pied mere+boutures+flo en hydro?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
oliver

pied mere+boutures+flo en hydro?

#1 Message non lu par oliver »

Salut a tous,

comme je l ais deja precise dans un autre post il y a quelques temps je vais debuter un nouveau placard et passer a l hydro pour la flo mais je me posais une question:

est ce que je peux mettre des pieds meres en hydro, je pense bien sur que c est possible mais le truc qui me tracasse c est qu en terre mes pieds mere sont dans des pots "carre" qui font 10*10*10, donc elles ne prennent pas beaucoup de place, mais en hydro j ais peur que ça prenne plus de place, et est ce que je pourrais couper les racines comme je fais en terre, et quel genre de systeme je pourrais faire pour mettre environs une petite dizaine de pieds mere sachant que j ais un placard de 80*80*60 (H*L*P),

je vous remercie deja de votre aide, je precise que je ferais surement un bubbleur pour les pieds mere, je pense que c est le mieux mais si quelqu un a une autre idee je suis ouvert a tout

merci encore

PS: si quelqu un a aussi des pied mere en hydro j aimerais bien voir une photo de l installe pour m eclairer un peu :wink:

oliver

#2 Message non lu par oliver »

pour les pied mere j ais vu un tuto qui montrais comment les garder en bouteille, mais vous pensez qu elle vont tenir sans pompe? 8O

voici le lien du tuto :arrow: http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=21414

merci de votre aide

Biohazard

#3 Message non lu par Biohazard »

euh, en general on recommandes le water farm pour les gdes meres mais bon ca me parrait pas pratique pour toi... moi mes bonzai st en terre, pousse lentement et c nickel...

Full hydro, fo de la place je pense...

oliver

#4 Message non lu par oliver »

bon bah je vais surement laisser en terre alors, je voulais avoir plusieurs avis mais bon...

merci Biohazard de m avoir repondu :wink:

j evais quand meme voir pour le water farm, juste pour voir :)

Biohazard

#5 Message non lu par Biohazard »

si tu a de la place (surtout en hauteur) et besoin de bp de bouture, c une bonne solution...

si tu a peu de hauteur, desoin de bp de mere mais peu de boutures (comme moi), la terre, c simple et ca marche tres bien...

oliver

#6 Message non lu par oliver »

merci pour le conseil, je crois que je vais rester en terre alors

:wink:

Mr Propre nettoie T fesse

#7 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Gardes T pieds meres en terre si tu veux garder T pieds des années; en terre ça te coutera quasiment rien en revenche maintenir en vie des mere en hydro doit amené plus de contraintes financieres et "familialle" :mrgreen: je veux dire par là ke t as pas à verifier le PH et l EC tout le tps ...

oliver

#8 Message non lu par oliver »

vous m avez convaincu, je vais rester a la terre

bon je vais commencer ma liste de matos a acheter pour mon new placard :wink:

Biohazard

#9 Message non lu par Biohazard »

tu nous tiendra au courant ;)

Répondre