présentation + questions

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
lokko

présentation + questions

#1 Message non lu par lokko »

Salut tout le monde
Après avoir lu les règle du forum je me présente un peu, je suis donc nouveau ici, j’ai 34 ans une petite d’expérience en culture extérieure et je viens de me lancé il y a quelque mois dans la culture hydro.
Un amis m’a prêté un dutchPot aéro 1m2 et 2 lampes (400 w et 250 w), pour faire un essaie sur une ou 2 récolte histoire de voir si j investi ou pas dans du matériel.
Alors voila où j’en suis :
Je suis partie de graine sur les quelles j’ai pu mettre 4 pied mère (femelle) de coté ds un box a part (sur un système de table a marée) voir photo.
J’ai fait des bouture a partir de ces pied et je suis environs a 15 jours de ma première récoltes).
Je suis aussi en cours de fabrication d’une bouturette (pour la prochaine plantation) histoire de gagné du temps en mettant directement en fleuraison dans le dutchPot des boutures (racines formées).
Toute fois il me reste encore quelque petite interrogation et je voulais avoir quelque conseil.
Sur le dutchPot j’ai donc 60 trous sachant que je suis aussi limité par la hauteur (1 m entre le dutch et les lampes au plus haut) . Qu’elle sera le plus intéressante pour moi en terme de rendement? Faire 60 sucettes ou faire un douzaine de pieds un peu plus touffu quitte a faire du palissage ? Combien je peux espérer récolter (en gr) en moyen sur un dutch ? si vous avez eu des échos sur des résultat de récolte en dutch ??
J’avais aussi une question sur les pieds mère… combien de temps peut on les garder ? Et es qu’il y a des risque que des boutures faite sur des pied femelle lors de la fleuraison évolue en herma ?
Voila si non le premier bilan pour l’instant est assez positif, quoique il faut être a mon avis bien au point et bien potassé sont truc pour se lancé dans ce type de planta, mon pote ma conseillé sur certaine chose au départ et heureusement !!!!

voir nouvelle photos ...
Dernière modification par lokko le 24 juil. 2004, 05:36, modifié 2 fois.

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Bienvenue à toi, et merci d'avoir lu les règles :lol: (et au passage de commencer en uploadant les photos ailleurs).

Perso je serai toi, je profiterai au max du système et de ses 60 trous pour en mettre le plus possible, avec le double-avantage de ne pas être emmerdé par la hauteur et de faire un cycle beaucoup plus courts (mais bon, faut dire que je suis un afficionado des cycles courts :lol:).
Pour les pieds-mères, tu peux les garder indéfiniment, je te conseille de jeter un coup d'oeil dans la section guides et tuto, y a un type qui a traduit un bon guide à ce sujet...
Pour les herma, a priori si ton pied-mère est 100% femelle, devrait pas y avoir de risque (à moins que tu ne les stresse à mort!!!)


(PS: ta signature est horrible) (:mdr:)

lokko

#3 Message non lu par lokko »

merci FatMike pour le "bienvenu" et pr tes raiponses !
parcontre je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "uploadant les photos ailleurs"

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

lol, c'est que t'as pas posté tes photos sur le forum mais sur un ftp (lycos en l'occurence). C'est toujours mieux paske du coup ça allège le serveur... Y en a qui sont là depuis longtemps et qui le font pas, alors un nouveau qui arrive et qui le fait dès son premier message, c'est assez rare pour être souligné :wink:

lokko

#5 Message non lu par lokko »

je fréquente également un autre forum (de jeux), qui fonctionne un peu comme celui ci, donc je l'ai fait par abitude :wink:

K-mikaze

#6 Message non lu par K-mikaze »

salut et bienvenu Lokko :wink:

si tu veux voir ce que peut donner une culture en DP aéro,rechercehe les posts(ou le journal de culture) de Fabien 15fr
il se débrouille pas mal avec ce système :P :wink:

lokko

#7 Message non lu par lokko »

merci K-mikaze pr l'info je vais essayer de trouvé ca !

bibinemaster

#8 Message non lu par bibinemaster »

:) zoli pour un debut :mrgreen: et bienvenue, meme si je suis moi aussi assez noob ici bas :)

Apparement tu ne tourne que sous ta 250W pour la flo sur les fotos, je serais toi je m'arrangerais pour ne faire tourner que la 400 W tout en pensant à approcher le plus possible ta lampe de tes plantes ( palissage scrog ...)

Good lucK pour la suite

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

FatMike a écrit :lol, c'est que t'as pas posté tes photos sur le forum mais sur un ftp (lycos en l'occurence). C'est toujours mieux paske du coup ça allège le serveur... Y en a qui sont là depuis longtemps et qui le font pas, alors un nouveau qui arrive et qui le fait dès son premier message, c'est assez rare pour être souligné :wink:
C'est clair, bienvenue à toi sur les FCf et bone idée le ftp :wink:

Pour répondre à ta question je serai toi je ferai un SOG de 60 boutures et vas y roule ma poule :wink: :dance:

Avatar de l’utilisateur
c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2492
Inscription : 02 juil. 2004, 15:13

#10 Message non lu par c6p0 »

a oué c clair
bonne tu a l'idee de poster sur un ftp jeune padawan

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

#11 Message non lu par Fan_de_Jack »

Bienvenu a toi lokko,

On voit tout de suite que tu ne rigole pas avec la culture :wink:

Je pense que nous allons etre nombreux a suivre tes cultures et autres reporting vu la qualité de ton premier post 8)

Bon courage pour la suite, en te souhaitant une reussite digne des plus grand El'Professor de ce forum !!


@ trés bientot lokko :)
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

bibinemaster

#12 Message non lu par bibinemaster »

je veus pas radoter mais la quantitée seras bof si tu ne branche pas ta 400.

Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Inscription : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

#13 Message non lu par Fan_de_Jack »

bibinemaster a écrit :je veus pas radoter mais la quantitée seras bof si tu ne branche pas ta 400.
:oops: tu devrais voir certaines cultures en 250W ... tu changeras vite d'avis :wink:


Amicalement Jack,
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

bibinemaster

#14 Message non lu par bibinemaster »

np l'ami Fan_de_Jack, j'ai en fait quelques longues cultures dans le dos :) Terre sous néons, 250 hps/mh, 400 gro. Le jour ou avec la meme installation, la meme terre, les meme boutures de la mm plante mere (l'unique ) j'ai carrement triplé ma recolte parceque 400W grolux , ensuite le rapport terre, hydro m'as encore plus impressioné :)

Tout ca pour dire, cest clair, quil y a des cultures sous 250W et de magnifiques memes, mais si il dispose d'une 400W comme dis plus haut, bhen il devrait croquer
Un amis m’a prêté un dutchPot aéro 1m2 et 2 lampes (400 w et 250 w),

( je bloque :) )

lokko

#15 Message non lu par lokko »

wow ! merci pour l'accueil chalereux .
en se qui conserne ma culture elle tourne bien avec 2 lampes en permanence (250 + 400) ne vous fiez pas aux images c'etait juste pour montrer un peu l'instal. J'avais du éteindre une lampe et les remonter un peu car trop de lumiere pour la photo 8).
j'ai une copine qui doit repassé me voir avec son numerique pour prendre des photos avant ma premier récolte (plus que 15 jours :D ).
bien entendu je les metterais sur mon topic.

Répondre