des pieds qui meurent en Flo ...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Free-Man

des pieds qui meurent en Flo ...

#1 Message non lu par Free-Man »

Hello , deja Bonjours a tous le MOnde , Ch'suis un Tit nouveau sur votre forum :lol:
Voilas , je suis en Hydro , j'ais une Hps 400 W Grolux , je suis avec la Game Hesi, dans mon Bac j'ais aussi un bulleur , je mets pour tenir mon PH du liquid silicon de chez Ionic , j'ais six pieds au depart ..........
C'est la que tout Barre en sucette .........

Voilas , j'ais des pieds qui meurt tout d'bout , ils sont a un mois et demis de Flo 8O
et la c'est le deusieme pieds qui meurt , suis turbo Vexxx
J'explique le tableau , car ya de foto , pour le moment ...
les feuilles de mon pieds dans un premier temps se mettent a retombèes sur elle meme , apres les feuilles en deux jours jaunnissent , puis les tetes retombent ,
hier j'en ai virè un encore , et quand je l'ais tirè de son pots , la moitier des racines sont restès dans le bac , les racines etaient marrons , pas tres jolie , puis surtout , une espece de bouilli pas tres appetissante , a oui , ya aussi les tiges , branches qui se vident , elles sont toutes creusent, comme une paille a boire :roll:
voilas si vous avez des idèes de ce que ça peut-etre , je suis à votre eccoute pour les solutions
A TT les Cannabiculeurs(trices) Big Up

Lecter

Re: des pieds qui meurent en Flo ...

#2 Message non lu par Lecter »

Bienvenue sur les FCF :wink:
Free-Man a écrit : les feuilles de mon pieds dans un premier temps se mettent a retombèes sur elle meme , apres les feuilles en deux jours jaunnissent , puis les tetes retombent ,
hier j'en ai virè un encore , et quand je l'ais tirè de son pots , la moitier des racines sont restès dans le bac , les racines etaient marrons , pas tres jolie , puis surtout , une espece de bouilli pas tres appetissante , a oui , ya aussi les tiges , branches qui se vident , elles sont toutes creusent, comme une paille a boire :roll:
voilas si vous avez des idèes de ce que ça peut-etre , je suis à votre eccoute pour les solutions
A TT les Cannabiculeurs(trices) Big Up
Tu parles d'une bouillie, as tu remarqué l'apparition d'une espèce de substance transparente gluante ds tes racines?
Un truc comme ca
Tes racines sont maronns, c'est qu'elles pourissent, depuis combien de tps sont elle ds cet état?

moiMoi25

#3 Message non lu par moiMoi25 »

salut,
check tes racines encore voir si t'as pas une espèce de gélatine/morve dessus. ça peut etre un champi qui te tue ta plante :?

C'est quoi ton system hydro ? (bubbler?waterfarm?nft?...)

Free-Man

#4 Message non lu par Free-Man »

Mon system , c'est une fabrication Maison , un bac en dessous , pour recup' les eaux , puis un system qui resorts de ce meme bac pour l'arrosage , avec une pompe 1200l/h , plus un tit Bulleur ,
Pour les racines , ya pas de morve , c'est pas gelatineux ...
et pour le time , je les vois tombèes , mais je vois pas les racines ce deteriorèe sur le debuts , puis d'un coup , ploum , ça part en vrille :cry:
et a savoir , hier quand j'ai retirè la dernierre , ya juste ce qui est dans le pot comme racines qui est restè solidaire , le reste des racines est restè dans le fond de ma goutierre :x
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Ok alors à ta place, je me videraile bac de soluce, je le désinfecterai,et je referai une soluce neuve avec de l'eau à ph ajusté, ton ec d'avant et de l'H2o2 temporairement.

