EC de l'eau du robinet à 0.6... question sur l'engrais

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
moiMoi25

EC de l'eau du robinet à 0.6... question sur l'engrais

#1 Message non lu par moiMoi25 »

salut !

mon eau du robinet à un EC de 0.6 voir 0.7 des fois

pour le mélange (de ma solution) si par exemple, je veux arriver à une EC pour des boutures à 0.9, je dois:

1- rajouter juste 0.3 d'engrais
2- mettre les 0.9 d'engrais recommander, ce qui fait monter mon EC à 1.5 8O

en gros, l'EC de l'eau, je la prend en compte ou je la zappe ?

PS: je sais que certains en ont déjà parlé, mais j'ai pas trouvé de réponse clair, alors je redemande :lol:

Merci d'avance!

poutry

ec

#2 Message non lu par poutry »

Salut tu doit toujours tenir compte du EC de l'eau

Alors tu rajoute seulement 0.3 d'engrais

moiMoi25

#3 Message non lu par moiMoi25 »

y'a des element NPK assimilable par la plante dans l'eau du robinet ?

relouuuu :?

M1G

#4 Message non lu par M1G »

moi je suis pas si sur de ca,

après avoir testé de ne pas prendre en compte l'EC de l'eau, g remarqué que ma plante n'était pas surengraissée pr autant (pourtant j'augment de 0.5 le max vu ke mon eau est a 0.5). et la pdt ma flo je suis a 1.7 1.8 et ya vraiment aucun problème ...

si quelqu'un à un article qui prouve l'un ou l'autre ca m'intéresse. :!: paske si ca se trouve ma plante aura un vieux gout a la fin ... je vous dirai ca :mrgreen:

A++

spud

#5 Message non lu par spud »

la valeur de l'ec tu t'en fous, ce qui compte c'est comment il evolue
s'il monte c'est qu'il est trop haut, s'il descend c'est qu'il est trop bas

met ton ec à 1, regarde comme il evolue, et ajuste le en consequence...

M1G

#6 Message non lu par M1G »

a bon?

donc si tu fais un mauvais dosage, ca va s"empirer?
et si tu le fé bien, ca reste bien ...
ok d accord

bah mon EC reste assez stable :mrgreen: :mrgreen:

moiMoi25

#7 Message non lu par moiMoi25 »

spud a écrit :la valeur de l'ec tu t'en fous, ce qui compte c'est comment il evolue
s'il monte c'est qu'il est trop haut, s'il descend c'est qu'il est trop bas

met ton ec à 1, regarde comme il evolue, et ajuste le en consequence...
je peux pas voir comment il évolue en l'occurence pour mes boutures là, elles sont das une mini serre et qd y'a plus d'eau, j'en rebalance, mais je sais pas si ça augm. ou diminue :?

Lecter

#8 Message non lu par Lecter »

Salut

Alors pour l'ec y'a déjà eu 15000 débat sur le fait de prendre en compte ou non l'ec initiale de l'eau.

Perso je le prend en compte lorsque je prépare ma soluce.
Pour répondre à ta question, j'ajuste l'ec voulu ds la solution avec l'engrais et si le testeur dit c'est ok, ben c'est ok.

Après bien sur faut évaluer d'après toi combien ta plante va prendre, pas la pein de la gaver si elle à meme pas 3 étages par ex :wink:

moiMoi25

#9 Message non lu par moiMoi25 »

dc pour les boutures, si tu veux une EC à 0.6 et que ton eau du robienet est à 0.6.. bah tu rajoutes aucun engrais, c ça ?!
ça parait fou qd même, mais si vous le dites :D , alors c d'accord

Lecter

#10 Message non lu par Lecter »

Perso moi qd je boutures, je met aucun engrais, de l'eau au bon ph et that's all :wink:

moiMoi25

#11 Message non lu par moiMoi25 »

ok, bah merci, je vais faire ça alors parce que pour le moment, je mettais les 0.6 en plus de mon EC de mon eau :|

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#12 Message non lu par Fan_de_Jack »

Tout pareil que Lecter :wink:

Now, si tu desire vraiment balancer une chouille d'engrais (au bout de qlqs semaines) fait bouillir ton eau (histoire de virer un max d'elements) laisse la refroidir et tu verras que l'EC aura bien descendu.
Ici je tourne avec un Ec de 0.8 d'origine (paname), une fois bouilli je parviens a le faire descendre au dessous de 0.4 voir 0.3.

Sinon il te reste tjr la technique de l'eau mineral, tu coupe ton eau de robinet au 1/2 de la quantité avec de l'eau mineral... idem tu descend au 0.3 voir 0.4 selon l'eau mineral que tu utilise (essai +ieurs marques avant d'en choisir une)

Comme te le dits L'ami Lecter, le sujet a ete vu de long de large de travers sur le Forum. Fait une petit recherche, il y a vraiment des Post trés trés interesants et trés complet sur le sujet.

Tchuss moiMoi25,

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

moiMoi25

#13 Message non lu par moiMoi25 »

ok, bah merci les mecs :wink:

Lecter

#14 Message non lu par Lecter »

pas 2 koi :wink:

Répondre