elles ont koi mes jeunes pousses???!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Jean-bart

#16 Message non lu par Jean-bart »

salut,idem surengraissage probable si la température n'est pas trop élevée au niveau de la canopée .a+ :wink:

champipott

#17 Message non lu par champipott »

en changeant mon cycle (le jour>la nuit, la nuit>le jour)et en remontant ma lampe (hps250) a 40 cm de haut désormais >>>la températur est de 24 degres (jour et nuit) et 60% d'humidité..donc ca peu pa etr les conditions climatik! :roll: :D

mais le pire dans tout ça c'est k'elles me font encor la gueule!
elles penchent vers le bas et apparement c un prob d'irrig (G verifié et la terre est seche sur 3-4cm tout le temps) mai j'utilise un systeme auto. comparabl o "blumat"..

c possibl ke ca s'encrass ce machin la? et komen j'peu l'décrasser?? :?

enfin bon si vous savez s'ki s'pass :?: :?: :?: :?:
bah :idea: eclairez moi car la j'patauge.... c c*n elles avaient si bien commencées!... :cry:

bayos§

Zappiste

#18 Message non lu par Zappiste »

Comme sylv1 je crois que c'est ton choix de médium qui cause soucis !
"du terreau avec un mélange de tourbe et du fumier"
T'as pas assez d'aération...
Tu devrais essayer l'argile expensée...

Qu'est-ce qui a déterminé le choix de ton substrat ?
C'est combien la temp de la solution nutritive ?
Plus c'est chaud moins y'a d'oxygène.
C'est combien le pH ?

champipott

#19 Message non lu par champipott »

j'te r'merci l'zappist de répondr si vite !
Qu'est-ce qui a déterminé le choix de ton substrat ?
>bah le prix et la possibilité de mettr ces fameuses carottes!
en meme temps si je prend de l'argile expansée ce serait seulement pour en mettr o fond de mes pots non? passke j'vais po me mettr a avoir un systeme hydro now! en terr ca peu pousser aussi il suffirait donc d'ameliorer le drainage c'est ça? :?:
C'est combien la temp de la solution nutritive ?
>c po tres precis elle est dans ma chambr de culture a 60cm du sol elle doi faire dans les 22-23° .... j'vérifierai!

C'est combien le pH ?
>mon pH est de 6 à 6.5...
>>une kestion:
le ph baisss t'il si la solution nutritive n'est pas mélangé ?(l'acide se décante t'il?)

merci @ vous

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par sylv1 »

>>une kestion:
le ph baisss t'il si la solution nutritive n'est pas mélangé ?(l'acide se décante t'il?)
ben le ph à plutot tendance a monter >> l'acidité diminue donc

champipott

#21 Message non lu par champipott »

petite mise o courant de s'ki s'pass et demande d'avis surtout!!

j'ai essayé de réglé le prob de temperature..maintenan>>
28°max la journée et 20° la nuit c tou ske j'ai pu fair!

mais je suis kan mem tro content là! mes plantes vont trop mieux depuis ke j'ai mis les BILLES D'ARGILES pour le drainage!!
c le jour et la nuit!

bah c po k'elles grandissent elles sont 'hashment palissées (depuis le début>>j'ai pa bocoup de hauteur sous plafond) mais mon but c k'elles s'élargissent et non k'elles tiges!

donc là ca va elles se sentent toutes carrément mieux
j'vous r'merci pour vos conseils cela m'a été fort utile!!

mais j'aimerais kan meme l'avis des pros sur mon palissage ki est un peu barbare je l'avou !

et puis oui une kestion:>
dois-je retirer les palissage de mes plantes pour les laisser kan meme continuer leur croissance ou bien puis-je les laisser faire des tournikoti??
si oui kan?

heu..

encor une otr (oh l'chieur!)>:roll:
c vraiment trés feuillu j'voulais savoir si j'pouvai m'permettr d'enlever certaines feuilles histoire d'éclaircir l'espace pour favoriser un bon developpement des futures tetes en préflo?

je rapel k'elles ont 1mois et une semaine k'elles sont a tendance SativA (oui j'prefere) et sous hps 250

je suis ravi k'il y ai des personn ki lisent jusk içi le mess et vous en êtes grass'ment remercié!:wink:

ci contr foto du palissage....

salut!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lecter

#22 Message non lu par Lecter »

champipott a écrit : dois-je retirer les palissage de mes plantes pour les laisser kan meme continuer leur croissance ou bien puis-je les laisser faire des tournikoti??
Laisse les faire tournicoti tranquil,t'inquiète ells aiment ca :wink:
c vraiment trés feuillu j'voulais savoir si j'pouvai m'permettr d'enlever certaines feuilles histoire d'éclaircir l'espace pour favoriser un bon developpement des futures tetes en préflo?
Y'a déjà des post traitant de ca (-->moteur de recherche :roll: )
Perso en gros je te conseillerai de virer les feuile qui cache la lumière à certaines bu principales,sinon laisse les feuilles,elle sont pas là pour rien :wink:

champipott

#23 Message non lu par champipott »

salut!

