?min_pistils qui brunisssent trop tot....

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
placardblanc

?min_pistils qui brunisssent trop tot....

#1 Message non lu par placardblanc »

sqalut
config:
--- boutures
--- 5 jours de croissance sous Mh puis
--- 13 jours en 12/12 HP

engrias :
--- gamme hesi
--- top max

terreau conseille par le gars du grows avec pot de 10cm sur 10 cm (one bud technique...)

les boutures font 15 cm de hauteur 1 tige avec un future grosse tete..

probleme : pratiquement sur tous les pieds les pistils commencent a brunir
seulement apres 13 jours de flo(preflo + flo)

temp et humidite normale ....
extraction et intraction puissante....

arrosage pratiquement tous les jours

que dois je faire ???? pourquoi que ca bruni aussi vite ???
merci de votre aide je commence a me dire que cest deja lheure de la recolte au bout de 13 jours de flo ?? :x

placardblanc

#2 Message non lu par placardblanc »

apres quelques recherches sur le forum voila ce que j ai pu trouve:

---- lampe trop pres des pieds et chaleur donc dessechement des pistils
mais apparemment y a que les pistils qui souffrent de la chaleur ?? les feuilles sont nickel et en bonne sante ...

--- trop fort courant d air provoque par ventilateur surpuissant : ce serait possible en effet.....

--- femmelle fecondee accidentellement ? donc brunissement des pistil au bout de 13 jours de flo ( a partir de 12/12) ? je pense pas...

--- peut etre autre chose que j ai zappe ?

an idea sir sherlock ?

:?

white rhino

#3 Message non lu par white rhino »

tes tetes sont surement a peines formees et les premiers pistils commencent a brunir c est bien ça :?: bon va dire que oui et je te repondrai rien de grave c est normal que la flo commence tout juste et bientot pleins de nouvelles tetes(toute blanche) viendront garnir tes plantes.Wait and See

Doryphore

#4 Message non lu par Doryphore »

B'soir placardblanc,

Les Pistils brunissent très précocement ?.. ça n'est pas forcément un problème lié à un ou plusieurs de tes paramètres de Culture.
Déjà, je crois pour avoir observé le phénomène à plusieurs reprises lors de mes Sessions, que la Flo est plus ou moins rapide selon le nombre de ramifications que développe un Plant... donc plus courte bien sûr dans ton cas(... j'ai déjà récolté des Plants a + ou - 40 Jours de Flo... la Ice illustrant mon Avatar par exemple).
Si l'idée largement répandue qui tend à dire qu'un Plant est "récoltable" quand au moins 75% des Pistils sont bruns se révèle souvent payante, c'est loin d'être le cas à chaque fois... j'ai pu le vérifier lors de ma dernière Session maintenant que je dispose d'un Microscope grossissement X30. Le seul indicateur valable reste l'état de murissement des Glandulars Trichomes qui peut s'avérer être très lent certaines fois alors que les Pistils sont bruns depuis un bon moment déjà. La Variété cultivée influence aussi grandement cet état de fait.

:arrow: As-tu un Microscope ?

A plus tard...

placardblanc

#5 Message non lu par placardblanc »

ok merci monsieur Hemplova :wink:
donc rien de grave ...ca me rassure...
bye

Répondre