qestion sur l engrais de floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
achil

qestion sur l engrais de floraison

#1 Message non lu par achil »

Salut a tous j aurai voulu savoir le momant propice pour apliké un engrais de floraison?aurié vous des astuces ?komant fait t'on pour savoir kan le mettre?surtout ke mes petite avec ce salle temp on soit bcp poussé et fait fait une preflo ou n on pa bcp poussé et fait une preflo ausi...komant savoir kan passé de l engrais de croissance a celui de floraison?
merci a toute....

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par c6p0 »

et bien tu va me pas me croire si jte le dit !

mais tout se dont tu a besoin se trouve en section tuto !!!

apres pour affiner il faut que tu utilise la fonction rechercher !!!

Dr. Dedoverde

#3 Message non lu par Dr. Dedoverde »

:lol: :lol:

ouais, ya les guides et tuto mais bon, on peut quand même donner des réponses de temps en temps non ? :wink: :mrgreen:

bah pour tes engrais de flo en out, généralement (je dis ca d'après ce que g lu car j'en suis à ma 1ère culture out), les plants commencent à fleurir vers début août.

perso je pense commencer à engraisser "flo" vers cette date là où suivant l'évolution des plants....

voilà

PS: je pense qu'il vaut mieux se fier aux plants, dès que les pistils commencent à apparaitre :arrow: engrais de flo

PSS: moi je ferais aussi un bon rincage avant afin d'éliminer les résidus d'engrais grow avant de passer aux engrais flo

achil

#4 Message non lu par achil »

merci pour la reponse mais ke me conseillerait tu de faire pour une plante ki a fait une preflo e ki e reparti en croisance vu ke j l ai arrosé avec de le ngrais prevu a 7effet???(merci pour ta reponse direct c cool)....

canard-bis

#5 Message non lu par canard-bis »

selon le type d'engrais, la date d'application differe, un engrais organique solide liberera bien moins vite ses elements nutritifs qu'un engrais liquide chimique a forte concentration :!:

certains engrais de flo (riche en P et K) sont melangé lors de la fabrication du substat :)

shodlabaite :arrow: c'est selon la genetique de la plante que la flo debute, donc ton debut out avec une neville haze ou du zamal... plutot fin septembre :lol: :lol:

Dr. Dedoverde

#6 Message non lu par Dr. Dedoverde »

shodlabaite a écrit :PS: je pense qu'il vaut mieux se fier aux plants, dès que les pistils commencent à apparaitre :arrow: engrais de flo
CQFD

:lol:

canard-bis

#7 Message non lu par canard-bis »

shodlabaite a écrit :
shodlabaite a écrit :PS: je pense qu'il vaut mieux se fier aux plants, dès que les pistils commencent à apparaitre :arrow: engrais de flo
CQFD

ba ouai mais c'est pas toujours juste:

:arrow: certaines beuh montrent une quantités importante de pistils pendant la croissance alors que la vrai flo n'est pas encore là

:arrow: si tu utilises un engrais à liberation lente, tu peux toujours courir pour avoir tes ions pour la flo

:lol: :wink:

Dr. Dedoverde

#8 Message non lu par Dr. Dedoverde »

canard-bis a écrit :
shodlabaite a écrit :
CQFD

ba ouai mais c'est pas toujours juste:

:arrow: certaines beuh montrent une quantités importante de pistils pendant la croissance alors que la vrai flo n'est pas encore là

:arrow: si tu utilises un engrais à liberation lente, tu peux toujours courir pour avoir tes ions pour la flo

:lol: :wink:
ouais mais bon, tu te focalises un peu trop sur tes engrais à libération lente, chose qu'ici personne ou presque n'utilise....
je pense pas que achil utilise ce genre d'engrais (enfin peut être).

bon et alors pour toi c'est quoi la vraie flo ?

parce que là je comprends pas tout non plus

o0Nesta0o

#9 Message non lu par o0Nesta0o »

moi aussi j'ai la meme question, comment reconnaitre une préflo d'une flo?
j'ai de l'ak 47,

toutes mes plantes (sauf une) se sont déclaré fin juin, avec des pistils à deux noeuds sur le tronc central

et 3 plants (/6) commencent à avoir des pistils à chaque noeud...
les 3 autres, deux que j'ai taillé euh ne forment pas d'autres pistils...

alors est-ce une flo ou la continuité de la pré flo?

l'année dernière avec ma skunk je n'avais eu aucune pré flo, flo directe deb/mi aout...
alors là je sais pas quoi penser :-o

merci en tout cas :-)

canard-bis

#10 Message non lu par canard-bis »

shodlabaite :arrow:

en out pleine terre ou conteneur, c'est en regle general des engrais à liberation lente que l'on utilise qu'ils soient orga ou mineral genre osmocote....
si ton substat commercial est enrichie (presque tous), tu utilises sans le savoir des engrais retard, donc içi y a bien du monde qui utilise tout les mix "special canna" :wink:

apres sans infos en +, c'est dur d'aider achil :?

avec un engrais chimique soluble, l'assimilation des ions par les racines se fait directement à travers la solution du sol donc c'est de l'instantané (c pourquoi y a tant de pied brulé à l'azote :lol: ) dans ce cas l'application à lieu au debut de la flo comme tu la dis plus haut, voir un peu avant pour un debut de flo un peu plus agressif, mais là faut connaitre tres bien la genetique de la plante ou être en in pour pas faire nawak :!:

chez moi la flo c'est quand le nombre de calice va augmenté brutalement et que des buds vont commencés à se former alors que la croissance foliaire baisse :)

mais avant la flo ta la preflo, et apres ta la recolte, c'est là le principale :content2:

t'es pas d'accord avec moi :?: j'ai juste voulu nuancer ta reponse en partie juste
:wink:

achil

#11 Message non lu par achil »

ce ke j enten dais par preflo c la formation de mini tete......
g une plante de big dom ke g prit tre to e ki a dja passé o stade croisance preflo perte des peuille et re croisance.....on verra bien ce ke sa donne ...sinon g 2 fraisses ki son pa tre haute mais dja en mini preflo si tu voi ce ke j ve dire???pour l engrais j utilise du terra vega pour la croisance tu connais???mais a par sa g 4plante ki sont pas tre haute tu pense ke ça va encore pousée elle on l'air en pleine croisance ???

achil

#12 Message non lu par achil »

ce ke j enten dais par preflo c la formation de mini tete......
g une plante de big dom ke g prit tre to e ki a dja passé o stade croisance preflo perte des peuille et re croisance.....on verra bien ce ke sa donne ...sinon g 2 fraisses ki son pa tre haute mais dja en mini preflo si tu voi ce ke j ve dire???pour l engrais j utilise du terra vega pour la croisance tu connais???mais a par sa g 4plante ki sont pas tre haute tu pense ke ça va encore pousée elle on l'air en pleine croisance ???

Répondre