AU SECOOOOOOOOOOOOOOOOOURS!!!!!
-
McFly
AU SECOOOOOOOOOOOOOOOOOURS!!!!!
j'ai 2 pieds de beu en outdoor.1 male et 1 femelle.ils sont issus du meme semis.dans le livre dont je me suis servi pour cultiver,l'auteur dit que le pied de canna male largue sont pollen dans la 12ème semaine de croissance et que cet acte marque la fin de sa vie.le pied femelle quant a lui peut survivre au male de 2 a 5 semaines.seulement j'ai un probleme: les fleurs qui,d'apres mon livre devraient,a ce stade,etre largement ouvertes et pretes pour l'acte reproducteur,sont encore tres inhibées(les sepales des fleurs males sont meme pas encore ouverts,a l'exception de 2 ou 3 fleurs qui sont deja tombées sans assurer leur role de pollinisation et les cosses des fleurs de mon pied femelle ne sont pas encore ouvertes non plus(on ne peut pas encore voir le pistil et ses 2 branches stylaires).D'apres vous,qu'est-ce que cela veut dire? est-ce que ça veut dire que mes plants vivront quand meme jusqu'a ce qu'ils aient pu effectuer leur role de reproduction,qu'ils sont juste en retard et que,quoi qu'il arrive,la pollinisation aura lieu?Que dans ce cas,je ne dois pas me fier au livre qui parle de 12 semaines de vie et rester juste patient. Ou au contraire est-ce que ça veut dire qu'il faut oublier la pollinisation,que mes plants vont mourir avant d'avoir joué leur role reproducteur et que je devrai les deraciner a la fin de cette 12ème semaine(pas 1 jour de +)
-
Reveran Skunk
Salut McFly, ne te focalise pas de trop su ton bouquin, l'histoire des 12 semaines ca me parrait un peu generaliste.
Si j'ai bien compris ton but est de fait des semences, dans se cas ne t'inquiete pas, laisse les l'une a cote de l'autre et le vent et les insectes ferons le boulo. Mais si tu la fait monté en graine pour la fume c'est pas* terrible.
*[shodlabaite's edit] je me suis permis
Si j'ai bien compris ton but est de fait des semences, dans se cas ne t'inquiete pas, laisse les l'une a cote de l'autre et le vent et les insectes ferons le boulo. Mais si tu la fait monté en graine pour la fume c'est pas* terrible.
*[shodlabaite's edit] je me suis permis
-
Zappiste
Pour le male ou la femelle c'est la photopériode qui donne le signal
que la fin est proche et qu'il faut produire des graines...se reproduire.
Sauf pour le ruderalis.
La plante male vas produire des fleurs jusqu'à sa mort...
Et de même pour la femelle(stigmates et graines).
Sinon quel serait le besoin de zigouiller les males !?
Alors si c'est produire des graines, non:stabilisées et homogènes,
laisses faire la nature comme suggéré par ze Reveran Skunk.
Des clones d'une mère supérieure seraient l'idéal pour la garder à vie..
Aves tes graines tu seras même pas certain de retrouver cette mère sup.
Ce sera la loto...
que la fin est proche et qu'il faut produire des graines...se reproduire.
Sauf pour le ruderalis.
La plante male vas produire des fleurs jusqu'à sa mort...
Et de même pour la femelle(stigmates et graines).
Sinon quel serait le besoin de zigouiller les males !?
Alors si c'est produire des graines, non:stabilisées et homogènes,
laisses faire la nature comme suggéré par ze Reveran Skunk.
Des clones d'une mère supérieure seraient l'idéal pour la garder à vie..
Aves tes graines tu seras même pas certain de retrouver cette mère sup.
Ce sera la loto...