Bon j'ai pas d'apn, faudra se contenter d'un pauvre schéma =). Enfin voilà, là j'hésite à le remettre droit avec un baton et une ficelle ou alors faire une sorte de palissage un peu bizarre, enfin bref si vous avez des idées ça m'intéresse
Le vent fait des siennes
-
Loupitour
Le vent fait des siennes
Voilà la situation : il y a eu beaucoup de vent hier soir et pendant la nuit avec des grosses rafales et me voilà ce matin avec un plan couché par le vent (mon plus beau, damned
.). Le problème est que je ne sais pas comment je dois le redresser sachant qu'il a poussé vers le haut au bout...
Bon j'ai pas d'apn, faudra se contenter d'un pauvre schéma =). Enfin voilà, là j'hésite à le remettre droit avec un baton et une ficelle ou alors faire une sorte de palissage un peu bizarre, enfin bref si vous avez des idées ça m'intéresse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
zacou
Salut!
c pareil pour moi:un de mes pied penche de 45° a cause du vent!!
aparemment le tient a déja commencé a repousser droit:si g t toi je profiterai de ce palissage naturel pour mettre de la ficelle et des cailloux pour ki garde sa forme et fair pareil pour le bout ki commence a remonter!
Le palissage et out ca augmente ta récolte et c carrement moins rodé!TOUT BENEF!
a+
c pareil pour moi:un de mes pied penche de 45° a cause du vent!!
aparemment le tient a déja commencé a repousser droit:si g t toi je profiterai de ce palissage naturel pour mettre de la ficelle et des cailloux pour ki garde sa forme et fair pareil pour le bout ki commence a remonter!
Le palissage et out ca augmente ta récolte et c carrement moins rodé!TOUT BENEF!
a+
-
cannaman
Si la plante est encore tte petite alors ne te fais pas de soucis ca arrive souvent et la petite plante se redressera vite, tu peux en plus l'aider avec un tuteur, si par contre ta plante a déjà une certaine taille alors c'est moins normal, aide là aussi d'un tuteur et lle se remettra droit très vite !

- Mysticman
- Membre des FCF

ah le vent c'est bien galere, et sa peut detruire une recolte, l'an passée a la fin de la flo, sous le poids des buds le vent m'a cassé 2 ou 3 pieds que j'ai du recolté plus tot que prevu..
je te conseillerai de mettre un tuteur bien resistant pour que sa tienne jusqu'a la recolte, mais c juste un avis , tu peut sans doute te lancer dans un palissage mais se sera sans doute plus technique et plus penible.
si au sommet du pied il c'est courbé pour trouver le soleil, ce n'est pas grave tu peut le remettre droit et il se decourbera pour repousser a nouveau en hauteur
je te conseillerai de mettre un tuteur bien resistant pour que sa tienne jusqu'a la recolte, mais c juste un avis , tu peut sans doute te lancer dans un palissage mais se sera sans doute plus technique et plus penible.
si au sommet du pied il c'est courbé pour trouver le soleil, ce n'est pas grave tu peut le remettre droit et il se decourbera pour repousser a nouveau en hauteur
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R
Guide complet de la culture
Guide complet de la culture
-
Loupitour
En fait ce plant fait un peu plus d'un mètre et a une taille assez respectable mais il penchait déja à cause du vent qu'il y avait eu au début.si par contre ta plante a déjà une certaine taille alors c'est moins normal, aide là aussi d'un tuteur et lle se remettra droit très vite !
Ben en fait le palissage j'ai jamais essayé (c'est que ma 2e cultureje te conseillerai de mettre un tuteur bien resistant pour que sa tienne jusqu'a la recolte, mais c juste un avis , tu peut sans doute te lancer dans un palissage mais se sera sans doute plus technique et plus penible.
C'est ce que je pensais faire mais j'ai peur qu'il soit un peu tordu au final mais bon s'il arrive à s'adapter ça peut le faire.si au sommet du pied il c'est courbé pour trouver le soleil, ce n'est pas grave tu peut le remettre droit et il se decourbera pour repousser a nouveau en hauteur
Bon de toutes façons pour l'instant y a encore trop de vent pour que je me lance dans quoi que ce soit
-
kemanofna
-
Liago
Dans le Nord-est de la france : grosse raffale today, c'est abusé, je dois planter mes graines ds pas longtemps que je voit déja ma plantation couchée
!
heu juste une question, quand le pied fait un peu moin d'1mètre est ce qu'on peux lui mettre un tutteur meme si il penche pas? voila c'est tout parce que si c'est vrai j'attache mes pieds a un arbre centenaire des le départ moi
allé bye
heu juste une question, quand le pied fait un peu moin d'1mètre est ce qu'on peux lui mettre un tutteur meme si il penche pas? voila c'est tout parce que si c'est vrai j'attache mes pieds a un arbre centenaire des le départ moi
allé bye
-
Loupitour
Bon ben finalement je l'ai remis debout avec un bout de bois et il s'est effectivement redressé de lui-même comme l'avait dit Mysticman
donc là il peut continuer à pousser normalement. Enfin de toutes façons je crois bien que c'est un mâle donc n'importe comment il finira à la casserole (c'est dommage, une si belle bête
)