Besoin d'aide et d'avis SUPER URGENT

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Liago

Besoin d'aide et d'avis SUPER URGENT

#1 Message non lu par Liago »

salut,

j'ai commander 20 graines de Early Misty sur nirvana, je vais les recevoirs dans pas longtemps (5-6 jours) et c'est ma premiere experience dans la cannabiculture, et j'aimerai pas me planter! (budget extrement réduit c'est pour ça que je veux pas louper j'ai déja investit 35€ dans les graines, il me reste un peu de tunes pour acheter du terreaux et autre.

Voila j'ai fait des dessins rapides (sur paint le premier qui se fou de ma facon de dessiné je le bute :lol: ) sur ce que j'ai compris au niveau des étapes. je vais les commanter ici:

1er dessin (voir dessin):
-Je prend une assiette je la met a l'endroit
-Je mouille un mouchoire (beaucoup ou légèrement je sais pas, et le coton c'est pas mieu? , ou je dois mettre l'assiette : endroit humide?, chaud, froid?)
-Je met la graine dans le mouchoir humidifié
-Je prend une seconde assiette que je met a l'envers sur la premiere avec le mouchoir (dont la graine) dans la premiere assiete

Question sur cette étape:
Combien de temps je laisse les graines germée?
Combien de fois je dois changer le mouchoir (et tt les combient?) ?

-----------------------------------
Etape 2 (voir dessin):
-Je prend un petit pot (provisoir)
-Je met une couche de gravillé dans le fond (combien de centimetre? c'est vraiment necessaire? quel genre de gravillé je peux mettre?)
-Je remplie le pot de terreau végétal (je croit, les truc pour le jardin quoi)
-j'enfonce mon doigt pour creuser un trou de 5mm de profondeur
-je met la graine germée dans le petit trou, la racine vers le bas
-je recouvre legerement la graine de terre

Questions sur cette étape:
Combien de temps dois-je laisser la petite plante dans son pot avant de la replantée dans sa terre définitive (foret)?
-Est ce que je peux rajouter de la cendre de cigarette a cet étape? c'est utile?
-combien de fois je dois l'arrosée?
-combien d'heure de soleil a t'elle besoin?
-je met quand le haut de bouteille coupé sur le pot (trou perforé par cigarette (il en faut bcp des trous?) ?

--------------------------------------------------
Etape 3 voir le dessin:
-Je creuse les trous pour les plants (combien de centimètre?)
-Je met du terreau dans le trou
-Je dégage un espace necessaire pour mettre la plante
-et je remet du terreau et je tasse legerement
-Je met du grillage a maillon fin autour de chaque trou
-Je met un grillage a maillon gin autour de tous les trous
-Je leurs donne un peu de cendre de cigarette ( et quoi d'autres?)

Question sur l'étape:
-Je dois l'arrosé tous les combien de temps?
-Les angrais sont necessaire a cette étape? la cendre de cigarette aussi?
-les produits anti-limaces doivent etre mis a ce stade? (pucerons également)

(desolé je sais pas mettre d'image mdr desolé si vous m'expliquez je les mettrais :-/

TeP

#2 Message non lu par TeP »

allez.. un dernier avant d'aller me coucher. je fais ça pour Lecter. :mrgreen: sa hotline est en panne depuis qu'il a des histoires de cul avec ses standardistes... le pb c'est qu'il les bouffe aprés.

etape 1
vi c tout bon, de temps en temps tu ouvres et tu matte si les germes sont ok pour etre planté (5mm à 1cm).
Tu tates le sopalin/kleenex si c bien humide et chaud, si c le cas tu fermes, si c pas le cas tu met un coup d'eau a température ambiante.Si t'a peur de faire une connerie, prend de l'eau minérale, t'aura besoin d'un verre a tout casser.

etape 2
prend les pots noir a pas cher ou une bouteille découpé (taille environ 15-20cm e haut )et trouée au fond, ça fait la rue nikel.
Tu y met le terreau sans tasser, "tu le poses", tu fais un chti trou mais vraiment pas pas profond, stylo ça va bien. genre quand tu plante la graine, germe vers le bas, le haut de la graine est a la surface, tu prend un peu de terre, et tu saupoudres légérement. met pas 4mm de terreau par dessus, c pas la peine, juste pour la "cacher"
ça suffit. presses toujours pas.
tu prend ta bouteille d'eau et t'arroses le pot, on va dire l'équivalent d'un verre de cuisine/cantine (200ml) que tu verses tout doucement autour de la graine. tu vires l'excedent qui tobe au fond si ça tombe (normalemnt non).
maintenant :

