si ! si! de la tomate cerisegrowman a écrit :je croyais que tu cultivais pas...
aeroponie : brumisation de la solution par ultrason
puis je continuer a poster sur ce poste.
les membres n'ayant pas d'APN étant taxé d'inutile je me demande si je suis vraiment a ma place dans ce forum...
citation : beleager "modo"
on va verrouiller ici aussi ou quoi ...?????
on verrouille depuis peu dans ce forum pour raison personnelle.
un nouveau modo fraichement arrivé sur le marché en profite pour régler ses comptes avec ses nombreux détracteurs....
adieu les FCF bonjour le joyeux bordel ....

les membres n'ayant pas d'APN étant taxé d'inutile je me demande si je suis vraiment a ma place dans ce forum...
citation : beleager "modo"
on va verrouiller ici aussi ou quoi ...?????

on verrouille depuis peu dans ce forum pour raison personnelle.
un nouveau modo fraichement arrivé sur le marché en profite pour régler ses comptes avec ses nombreux détracteurs....
adieu les FCF bonjour le joyeux bordel ....

et oui ses cela la vie donne un peux de pouvoir a un clampin ( je dit pas ca pour quelqu'un de preci) et il se crois le rois des cons
quesque tu veux ses la vie le monde et gouverner par des c*n donc si tu veux le pouvoir si tu et avide tu peux y arriver aussi
ses pas mon stile je laisse sa a ceux qui ont quelque chose a prouver,
quesque tu veux ses la vie le monde et gouverner par des c*n donc si tu veux le pouvoir si tu et avide tu peux y arriver aussi
ses pas mon stile je laisse sa a ceux qui ont quelque chose a prouver,
Grmmmmmbbbbbbbllllfogger a écrit :on verrouille depuis peu dans ce forum pour raison personnelle.
adieu les FCF bonjour le joyeux bordel ....![]()
![]()
![]()

Toujours la même histoire du petit chef* minable qui fout en l'air une communauté (Déja vu sur plein de forums hèlas)... Je m'abonnais justement pour suivre ce topic et échanger avec toi Fogger

- c6p0
- Membre des FCF
salut fogger
je suis content de trouver enfin un post qui traite de la culture avec l'utraponie.
j'ai ouvert un topic sans avoir prit connaisence de ton system "fogger"
c'est par ici
donc j'avais imaginer un systeme avec les brumisteur directement integrer aux millieux des tube de 1.20m 100diam
avec en + aussi des asperseur.
depuis la lecture de ton post j'ai du tout enlever au milieux des tube
pour passer a la boite a brouillard
comme j'ai quatre tube en tout (4 brumisateur) il va me falloir 2 boite a brouillard
je vais donc esseyer d'imaginer (pu de schema ou plan sur topic :/) une boite a brouillard efficace.
par contre pour la codensations du brouillard je vais utiliser un trop plein dans le reservoir principal relier directement a l'entree d'un
radiateur de climatisation entierment en alu recuperer a la casse du coin
au besoin je placerais un petit ventillo sur le dessus pour le refroidir encore plus rapidement.a la sortie du radiateur je recup l'eau refroidie comme ca pas de pb d'elevation de temperature de la solution avec les 4 brumisateur 8) .
ps:
c'est normal qu'on voit plus de schema ou de photo sur le topic ?

je suis content de trouver enfin un post qui traite de la culture avec l'utraponie.
j'ai ouvert un topic sans avoir prit connaisence de ton system "fogger"
c'est par ici
donc j'avais imaginer un systeme avec les brumisteur directement integrer aux millieux des tube de 1.20m 100diam
avec en + aussi des asperseur.
depuis la lecture de ton post j'ai du tout enlever au milieux des tube
pour passer a la boite a brouillard

comme j'ai quatre tube en tout (4 brumisateur) il va me falloir 2 boite a brouillard

je vais donc esseyer d'imaginer (pu de schema ou plan sur topic :/) une boite a brouillard efficace.
par contre pour la codensations du brouillard je vais utiliser un trop plein dans le reservoir principal relier directement a l'entree d'un
radiateur de climatisation entierment en alu recuperer a la casse du coin
au besoin je placerais un petit ventillo sur le dessus pour le refroidir encore plus rapidement.a la sortie du radiateur je recup l'eau refroidie comme ca pas de pb d'elevation de temperature de la solution avec les 4 brumisateur 8) .
ps:
c'est normal qu'on voit plus de schema ou de photo sur le topic ?
- c6p0
- Membre des FCF
en placant le radiateur a l'horizontale
il faut que la solution monte de plus de moitier du volume du radiateur pour secouler,de ce fait je pense que la pollutions (metaux alu)
etant plus lourd que l'eau restera pieger dans le bas du radiateur sans s'echaper
mais je pense trop vite la !
l'alu c dangereux pour la plante ?
les radiateur son en general anti corrosion ...
il faut que la solution monte de plus de moitier du volume du radiateur pour secouler,de ce fait je pense que la pollutions (metaux alu)
etant plus lourd que l'eau restera pieger dans le bas du radiateur sans s'echaper
mais je pense trop vite la !
l'alu c dangereux pour la plante ?
les radiateur son en general anti corrosion ...
- c6p0
- Membre des FCF
ro mince alors ...K-mikaze a écrit :si Fogger te répond,tu aurras de la chance parceque ces temps ci il viend pas souvant nous rendre visite![]()
domage pour toi parcequ il aurrait sans aucun doute pu répondre à tes questions![]()
bonne chance

