Respect !!! Pour la joli planta sur la photo je pense qu'il y a beaucoup de labeur et d'amour derrière une telle beauté !
Bon je ne pensé pas en arrivé la mais je crois que ma photo mérite une explication.
Et avec un peu de recule j'ai carrément honte !!!
Alors si vous étés bien assis et prêt a tout entendre je vais tenté de vous expliqué ce que j'ai fait exactement.
Donc comme je vous l'ai dit je suis partie de graine pour faire des pieds mère dans un premier temps.
J’avais plusieurs variété, je suis donc parti tranquillement en croissance... puis fleuraison pour déclarer des pieds, et c'est la qu'ont commencé les em***** , en fait j'ai eu le droite a tout; des mals, des femelles, des hermas et des variété qui se sont déclaré plus tôt que les autres. Les herma on était les plus long a ce déclarée et donc pour être sur (ce qui n'ai pas facile quand on débute) d'avoir des pieds mère 100% femelle j'ai voulu attendre au maximum avant de garder ces pieds et les mettre définitivement en croissance.
Et donc les petites tétasses ridicules que l'on voit sur mes photos sont en faite des boutures que j'ai prise sur les pieds mère avant de les mettre dans mon petit box (croissance)
Résultat je me suis retrouvé avec des boutures sans racine mais avec une petite tête lol.
Du coup j'ai remis toutes ces boutures en croissance.
vs vs doutez ils ont pas aimé ! ça ma donc donné des début de pied complètement mutant tout difforme les feuilles ressemblé a de la laitue lol.
puis au bout de 2 ou 3 semaines les choses sont revenues dans l'ordre.
Les racines également revenue je les ai remis en fleuraison et voila au final, j'ai de très grosse tête (quelques une dépassent les 30 cm de long) mais certaine de ces boutures malmené se sont transformé en herma et je ne les pas vu assez vite alors j'ai quelques graine dans les têtes
Quand aux pieds mère ils se portent a merveilles pour l'instant. Je vais essayer de reprendre une ou 2 photos ce we .