Kit Hydro complet

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Hydroponie Newbee

Kit Hydro complet

#1 Message non lu par Hydroponie Newbee »

http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=355

Ca me parait un bon Kit pour le Newbee que je suis pour 200€ :sm22:

Dites moi ce que vous en pensez :fetard:

spud

#2 Message non lu par spud »

ouais franchement pour debuter c'est nikel...en plus vu le prix...

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

C'est vrai, j'suis adepte du bricolage pour limiter les couts mais là sérieux, ca pas encore super cher, vas y, y'a tt ce qu'il faut pour commencer :wink:

Diabl0tins

#4 Message non lu par Diabl0tins »

c claire c pas cher mais une 250w c limite quand meme
essaye de voir avec eux si i a moyen changer la 250w par une 400w avec un petit rajoue sur le prix ;)
enfin c mon avis pers :p

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Le souci est qu'avec une 400 t'es obligé d'ajouter une vraie ventil ,alors qu'avec une 250W tu peux bricoler .....:wink:

Hydroponie Newbee

#6 Message non lu par Hydroponie Newbee »

Donc d'après vous qu'est-ce qu'il me manque là?

Déjà j'ai vu qu'il n'y avait pas la ventil et c'est vrai que 250W ca fait peut etre peu mais faut pas oublier que c'est pas une grosse surface.

Sinon y'a un autre modele qui propose une 400W et en plus il est 10€ moins cher, par contre c'est pas le même système, je sais pas lequel vaut mieu le coup. En plus y'a des options dispo mais elles sont payantes.

http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... cts_id=463

Qu'est-ce que vous pensez qu'il vaut mieu que je fasse? Je fais ma première récolte en extérieur et en terre cette année et j'ai jamais touché d'Hydro.

spud

#7 Message non lu par spud »

bah avec le deuxieme systeme t'as vraiment interet à partir de boutures...

DjJC

#8 Message non lu par DjJC »

ouais pour moi c kit c un peu de l'arnaque vu ce qu'on peu faire avec autant de sioux en bricolant un peu :evil:

Hydroponie Newbee

#9 Message non lu par Hydroponie Newbee »

Aussi un autre truc, je compte le mettre en extérieur pendant l'été mais à l'abris, ça ne pose pas de problèmes?

DjJC

#10 Message non lu par DjJC »

bah non du moment que tu protége les éléments sensible....(électrique) et puis fais gaffe si tu le met au soleil de couvrir tout le bac avec une bache opaque et blanche pour éviter l'échauffement de ta solution et des racines le mieux et de l'entérrer ds le sol :wink:

Diabl0tins

#11 Message non lu par Diabl0tins »

DjJC tu frabrique la lampe aussi .? :lol:
enfin si tu met des bouture et un scrog sou la 250w sa devrait le faire pour ta fume
et c vraix que sa evite d'acheter plein matos en ventille, la 2 sunon 160m2 extraction et intraction sa devrait largement suffire
moi pers 2 sunon(160m2) en extracte et un intraction pour une 400w , placard 60*90*195 pour donner une idee :idea:

Biohazard

#12 Message non lu par Biohazard »

pour 60x90 une 250W...

C bien les 250!!! une 400 c nickel ds 1 m2

mais le kit j'aime pas, c le flo grow et meme ionic chui pas fan...

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#13 Message non lu par Fan_de_Jack »

Un bon kit pour une premiere experience en Hydro :wink:

Il te permet de te faire la main sur les aleas de l'hydro, le seul truc qui va te manquer c'est le testeur EC/PH fiable.
cherche dans les magasins d'aquariophile tu peux trouver un Combo EC/PH Hanna Waterproof pour 99E, alors que dans la plupart des growshop ils le vendent plus de 150E voir 190E 8O franchement tu ne le regrettera pas du tout

Sinon ici je tourne avec une 250W Duo MH/HPS(pour 1.80x90x55) et c'est largement suffisent. Dit toi qu'avec une 400W pour un si petit espace c'est de l'energie de gaspillé.
Tu bombarde tes plantes avec bcp plus de photons avec une 400W c'est bien, mais faut t'il que tes plantes puissent les exploitées, or si le reste n'est pas totalement maitrisé ( Temp, Hygrometrie, Co², engrais, etc etc ..) c'est de l'energie de gaspillé. (ca reste mon avis, il n'engage que moi) Apprend a géré le reste des paramettres et lorsque tu maitrise le tout alors là ça vaut le coup de passer en 400W.

Bref une 250W te posera moins de soucie.

Now c'est toi le maitre des lieux :wink: tu voulais des avis, en voila un de plus :)

Bon courage pour la suite.

DjJC

#14 Message non lu par DjJC »

Diabl0tins a écrit :DjJC tu frabrique la lampe aussi .? :lol:
enfin si tu met des bouture et un scrog sou la 250w sa devrait le faire pour ta fume
et c vraix que sa evite d'acheter plein matos en ventille, la 2 sunon 160m2 extraction et intraction sa devrait largement suffire
moi pers 2 sunon(160m2) en extracte et un intraction pour une 400w , placard 60*90*195 pour donner une idee :idea:

8O biensur que OUI sur une lampe t'a rien de compliké tout se trouve en magasin de bricolage, sort de chez toi!!!!
y' a 1équerre, une plaque martelé, une douille E23, 2métre de cable 3 brins, une prise avec terre, un ballast et une ampoule HPS eh bien va chez casto tu trouvera tout sauf l'ampoule et le ballast et encore....et pour les trouvé tu as une générale électrique ds ta ville ou au pire radiospares qui en vendent des pas si cher que ca! :twisted:

Hydroponie Newbee

#15 Message non lu par Hydroponie Newbee »

Merci beaucoup pour tous vos avis, mais bien sûr comme j'ai peur que vous vous ennuiyez j'ai d'autres questions :lol:

Donc déjà, un truc fondamental, combien de temps prend, en géréral, une récolte en hydro?

Ensuite est-ce que c'est bon si je pars à partir de graine germées ou c'est mieu les boutures? (remarque j'ai un chtit pied de SuperSkunk qui pousse en out en ce moment, j'y ferais bien une tite bouture :sm3: )

Et combien de plants je pourrais faire pousser dans mon Flo-Gro de 55 par 44 cm?

A demain pour de nouvelles aventures :smoker:

Répondre