j'ai entendu dire k'il aurai fallu ke je coupe les nouvelles branches de mes pieds ( 8O ) car elles ne feraient ke des tetes minuscules en flo sous la canopée... est-ce vrai??

et ossi à mon grand étonnement ke je n'devrai pa tarder a les foutr en flo!??...:o

j'sui pa en hydro moi hé!:lol:

ki c ka un avis pour k'j'ai pa une récolte tro minabl sioupléééééééé!..

c des newpurplepower/durban/hollandshoop/purple1&star

merci!!

:wink:

Lecter

#24 Message non lu par Lecter »

champipott a écrit :salut!

j'ai entendu dire k'il aurai fallu ke je coupe les nouvelles branches de mes pieds ( 8O ) car elles ne feraient ke des tetes minuscules en flo sous la canopée... est-ce vrai??
En effet les branches du bas de la plante ne recevant quasi pas de lumière peuvent être coupées pour augmenter la quantité de ressources nutritives nécessaire pour les branches principales.
Cependant ta plante est trop petit et je te conseillerai d'attendre qu'elle grandisse pour couper quoi que ce soir :wink:
et ossi à mon grand étonnement ke je n'devrai pa tarder a les foutr en flo!??...:o
Tout dépend de ton espace disponible en hauteur.
Si t'a de la place pour qu'elle pousse plus,attend un peu avant de les passer en flo.
Il faut savoir qu'une plante en flo aurait génarelement sa taille de grow multiplé par 1.5 voir 2 en fin de flo.
:wink:

Jean-bart

#25 Message non lu par Jean-bart »

salut,à voir les variétés,elles ne sont pas toute sativas :lol: .la holland hope et la purple star sont indica 100%,la purple 1 est 50%sativas,la durban est la vraie sativas du lot.attention à la hauteur des durban en flo :roll: .a+ :wink:

champipott

#26 Message non lu par champipott »

ok!.. :D merci bart et Lecter!
j'voi mon erreur! pour moi les plantes d'exterieur était a gross tendance sativa! merci bart pour ces infos!
et je croi ke ca va changer mon scéma de culture:j'ai plu bocou de place o dessu!

et j'voudrai savoir ossi combien je peu esperer avoir avec 6pieds de cett taille ke je mettrai en flo dans pas longtemp... enfin .. un peu prés :roll: pour m'faire une idée koi!

merci à tous les cultivateurs!

Jean-bart

#27 Message non lu par Jean-bart »

salut,si les plants ont 6 semaines passe en flo car les durban vont doubler de hauteur au minimum :lol: .ou alors tu pince la téte pour ne garder que 5 ou 6 étages de latérales.L'apex peut faire de trés belle boutures :wink: .une tit tof de durban poison en in :wink:

champipott

#28 Message non lu par champipott »

malheur à moi !!! 8O 8O

j'ai cassé la cime d'une de mes purple malencontreus'ment!!
cassé net!

bon c po grav y'en a ki pratiqu cette teknik !..
c pa tro grav non? les pousses latérales vont mieux se développer non?

ba j'espere car c t ko mem une belle branch!
j'aurai préférer la pincer pour moins la stresser mai j'l'ai po fé exprés!

bon ! reprenons nous!

:lol:

j'vous montrerai des tofs pour voir l'étendu de la choz...

conseils: faites gaffe avec votr palissage!!:roll:

salut!

champipott

#29 Message non lu par champipott »

j'ai refai un journal de culture sur la mainverte pour suivre l'evolution des petites mai j'ai fé une gaffe ya 2 jours j'ai laissé bien sur par inadvertance la lumiere durant 36 h en phase de flo..

je crois ke les tetes ne grossissient plus et je commence a voir des feuilles a une palme apparement problem typique des chocs de croissance du au stress ...

pouvez vous me renseigner plus ke cela en sachant si j'en pattirais sur la kalité?..

merci de m'répondr et de m'aider dans mon choc émotionnel! arf! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#30 Message non lu par sylv1 »

salut Champi !

des purples de nirvana ??
je crois ke les tetes ne grossissent plus et je commence a voir des feuilles a une palme apparement problem typique des chocs de croissance du au stress ...
Pas de souci, 36h, ça les a peut etre stressé mais ça va repartir :wink:
et tu n'empatiras pas sur la qualité (a moins qu'elles ne tournent en herma)

en tout cas ça promet :wink:

Répondre