Les Fourmis et mes Plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Ska-k47

Les Fourmis et mes Plantes

#1 Message non lu par Ska-k47 »

Salut a tous!

Jecris ce message car les pots de mes pieds de beuh sont infestés par les fourmis.Elles ont carrément installées leurs fourmilieres dedans:les larves et cocons!!!!!! :twisted:

j aimerais savoir si cela pouvait nuire a mes plantes.
Je n ai jamais vue de post mentionnant des fourmis cannabilistes(mangeuse de cana quoi),je me disait m que da ns la mesure ou celle ci creusent des galleries cela pourrait aerer la terre et ainsi favoriser le dvt des racines.

enfin j aimerais avoir vos avis et solutions :P
a ce probleme si sans est un.

Merci

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,les fourmis vont petit à petit vider le pot .une transplantation s'impose.de plus elles élèvent souvent des pucerons sur le haut des branches.elles récupéres ainsi le miéllat sécrété par les pucerons qui suce la sève de la plante.a+ :wink:

Ska-k47

#3 Message non lu par Ska-k47 »

Ouié tu as raison elles sont en train de vider la terre de moes pots.
Pour la transplantation etant en ext je commence ales mettre en pleine terre un par un quand j ai le tps.

sinon est il la peine de trouver un fourmicide et de l employer ou la transplantation reglera tout les problemes

guifon1000

#4 Message non lu par guifon1000 »

il existe des appats-fourmicides en boites en plastique. Tu poses la boite, les fourmis vont dedans, s'empoisonnent et meurent. :devil:

kemanofna

#5 Message non lu par kemanofna »

Si t'a des fourmis sur tes plantes, fait gaffe, car si t'a le malheur d'avoir une infestation de pucerons, les fourmis vont "commander" ses pucerons !
Les pucerons vampirisent votre jardin ? Eh bien il faut réagir ! Mais attention : avant d'éliminer le puceron, il faut souvent s'occuper de la fourmi.
Car voyez-vous, les pucerons sont à la fourmilière ce qu'est la vache laitière pour la ferme. En effet, les fourmis commencent par déposer à l'extrémité des branches les femelles pucerons fondatrices des colonies, et utilisent ensuite cette colonie de pucerons comme un troupeau, dont elles viennent traire le miellat.
T'a des solutions sur ce lien:
source: http://www.france5.fr/jardinage/002258/37/1946.cfm

Bonne suite de culture !

naoned

le bon café!!!!

#6 Message non lu par naoned »

Pour lutter contre les fourmis moi j'utilise du mar de café, c'ets pas cher et sa marche plutot bien.J'en dépose un peu autour des ieps et avec sa trankill. ya aussi les feuilles de tomates qui repousse les fourmis. :lol:
J'ai pas confiance au insecticides .

ps: j'ai essayer les boites a appats , c'est pas térrible. :wink:

Répondre