Aide a un debutant . culture hydro .

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Bandit

Aide a un debutant . culture hydro .

#1 Message non lu par Bandit »

Salut a tous :lol:

Voila mon materiel :

-GT 205 - Eau demineraliser. 15L
-Pompe a air + bulleur.
bcuzz A+B dosage a 1ml /L
HPS 250 W 18H00 le lumiere et 6H00 de nuit.
Bon ventilo

le tout dans un placards de 160*110*90

Temperature a 27°, PH stable a 6.0, je n'ais pas de tsteur de EC
solution changer tous les 10 jours environ.

Voila mes questions :

- comment faire un bon cycle d'arrossage ? tous les combien sachant que mes programmateurs sont de 15 minutes. peut ont arroser pendant la nuit.

- J'ais du PK13-14 quand l'utiliser...ont m'as dit a la flo...

- sur mes 6 plants 3 font la tetes.... petittes traces sur les feuilles, et jaunissement + feuilles qui ce recroville ont m'as dit que j'avais un surdossage d'engrais, j'ais fais un rincage mais rien...

Merci de me donner des news....
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lecter

Re: Aide a un debutant . culture hydro .

#2 Message non lu par Lecter »

Salut et bienvenue sur les FCF :wink:
Bandit a écrit :Salut a tous :lol:
- comment faire un bon cycle d'arrossage ? tous les combien sachant que mes programmateurs sont de 15 minutes. peut ont arroser pendant la nuit.
Pour le programmateur tu dois avoir la meme daube que tt le monde,blanc aavec une roue crantée noir et une led rouge en haut à droite. :lol:
Pour les cycles ben certains sont en discontinus,d'autre en continu,ca dépend un peu.......
Tu peux tout à fait arroser la nuit,no souci.
- J'ais du PK13-14 quand l'utiliser...ont m'as dit a la flo...
Commence à la mi flo voir un peu plus tot.
Vas y en augementant les doses linéairement avec ton avancement ds la flo.
- sur mes 6 plants 3 font la tetes.... petittes traces sur les feuilles, et jaunissement + feuilles qui ce recroville ont m'as dit que j'avais un surdossage d'engrais, j'ais fais un rincage mais rien...
En effet ca ressemble à un surengraissage.
Tu rinces depuis combien de tps?

:wink:

ps: et pense à cacher la LDR de la lumière,sinon tu va avoir apparition d'algues dans peu de tps :? :wink:

Bandit

#3 Message non lu par Bandit »

Salut a toi et merci pour les tuyaux

je rince depuis 5 jours environ.

etant en ldr et vu mes petits plants combien d'arrossage dois je effectuer

misterbizz

#4 Message non lu par misterbizz »

salut j ai bien regardé ta tof du bas et on dirais des tache de moissisures sur les grandes feuilles (petits points blancs) mais je peux me trompé sinon tu peux avoir une degeneré cela mais deja arrivé elles ne depasse pas souvent le stade 4 feuilles mais bon 3 sur 6 tu aurais vraiment pas de chance
continue ton rinçage mais ils ont l air un peu jeune pour avoir deja de l engrais ?
bon courage

papa jammy$

#5 Message non lu par papa jammy$ »

Bandit a écrit :Eau demineraliser
arrête de suite :wink: l'eau du robinet contient des minéraux dont la plante à besoin, justement, et ça les compo des engrais en tiennent compte; il en existe, mais tes engrais ne sont pas adaptés à l'eau déminéralisée.

2ème chose (et la plus importante): apparemment, tu n'as pas le manuel du grotank :wink: , car il faut transférer tes plants seulement une fois que les racines sont vraiment bien parties dans les cubes

mais je te dirais de sortir tes cubes de ldr du gt, de les arroser à la main tous les jours jusqu'à ce qu'il y ait de bonnes racines, avec de l'eau du robinet, et avec un dosage vraiment minime :wink:

Bandit

#6 Message non lu par Bandit »

Ok pour tous ces conseils mais quelqu'un pourait il me dire si l'eau demineraliser et mieux que l'eau du robinet....si quelqu'un a fait l'experience.

Bandit

#7 Message non lu par Bandit »

Je n'ais que le PH metre

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

D'autant plus :

Caller un ph avec de l'eau deminéralisée, c'est quasi mission impossible !!
et des risques de carences en nutriments secondaires.

Au pire, si ton eau du robinet est vraiment degueulasse, coupe là 1/2 robinet, 1/2 d"minéralisé :wink: .
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Lecter

#9 Message non lu par Lecter »

+1 :wink:

Régler le ph avec de l'eau déminéralisée pas coupée (à l'eau du robinet) c'est comme essayer de viser un trou à 50m en fermant les yeux, c'est posible................mais ca demande beaucoup de précision..................et pas mal de chance aussi 8)
En effet l'ec est tellement bas que la moindre goute de ph - ou + fait basculer la balance de l'autre coté direct............

Bref suis ce qui est dit plus haut :wink: :roll:

papa jammy$

#10 Message non lu par papa jammy$ »

BabyBel a écrit :papa jammy$, je pense qu'on peut faire partir assez tot dans le grotank, mais dans ce cas, il faud donner que quelques petits coup de pompe par jour pour réhumidifier les cubes de ldr (partir trop tot et faire tourner la pompe du GT normalement (24/24) provoque l'etouffement des racines dans les cubes, une fois celle ci sortie, là on passe en fonctionnement 'normal' )
ouaip, à la limite :wink: en morcelant vachement l'arrosage au début.

Bandit

#11 Message non lu par Bandit »

Salut a tous.

ce matin j'ais changer ma solution, et j'utilise de l'eau distilee, le PH de l'eau distililee au depart est de 5,6, et en y mettant la dose mini d'engrais mon Ph est remonter dramatiquement alors qu'avant je n'avait jamais eu ce pb....

par contre l'eau du robinet chez moi est de PH 7

est il possible d'utiliser que de l'eau du robinet.....ou faut il faire 50/50...
Merci aux autres qui ont tester plusieurs soluces possibles de m'eclairer....

bab-2

#12 Message non lu par bab-2 »

Pourquoi tu prend pas que de l'eau du rabinet et t'ajoute du pH - (de l'acide quoi) dedans (ou du vinaigre blc par exemple si t'as pas de pH - ), ca te coutera moins cher et tu t'emmerdera moins.
Pour info l'eau du rabinet vers chez moi est a EC 0.6 env et pH 7.6 et une fois ajusté ca pose aucun probleme.

Bonne culture

@+

misterbizz

#13 Message non lu par misterbizz »

+1 pour l eau du robinet on la boit nous donc la plante elle peut aussi :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sylv1 »

ce matin j'ais changer ma solution, et j'utilise de l'eau distilee, le PH de l'eau distililee au depart est de 5,6, et en y mettant la dose mini d'engrais mon Ph est remonter dramatiquement alors qu'avant je n'avait jamais eu ce pb....
met de l'eau du robinet tout simplement, elle est très très bonne pour ta plante (sauf si elle est très très dure, ce qui m'etonnerait ) car y'a pleins de trucs a becqueter dedans

:arrow: eau distillé avec de l'engrais > tu risques de retombé dans le surengraissage avec des carences en parallèle

en tout cas elles on bien ramassé très jeunes et vont mettre un p'tit bout de temps a se remettre .... Bonne chance :wink:

Bandit

#15 Message non lu par Bandit »

Merci a tous pour tous ces bon conseils

Bonne culture a tous......

Répondre