grotank et billes d'argile

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bab

grotank et billes d'argile

#1 Message non lu par bab »

tous d'abord un grand merci a vous tous participant de FCF a la fois conviviale rigoureur avec un coter "géo trouve tous" :)

je vais bientot recevoir de chez Dutch Passion de la Blue Berry et de la Skywalker, donc a priorie il aura été bon de faire quelque crash test en matiere de plantation pour ma par car je suis encore débutant sans avoir vraiment les pouces "vierge" :)
j'ai tester la Terre, LDR, coco, tourbe et là les billes d'argile

j'ai donc un GT205 mais il y a une chose qui me dérange dans le GT c'est le filme nutritif (rien que ca lol) je sais que cela en est la base mais je dois pouvoir deplacer mes plans j'ai 2 GT un croissance et un Flo.
sur celui de la flo cela ne me dérange pas mais sur celui de la croissance avec mes bouttures oui. alors je l'ai remplie de billes d'argile avec au bout du bac un bout de filme nutritif pour les empecher de tombées.

si je fait germé avec un goutte à goutte 4L/H ou 2L/H a coter les graines qui sont dans un petit pot Hydro remplie de billes d'argile eux meme dans le GT205 remplie de billes d'argile.
et que par la suite je les amènent a une irrigation de 24/24H classique GT
est ce une bon ? ya t'ill un topics que j'aurai louper :) qui en parle ?

Flash-cartoon

#2 Message non lu par Flash-cartoon »

Salut bab,

tu comptes les laisser combien de temps en croissance ?
J'ai aussi deux espace, mais j'ai un système aero, j'ai laissé 3 semaines en croissance et les racines étaient toutes emmèlées, je dirais même plus, tissées, impossible de les séparer... :evil:
j'ai du casser les racines et les plantes ont toutes fait des mâles... :cry:
Alors méfie-toi !
Pour le pot hydro, ça ne changera pas grand chose, les racines vont sortir du pot et se frayer un chemin dans tes billes d'argiles... mais finiront par rencontrer les racines des autres plants.... etc.... :roll:
ne peux-tu déplacer tes GT ?
:wink:

bab

#3 Message non lu par bab »

je suis en 18/24 là avec les billes d'argile et elle on 12 jours et font 15 Cm le 3 etage es encore tous petit petit là ce sont mes crash test de graines perso sous MG 125 et ventilo 9 cm3 on verra a partir du 21 comment elles sont :)
et donc le faite que je n'ai pas le filme nutritif ca va aller si je comprend bien ? et les billes d'argile me dispence d'un buller non ?

PS super ton instal en faite bravo :)

bibinemaster

#4 Message non lu par bibinemaster »

bab, pourrais tu me préciser la methode exact que tu as utilisé ou vas utiliser pour faire partir des graine via system bille argile hydro stp :)
car je me lance aussi dans ces technique ayant recu des graines recement.

ps :viewtopic.php?t=24693

bab

#5 Message non lu par bab »

je les met dans un petit pot hydro de 5 cm avec les bille d'argile revenant d'un bain avec nitrozyme au PH5.5 et mineral magic , je met les paniers hydro dans le GT et j'ai fait une derivation de l'irrigation pour donner un goutte a goutte a coter des paniers hydro, et ca germe mais je n'ai pas mis de filme nutritif et cela est un test je sais pas si ca marche bien ;)

bibinemaster

#6 Message non lu par bibinemaster »

bab, MERCI !!! :)

Bonne recolte a toi cousin cultivateur :)

Flash-cartoon

#7 Message non lu par Flash-cartoon »

bibinemaster a écrit :bab, pourrais tu me préciser la methode exact que tu as utilisé ou vas utiliser pour faire partir des graine via system bille argile hydro stp :)
Je te donne aussi ma méthode :

24 heures dans l'eau
puis dans une soucoupe avec sopalin humide au chaud dans le noir
(la dernière fois en 24 heures : 12 graines germées / 12) :)
Quand le germe est bien sorti (env 1/2 cm) je les mets dans une mini-serre avec 3-4 cm de perlite bien humidifiée(24 heures dans de l'eau à pH 6.0) sous 2 néons 18W.
Je les plante à 1/2 cm (juste pour cacher la graine) dans la perlite comme si c'était de la terre... et elle sortent en un ou deux jours
Quand la première paire de feuilles "véritables" (celles qui auront trois doigts) apparait, je les mets, avec un maximum de douceur 8) , dans les pots paniers dans ma "bouturette".
A ce moment, les racines sont déjà bien longue et je peux les faire sortir du panier...

Voilà, une méthode parmis d'autres.....
:wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

bibinemaster

#8 Message non lu par bibinemaster »

INCREDIBLE WEAKED WEAKED JUNGLE IS MASSIVE

RESPECT !

*edit*, ok je viens de lire ta technique

Je vais faire cela , car moi et la delicatesse ca fait 3 mais jai quelqun qui soccuperas tres bien de cette partie :) tx again

bab

#9 Message non lu par bab »

heu hiers j'ai donc mise mes crash test ( germer de graine ) dans le GT et bille d'argile arosage 4H car j'ai remarquer que mes feuilles se repliaient sur elle meme vers le bas de la tige j'ai mis dans 20L 100 ml de complex racianire Sensi + 50 ml de total gro + 37 ml de diamond nectar + 3 goutte de supervite + 1/2 cuillere a caffée de H2o2. mes plans brulent ou pas ? il y a aussi peut etre de legères tache blanche sur une feuille. PH 5

Slaine

#10 Message non lu par Slaine »

c ptetre un peu trop pour commencer , a cbien est ton ec ?
regle le ph entre 5.5 et 6.5 aussi
pour le peroxyde c du cbien de % ?

bab

#11 Message non lu par bab »

desoler j'ai un PH qui etait tomber a 4.5 et j'ai trop irriguer le premier jour
alors ma solution aura ete de stoper mon jus et de remonter le PH a 5.7 et de ventiler un max pendant une journée ensuite plus rien les taches (discret se résorbent lentement) demain des photos si tous se passe bien :)
Slaine mon H2o2 c'est du 17.5% et c'est vrais que je ne sait pas le doser de toute facon je pense quand meme changer ma solution bientot ,
erreur de jeunnesse :arrow:

Répondre