Essaye d'enlever le max d'ancienne racine aussi, c'est sujet à maladies ca.. :roll:

moiMoi25

#6 Message non lu par moiMoi25 »

C'est p.ê un surarrosage, essai de plus incliner ta goutière p.ê

sinon comme l'ami Lecter le dit, nettoie tout et repart avec un system propre :wink:

Free-Man

#7 Message non lu par Free-Man »

Alors la merci Bien pour deja un les renseignement , puis deux la rapiditè des reponses :)
alors suite a mon premier plant qui est mort Ya dix Jours , je me suis achetè du Liquid Oxygen ,Ionic , 5 ml pour 10 litres ,
a la suite de mon premier plant , j'ai vidè mon bac , et j'ai aussi nettoyer tout mon system , a l'eau , puis avec l'oxygen ( a savoir , je suis pas sur de biien l'avoir fait , j'ais mis le produit avec mon engrais Ect (sous les conseilles du vendeur)
mais le coup de mettre plus d'inclinaisson sur ma planche , je vais le faire aussi , mais une tite question quand meme , pour quoi sont attendus la fin flo pour canèes si c'est l'inclinnaisons ?
sinon , est-ce-que je dois faire tournè , le system juste avec le liquid Oxygen pour tout nettoyer ?
en Tout cas ça donne de l'exercice cerèbrale !!!!!!!!!!!!

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

Free-Man a écrit :mais une tite question quand meme , pour quoi sont attendus la fin flo pour canèes si c'est l'inclinnaisons ?
sinon , est-ce-que je dois faire tournè , le system juste avec le liquid Oxygen pour tout nettoyer ?
Alors pour que les racines pourrisent faut du tps, c'est à dire qu'il ont commencé à faire la gueule ( sans que tu ne le détecte) en fin de grow ou début de flo. C'est pour ca qu 'il est important de surveiller la couleur et l'odeur des racines :wink:

Pour désinfecter, ben c'est simple, tu sort ton bac, tu le rince avec de l'eau oxygéné et après tu le fait tourner avec ton "oxygen" :wink:

Si les plants vont mieux après par la suite, lorsque l'effet de l'oxygen sera estompé, met des enzymes si t'en as, pour netoyer un pue les racines :wink:

Et tiens nous au courant :wink:
Dernière modification par Lecter le 26 juil. 2004, 11:21, modifié 1 fois.

Free-Man

#9 Message non lu par Free-Man »

Pas de soucis , je vous tiens au courant de tout ça :D
en Tout cas , merci Bien

Free-Man

#10 Message non lu par Free-Man »

A oui , je viens de jetter un oeil sur les racines des autre Plants , ya pas de soucis , elles sont plutot blanchatre , voir blanc :)

moiMoi25

#11 Message non lu par moiMoi25 »

Lecter a écrit : Et tiens nosu au courant :wink:
C'est qui nosu, un nouveau membre du forum ?! :lol:

:okjesors:

PS:
Free-Man a écrit :A oui , je viens de jetter un oeil sur les racines des autre Plants , ya pas de soucis , elles sont plutot blanchatre , voir blanc :)
si elles sont bien blanches, elles sont en bonne santé, pour le moment, c good :wink:

Lecter

#12 Message non lu par Lecter »

Pas de soucis , je vous tiens au courant de tout ça Very Happy
en Tout cas , merci Bien
Pas 2 koi :wink:
moiMoi25 a écrit : C'est qui nosu, un nouveau membre du forum ?! :lol:
Je vois pas de qui tu parles 8O mais :tusors: qd meme va !! :wink:

Free-Man

#13 Message non lu par Free-Man »

Hello
Bon bin je viens vous donnez des nouvelles de mes protegèes ,
Ya Bon :D
Je vois pas de D'autre Plant Partir en Cou....e donc , ya que de Bon , je suis a Moin de deux semaines de la recolte , j'espere vraiment que tout va rouler jusqu'à la fin :wink:
encore un tit Merci a vous :wink:
A PLus Tard

Lecter

#14 Message non lu par Lecter »

Ben c'est nickel alors :wink:

Bonne fin de récolte à toi :wink:

Free-Man

#15 Message non lu par Free-Man »

Merci ,
je manquerais pas d'eclatè une têtouille en pensant a l'aide que vous m'avez fourni , a un de ces quatre sur le forum
Moi je taille la route pour quelques jours :P
Ciao et Bonne Culture :wink:

Répondre