idees pour mon prob siouplait!!!! :wink:
si pas d'ideees je mettrais des tophs.....

Maniak

#2 Message non lu par Maniak »

Les petits points blancs peuvent clairement etre des araignées rouges et tu as beau user tes yeux faut avoir une bonne vue pour les apercevoir ces salopes donc moi je te conseilles d appliquer un traitement preventif par application foliaire d une solution diluée de buzz off , ou huile de nem

Voila y a aussi d autres traitements plus radicaux seulement si t es pas en flo comme le dicofol

KyoDeMoN3y3S

#3 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

+ 1 pour Maniak

buzz off de BioBizz, ca sent l'araignées rouges :?

macdoud76

#4 Message non lu par macdoud76 »

cool les reponses mais "yapas d'araignees je sais" j'enai eu l4annee derniere mais
j'ai tous nettoye a fond et pour les feuilles toute blanches et toutes molles une idee????
a+ mac...doud :alien:

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour tes feuilles blanches je dirait comme toi,trop d"eau ou manque d'aération pour les racines(tassement du substrat).a+ :wink:

KyoDeMoN3y3S

#6 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

bart ... comment tu peux tasser les racines en outdoor ?

en arrosant a 1 metre de hauteur peut etre ...? :P

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

tout simplement si tu plantes dans une terre trop argileuse,les pluies normale font leurs travail.a+ :wink:

macdoud76

#8 Message non lu par macdoud76 »

merci les keum :D mais là c'est le contraire qui se passe depuis ke j'ai ecrit la 1er fois le plant "out" c'est bien remis disons a peu pres mais il stagne et c'est seulement les "in" qui blanchissent des feuilles du bas mais vraiment blanc 8O g pas vu ça depuis que je plante mais bart doit avoir raison ptetre trop tassé le substrat :roll: je vais regardé si je peux changer kelke chose!!
merci a +++
doud

Répondre