?org_cycle d'arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kayamz

?org_cycle d'arrosage

#1 Message non lu par kayamz »

bonjour
je me demande si je dois mettre de l'engrais Biogrow de chez Biobizz à chaque arrosage (tous les 4 jours)? car mes feuilles commencent à jaunir au centre en partant de la tige,seulement après 2 semaines.
je suis en terreau Light Mix de chez Biobizz,j'utilise aussi Alg a mic(micro nutriments).
merci

white rhino

#2 Message non lu par white rhino »

:arrow:pour l engrais 1 fois par semaine suffit(en pleine terre)
:arrow: une carence apres 2 semaines de croissance(terreau+vitamines) surement pas.
:arrow: jaunissement peut etre du a un surarrosage :?:

kayamz

re-re

#3 Message non lu par kayamz »

je ne sais pas si surarrosage, j'arrose tous les 4 jrs et je mets un peu moins d'un demi litre dans des pots de 11 l donc ça m'étonne.
qu'en penses-tu?

Sizay

#4 Message non lu par Sizay »

pour l'arrosage , attends que ton pot soit bien asseché ( normalement avec des 11 litres tu peux laisser un bon moment sans rien ) et a ce moment la tu prends son poids sec . apres tu arroses puis tu peses ton pot une fois humidifié ca te donnera une idée de l'espacement nécessaire aux arrosages :wink:

tes feuilles jaunes c'est les jeunes ou alors celles du bas ?

white rhino

#5 Message non lu par white rhino »

Apparament ce n est pas un surarrosage.
as tu commence d' utiliser de l engrais?

spud

#6 Message non lu par spud »

le light mix il est tres peu engraissé, donc il pourrait tres bien s'agir d'une carrence.
mais si t'as commencé à en mettre trop tot ca peut aussi à etre un cramage à l'engrais

donc meme question que white rhino

kayamz

re

#7 Message non lu par kayamz »

j'ai commencé à mettre de l'engrais après 2 semaines, quand la 2ème paire de feuilles crantées est apparu premières .

ce sont toutes les feuilles qui jaunissent en partant du centre de la plante vers les extrémités, donc quand 1 nouvelle paire de feuilles apparait elles sont déjà jaunes.
je ne pense pas que ce soit 1 carence après seulement 2 à 3 semaines surtout que je leur est déjà mis de l'engrais Biogrow et 1fis de l'alg a mic, il y a 4jrs.
merci de vous pencher sur mon prob, c cool.

misterbizz

#8 Message non lu par misterbizz »

si tu pense que c'est pas une carrence alors c'est que cela doit etre un surarrosage il faut arroser quand la terre est seche , tu plante un baton ou quelque chose de fin comme un baton de sucette blanc a moitier si quand tu ressort le baton il y a de la terre accrocher dessus c'est qu il y a encore de l eau si c'est tout clean alors tu peux arroser
en culture de canna les plantes meurent plus facilement d'un surarrosage que l inverse c'est un peu comme au usa ils y a plus de morts par maladies liés a l obesité que de mort par la faim
mais bon se refait pas quand on aime on ne compte pas
au faite une tof c'est toujours plus facile pour aider :wink:

white rhino

#9 Message non lu par white rhino »

je pense que tu as flashe ta plante a l engrais,si c est le cas un rinçage s'impose.

kayamz

re

#10 Message non lu par kayamz »

white rhino, comment dois-je rincer?
merci

misterbizz

#11 Message non lu par misterbizz »

l engrais en surdose fait griller les feuilles
elle "grille" en partant de la pointe et en remontant jusqu a la tige mais bon apparament il y a d autre symptomes au surengraissement que ceux que je connaissait :jesors:

kayamz

re

#12 Message non lu par kayamz »

moi c'est le contraire, c de la tige vers la pointe, alors surengraissage ou pas?

white rhino

#13 Message non lu par white rhino »

si les jeunes pousses jaunissent aussi ça pourrait s'expliquer par un flashage.
Question quand tu as commence a utiliser l engrais pour la 1 fois ta plante etait elle de couleur uniforme :?:

kayamz

re

#14 Message non lu par kayamz »

yes.
et peut-on m'expliquer le flashage?
le rinçage comment procéder.
puis-je rincer ma terre et refaire partir des graines ou puis-je la rincer avec les plantes qui auraient été flashées?
merci

white rhino

#15 Message non lu par white rhino »

flashage :arrow: exes d engrais(ou utilistion precoce d engrais)
pour le rinçage tu places tes pots dans une baignoire(ou dehors)ensuite tu les noies avec de l'eau la terre c est pas un arrosage faut pas lesiner ensuite wait and see si les nlles pousses sont de couleur normale c est gagne,bien sur pas dutilsation d engrais tant que le pb n est pas resolu.

Répondre