Salut,
Je viens de constater des petites boules blanches comme des petits grains de sable accrochés sous les feuilles. Ca part lorsque je les frotte avec le doigt..
A mon grow shop ils m'ont dit que çà ressemble à des oeufs d'araignées rouges et ils m'ont conseillé de pulvériser du "Buzz Off" (Biocuzz) dessus et dessous les feuilles, ce que j'ai fait..
Est ce que vous confirmez le diagnostic et le remède ?
merci
A mon grow shop ils m'ont dit que çà ressemble à des oeufs d'araignées rouges et ils m'ont conseillé de pulvériser du "Buzz Off" (Biocuzz) dessus et dessous les feuilles, ce que j'ai fait..
et ca marche ???
si ca marche pas essaye (neem oil)
meme si en out il y a toujour une autre bebete pour les manger
salut,confirmation pour le diagnostic du grow shop se que tu décrit ressemble à des oeufs d'acarien.Une brumisation du feuillage permet de détécter les toiles qui se forme au début de l'invasion sur la base des feuilles au départ des palmes.les oeufs et les larves vivent sous les feuilles.a+
les bestioles ont l'air bien grosse pour etre des acariens je pense plutot à des pucerons ou des cochenilles.si tu peux essaie de compter les pattes 6 pour les insectes,8 pour les acariens.
la photo de gauche du message de white rhino est la photo extraite du livre "marijuana grower's guide" et comme je l'ai en version anglaise je peux vous dire que c'est une "spider mite"', peut-être le nom anglais de l'araignée rouge ? .....
par contre sur la photo de droite ce sont des cochenilles (j'en suis pratiquement certaine)
salut,
je pense que j'ai eu le meme probleme (mais avec des pucerons)
j'ai pulvérisé du buzz off tous les trois jours pendant un mois et plus rien.
Je continu quand meme a en pulvériser une fois par semaine en prevention.