elle ou lui avait l'air bien sympa,ils vonts revenir !
l'espoir fait vivre

Reviennnnnnnsss fogger !!
On a besoin de tes connaissances en ultraponie ici
Bon plus sérieusement là il faut que je nettoie mon fogger ou alors juste la pastille, je sais pas.
Le truc c'est que je crois qu'il faut une clé pour retirer la membrane.
Donc bon je vais plus surement mettre l'ensemble dans un liquide acide pour dissoudre les dépots de calcaire et autres sels...
Je pensais au vinaigre, ça le fait ? Vinaigre de vin ou balsamique ?
Ou alors pH- vu que ça sert à l'entretient du matos hydro... mais là je crois pas que je mettrais en marche mon fogger
pas envie de clamser moi.
Donc voilà pourquoi je demande conseil j'ai pas envie de niquer mon matos quoi.
Merci bocu
On a besoin de tes connaissances en ultraponie ici

Bon plus sérieusement là il faut que je nettoie mon fogger ou alors juste la pastille, je sais pas.
Le truc c'est que je crois qu'il faut une clé pour retirer la membrane.
Donc bon je vais plus surement mettre l'ensemble dans un liquide acide pour dissoudre les dépots de calcaire et autres sels...
Je pensais au vinaigre, ça le fait ? Vinaigre de vin ou balsamique ?

Ou alors pH- vu que ça sert à l'entretient du matos hydro... mais là je crois pas que je mettrais en marche mon fogger

Donc voilà pourquoi je demande conseil j'ai pas envie de niquer mon matos quoi.
Merci bocu

- c6p0
- Membre des FCF
meme avec l'eaux osmoser tu a le depo d'engrais qui ce fait enfin chez moi si toi non qu'elle engrais tu utilisec6p0 a écrit :au debut pour le nettoyage de temps en temps je fait bouillir de l'eau avec du vinaigre blanc et je le laisse dedans bouillir.
mais depuis mon pessage en eau osmosé plus besoin de nettoyé
Ca c'est cool
Par contre avec de l'eau osmosée, le capteur de détection d'eau ne va pas se mettre en route pour arrêter le brumi automatiquement si y'a plus assez d'eau.
Alors qu'avec de l'eau du robinet y'a suffisamment de sels ds l'eau pour que le détecteur fonctionne.
M'enfin tu peux te passer de cette fonction c'est juste un détail mais c'est plus prudent quand même si t'oublie de remplir ton récipient d'eau tu risques pas de griller ton fogger.
J'ai nické trop de matériel alors je fais attention maintenant.
Tu t'en sers pour augmenter l'humidité ds tes boxs c6p0 ?
Moi aussi je vais l'utiliser pour ça, pour des nepenthès ou pour ma poubelle à vermicompost ou pour tout ce qui a besoin d'une forte humidité
Mais est-ce que tu place ton brumi en hauteur ??
Parce que j'ai l'impression que la vapeur d'eau est dense et lourde et a tendance a redescendre vers le bas. C'est un peu chiant de mettre plusieurs litres d'eau en hauteur et ds le placo en plus. Ds mon placo actuel je vois pas comment je ferais, le cooltube et le filtre prennent trop de place avec les gaines en plus ça doit être hyper galère...
Alors comment tu fais toi ?

Par contre avec de l'eau osmosée, le capteur de détection d'eau ne va pas se mettre en route pour arrêter le brumi automatiquement si y'a plus assez d'eau.
Alors qu'avec de l'eau du robinet y'a suffisamment de sels ds l'eau pour que le détecteur fonctionne.
M'enfin tu peux te passer de cette fonction c'est juste un détail mais c'est plus prudent quand même si t'oublie de remplir ton récipient d'eau tu risques pas de griller ton fogger.
J'ai nické trop de matériel alors je fais attention maintenant.
Tu t'en sers pour augmenter l'humidité ds tes boxs c6p0 ?
Moi aussi je vais l'utiliser pour ça, pour des nepenthès ou pour ma poubelle à vermicompost ou pour tout ce qui a besoin d'une forte humidité

Mais est-ce que tu place ton brumi en hauteur ??
Parce que j'ai l'impression que la vapeur d'eau est dense et lourde et a tendance a redescendre vers le bas. C'est un peu chiant de mettre plusieurs litres d'eau en hauteur et ds le placo en plus. Ds mon placo actuel je vois pas comment je ferais, le cooltube et le filtre prennent trop de place avec les gaines en plus ça doit être hyper galère...

Alors comment tu fais toi ?