Floraison et alimentation....?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
quid

Floraison et alimentation....?

#1 Message non lu par quid »

bjr à tous,
comme je l'ai déja signalé, je cultive sur terrase en pot (mais c'est pour donner toutes les indications)
j'ai forcé la flo depuis une semaine en sortant et rentrant mes plants tous les jours (et j'en ai pour encore une semaine à les sortir comme je sors mon clebs )
je les alimente avec de l'engrais bio pour fraisier en grain(je sais, pas facile pour le dosage car je leur donne à la volée) avec comme concentration en NPK 4-6-10

le symptome est des feuilles qui jaunissent et tombent, la raison est le manque de N.
la question du monssieur est :
Dites les gars pdt la flo vous les nourrissez aussi en N ou vous vous dites que la priorité est "les têtes et rien que les têtes, et tant pis pour les feuilles"

sachant que la photosynthèse se fait grace aux feuilles et que sans photosynthèse pas d'nrj pour faire des têtes.... :wink:

merci pour vos réponces....

a+

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

En flo c'est le P et le K qui sont important avec peu ou pas d'azote (N).

C'est normal que la plante se débarasse des vieilles feuilles car elle
doit mettre son énergie sur la production des graines,
des fleurs en ce qui te concernes.
Alors pas de soucis... :wink:

quid

#3 Message non lu par quid »

ok :P
merci bcp zappiste

i'm happy, because sur mes 6 plants j'ai 6 demoiselles qui deviendront je l'espère de grande dames.

une autre question mais plus sensible celle ci:
je dois déménagé de ma terrasse fin aout, et je souhaitait récolter à ce moment est ce possible ou inconcevable?????????????? :|

Ps:je ne connais pas du tout l'origine de mes graines

merci à vs

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Faudrait continuer de leur donner le 12/12 de flo
en les entrant et sortant jusqu'avant la récolte, ton déménagement.

Ou les couvrir pour 12 hres de noirceur.

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut, méthode zappiste :wink: .si tu veux une récolte mature fin aout il est grand temp de forcer en 12/12.a+ :wink:

spud

#6 Message non lu par spud »

pendant les 10/15 premiers jours de flo faut continuer à l'engrais de croissance...

quid

#7 Message non lu par quid »

:D
merci pour les conseils et bonne continuation à vs

a+

Répondre