- PATIENCE
- N'ARROSES PLUS

ça va se faire tout seul, en 2-5 jours.
normalement t'a pas besoin d'arroser ce pot pendant une semaine.et ajoutes qu'un verre de flotte , jamais plus quand tu arrosera par la suite.faut y aller molo.
le meilleur moyen, c'est de prenrde un bout de terre en passant sur le cote du pot pour planter tes doigts, et tater.. si c humide et que ça fait de la bout quand tu presses, pas besoin d'eau.Si c'est humide mais que ça se détache en brins, c bon pour ettre arrosé dans les deux jours qui suivent.

niveau lumiere... le plus simple c'est de les habituer a ce qui ya dehors.. donc lumiere naturelle. fais en sorte qu'elle ait le soleil au lever jusqu'au coucher, et qu'elle ne bouge pas entre ces deux laps de temps.rentrres les la nuit, c encore fragile. tu les laissera la nuit quand elle seront prete a aller rejoindre les schtroumphs en foret, quelques jours avant. pas besoin de leur faire une serre, je te rappelle qu'on est en juin... on est loin des basses température.
pas besoin d'engrais ou de cendres ou quoi que ce soit. fout leur la paix un maximum.Attends qu'elles fassent 15 cm environ avant de les mettre en foret.

creuse un trou de deux fois la hauteur du pot, la premiere moitié tu met le meme terreau que t'a utilisé, la seconde moitié, tu met le contenu du pot.
le grillage c'est une super idée, fait un dome.
Pour l'engrais c'est a ce stade là de croissance qu'elles sont affamées (c'est pour ça que tu les plante), le terreau contient un peu d'engraiis mais ça va etre juste. si tu met du fumier, tu risque de bruler la plantule.... donc ça depend de tes moyens.
le must c'e sont les engrais cité dans ce forum, meme les engrais hydro ça fais trés bien l'affaire.a toi de voir. evites fertiligene, bayer ou tout autre truc qu'on trouve dans les jardinerie. c'est des merdes. pour arrosage... si tu a bien choisi ton coin, tu devrais pas avoir a arroser par la suite sauf canicule. mais quand tu les met en place, arroses abondemment le sol, prend quelque sbouteilles d'eau de robinet avec toi (pour 20 pied va te falloir quelques potes pour porter l'eau).
suis fou d'ecrire ça... t'a des centaines de posts là dessus mais bon... c lecter... il me traumatise. je me devais de repondre a ce post.

Liago

#3 Message non lu par Liago »

bah ecoute merci beaucoup, tes un chef, je vais suivre tes conseil a la lettre ça a été tres cool de ta part de me répondre, mon post etant assez long et la réponse aussi sa t'a demander du courage et de la patience et je t'en remercie beaucoup.

Je m'amuserai a prendre des photos a differents stades, je les mettrais sur le forum tu pourra voir que tes conseil on surement fait d'un novice un innitié a la cannabiculture (lol) j'espere que mes plants vont poussé et que j'aurais pas mal de beuh a me fumer

allé ciao et merci encore 8)

TeP

#4 Message non lu par TeP »

A ton service, j'ai été recruté à la LWC (Lecter's World Company), c'est mon baptéme du feu. J'ai fait de mon mieux pour pas taper dans les recettes de mémé à rallonge.
Simplifie au max ta manière de faire au début, plus tu rajoutes de "trucs" plus tu rend complexe ta culture à gérer.... mais je suis sur que ça va roxer ton OUT, fait nous des Bud'z grosses comme des bouteilles minérales !!!!! :mrgreen:

Liago

#5 Message non lu par Liago »

mdr bah j'espere aussi :lol: mais bon je pense que la premiere récolte sera pas tres bonne :| mais bon !!

bientot je vais monter dans la foret prendre en photo le coin que j'ai choisit je le mettrai sur le forum vous pourrez me dire si c'est idéal :roll:

aller merci encore!

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

TeP a écrit :A ton service, j'ai été recruté à la LWC (Lecter's World Company), c'est mon baptéme du feu.
Fais gaffes,t'es encore en période d'essais :wink:

Plus sérieusement ,suit les conseils de Tep et y'a pleins de post sur la germinations, y'a plus qu'a les suivre et si tes graines sont de qualités, ca devrait bien se passer :wink:

Liago

#7 Message non lu par Liago »

t'inkiet je vais tout suivre a la lettre, si j'avais pas découvert ce forum, mes plants aurais jamais pousser lol, toutes les conneries que je voulai faire en penssant que c'etait bien :roll:

mais bon now moin de blabla plus de lecture et ensuite, moin de lecture plus d'action :P

(ps j'espere que mes graines seront de bonne qualitée sinon nirvana va recevoir une visite innatendue en hollande j'te le dis moi :wink:

TeP

#8 Message non lu par TeP »

Préviens moi, on organise un Raid.. puis on se fera les autres tant qu'a faire... zons rien compris les braqueurs d banques.... ils cassent pas les bonnes :mrgreen:

Liago

#9 Message non lu par Liago »

loool no problem je passerai te chercher en voiture :lol:

Répondre