Salut !
J'ai 2 pieds-mère (banzai) qui sont dehors depuis le début de l'été. Comment je fait pour savoir quand je doit les remettre à l'intérieur avant qu'il ne commence à fleurrir ?
Et 2, lors de transfer, es-ce-qu'il y a des précaution spéciale à prendre ?
De l'extérieur à l'intérieur
-
Zappiste
Oui y'a des précautions très importantes à prendre !
Faire une inspection de la plante:
Sol
Feuilles dessus/dessous
Tu pourrais même faire quelques vaporisations
d'un insecticide, acaricide bio avant la rentrée.
Si y'aura pas d'écart extrème de température t'auras pas besoin d'acclimatation.
Restera l'adaptation à une moindre l'intensité lumineuse...
Ça sera pas critique.
Pour ce qui est de quand la rentrer...
Maintenant !
Ça dépend des gènes et de la stabilité de la variété.
Faire une inspection de la plante:
Sol
Feuilles dessus/dessous
Tu pourrais même faire quelques vaporisations
d'un insecticide, acaricide bio avant la rentrée.
Si y'aura pas d'écart extrème de température t'auras pas besoin d'acclimatation.
Restera l'adaptation à une moindre l'intensité lumineuse...
Ça sera pas critique.
Pour ce qui est de quand la rentrer...
Maintenant !
Ça dépend des gènes et de la stabilité de la variété.
-
Le Bourreau
OK merci. Je ne vait pas les mettre parmi les autres. Pas tout de suite, je vait les entrer et les vaporiser avec de l'eau savoneuse tout les jours pendant 4-5 jours.
Pour la terre, je vérifi comment ? Lorsque je vait les entrer , je doit les rempoter, je vais aussi effectuer une taille légère des racine, si je doit faire autre chose c'est le temps de le faire !
Pour la terre, je vérifi comment ? Lorsque je vait les entrer , je doit les rempoter, je vais aussi effectuer une taille légère des racine, si je doit faire autre chose c'est le temps de le faire !
-
Zappiste
-
Le Bourreau
Opération terminer et réussi. J'ai tailler et rempoter, j'ai détecter aucune bestiole et les racine était tres belle.
J'ai tailler un des 2 plant, c'est la première taille et j,ai récolter 18 belle bouture, il me reste encore le 2eme plant à "tondre" ... C'est trop grandiose c'est histoire de pieds mère banzai !!
Merci à vous.
J'ai tailler un des 2 plant, c'est la première taille et j,ai récolter 18 belle bouture, il me reste encore le 2eme plant à "tondre" ... C'est trop grandiose c'est histoire de pieds mère banzai !!
Merci à vous.