Aéroponique

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bazil

re

#31 Message non lu par bazil »

Mais est-ce quelqu'un serait exactement me dire le cycle de brumisation ?
Merci d'avance.
A+

K-mikaze

#32 Message non lu par K-mikaze »

pour les cycles tu peux arranger ça à ta sauce en fonction du stade de vie des plantes
par ex:50 sec/4min ou 30 sec/3 min
c est l ordre de grandeur qui est donné avec l APOLLO(il me sembble)
pour la nuit 1/4 d heure sur 2 OFF et l autre ,le meme cycle que ds la journée
c.a.d. pdt 1/4 d heure rien et l autre 1/4 d heure 30sec/3 min et ainsi de suite
ces valeurs st données à titre d éxemple,si j arrive à me procurer la doc de l APOLLO je t en dirai +,sinon au feeling mais cet ordre de grandeur doit pas etre trop mal
qd mes plantes seront ds les tubes je te dirai quels cycles j utilise

qu as tu l intention de prendre comme programateur?

bigoudene

#33 Message non lu par bigoudene »

cycles de jour : de 15 seconde a 45 seconde toute les 1 minutes 30 seconde a 4 minutes, en fonction de la taille des plantes.

plus elle grandisent et plus le temps d'arrosage doit etre augmenté tandis que le temps entre deux arrosages se voient diminuer.

pendant la nuit c'est la meme chose mais l'on y ajoute des pauses de 10 a 15 minutes sans cycles du tout.

source "fogger" sur un autre forum.

les cycles dépendent de l'architecture de votre aérotube, de la variété de vos plantes et du stade de la plante.

l'aérotube est plus facilement géré si les plantes sont identiques (clones) car elles auront les memes besoins.

installer des régulateurs sur chaque brumisateur comme kmikase l'a fait est la meilleure option, cela permet de compenser si se ne sont pas les memes plantes et cela compensent l'effet de pente : les plantes placés dans les panier placés le plus bas dans la pente de l'aérotube bénéficieront de plus d'apport d'eau au fond du tube (effet nft de l'eau qui s'écoule au fond du tube), ces plantes auront donc leur régulateur de débit moins ouvert que celles qui se trouvent dans les panier placés en haut de la pente de l'aérotube.

j'espère etre suffisemment claire, la différence entre panier haut dans la pente et haut dans la pente parait infime mais au niveua racinaire c'est très important.
donc pour que les plantes poussent a la meme vitesse et qu'il n'y en ai pas une qui se noie pendant que l'autre se dhésidrate, il faut régler les régulateurs :

:arrow: grand ouvert en haut de la pente et de plus en plus fermé (de façon infime) vers le bas de la pente.

quand l'aérotube tourne a vide, on voi bien que le débit d'eau au fond du tube est plus important en bas de la pente par rapport au panier le plus haut.

je ne sais pas si cela peut interresser, moi j'ai trouvé ça très interressant et je l'appliquais sur un aérotube "hydro" avec asperseur rotatif.

K-mikaze

#34 Message non lu par K-mikaze »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

bon,bah j ai po grand chose à ajouter puisque bigoudenne à tt dit

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

K-mikaze

#35 Message non lu par K-mikaze »

ah si juste un truc

si vs mettez de jeunes plants avec un système racinaire peu développé
c a d si fes racines sortent peu(ou pas) des pots;,vérifiez que votre cycle est bien suffisant car au cour de mes essais les roots se développées mal à cause de ça
l i déeal etant d utiliser les aérotubes lorsque le chevelu racinaire commence à bien se développer

si vs avez des A-T et pas de bouturettes,vs pouvez les utiliser pour faire repartir vos clones(bien que je le conseil pas trop)mais ds ce cas faite tourner la brumisation en quasi continu pour que l eau pénètre bien à l intérieur du substrat(bille d argiles)

les billes d argile vont bien avec ce genre de config(ça n engage que moi)

bazil

re

#36 Message non lu par bazil »

Merci pour la réponse parce que là rien à redire !!!!!!!!!!!
A+

Darkshadow2029

#37 Message non lu par Darkshadow2029 »

et vous les trouvez où vos programmateur qui se regle a la seconde pres?
ça coute combien?

K-mikaze

#38 Message non lu par K-mikaze »

le mien m a couté 150 € on me l a fabriqué et il marche nikel(super précis)
je ne sais plus qui en a commandé un sur un site(????)et l a payé 90 francs suisse,environ 60 €(+ les frais de port)très précis aussi autant que je me souvienne

si tu es VRAIMENT interresse je peu essayer de me renseigner pour savoir s il y a moyen d en avoir d autres mais fait des recherches de ton coté,tu trouveras peut etre moins chere(mais c est pas sure,je ne connais pas le site évoqué + haut)

ce genre de prog est redoutable d efficacité,alors bonne chance ds tes recherches..... :wink:

ptitaphe

#39 Message non lu par ptitaphe »

Bonsoir les amis,

J'ai fabriqué un systeme aerotube suivant le topic de foreverlovingjah, et je suis toujours a la recherche d'une pompe me permettant de propulser la solution nutritive a l'aide des aspergeurs sur les pots.

Quelle est votre pompe? capacité? cout? et elle brouillante? et photos si possible?

Merci pour les renseignements

K-mikaze

#40 Message non lu par K-mikaze »

tu utilises quoi pour diffuser l eau:
-asperseurs rotatifs
-micro asperseurs
-micro asperseurs brumisateurs

la marque c est Gardena?

si tu ne connais pas le nom du modèle essaie de les décrire

macgivrer

#41 Message non lu par macgivrer »

si ce message est nuisible il s'auto detruira dans 5 secondes