J'ai une question , appuyée d'une image ... J'ai déjà posé la question sur mon journal mais cette dernière est passée inarperçu
Voilà , j'envisage de démarrer une prochaine culture en bubbler : capacité de 6L + 4 pots paniers de 7.5cm + billes d'argile + pompe à air de 200l/h ... Comme vous pouvez le voir les pots trempent juste dans l'eau ( sur 1~1.5cm ) ...
A votre avis :
les graines seront elles dans un environnement assez humide pour développer leurs racines ? c assez grands comme bubbler pour un cycle complet de culture ? Quelle taille devraient elles atteindre en fin de croissance et en fin de floraison ?
Merci
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
Comme pour tous les systeme.... pour faire partir tes graines le mieux c dans du coton sois dans deux assiettes l'une sur l'autre sois en mini serre....
Par contre ton system est pas mal mais:le niveau d'au me semble trop eau a force tes racines risque de se noyer, mais petit a petit du descendras le niveau
pour la taille ne les montes pas trop haut vu la taille de ton bac....
mais c toi qui descide quand passer en flo...
Déjà les pots sont pas cencé toucher l'eau,ce sont les bulles qui doivent éclater sur les racines.
De plus immerger le 1/3 de la partie haute des racines n'est pas bon
teddymix a écrit :elles dans un environnement assez humide pour développer leurs racines
Je suis pa sur d'avoir bien compris,mai du moment que ta graine à germée correctement et que le racine est assez longue pour sortir du pot environ ben tu peux passer en bubbler.
c assez grands comme bubbler pour un cycle complet de culture
Alors 6L c'est vraiment pas beaucoup du tout donc pour 4 vrais gros pieds à mon avis ca risque d'ètre just
Quelle taille devraient elles atteindre en fin de croissance et en fin de floraisoni
Attend je branche ma boule de crytal,................hhuuuuuuuuuuuummmmmmm.........alors je dirais entre 10 et 200cm
Trop de paramètres entre en jeu pour te répondre ici
teddymix a écrit :elles dans un environnement assez humide pour développer leurs racines
Je suis pa sur d'avoir bien compris,mai du moment que ta graine à germée correctement et que le racine est assez longue pour sortir du pot environ ben tu peux passer en bubbler.
Ce que je veux dire , les billes d'argile seront t'elles assez humidifier pour que la racine du germe ne se retrouve pas à sec et meurt
c assez grands comme bubbler pour un cycle complet de culture
Alors 6L c'est vraiment pas beaucoup du tout donc pour 4 vrais gros pieds à mon avis ca risque d'ètre just
Quelle taille devraient elles atteindre en fin de croissance et en fin de floraisoni
Attend je branche ma boule de crytal,................hhuuuuuuuuuuuummmmmmm.........alors je dirais entre 10 et 200cm
Trop de paramètres entre en jeu pour te répondre ici
Je sais que pleins de paramêtres rentrent en jeu ... Mais pour des plantes style OneBud, c assez ?
sylv1 a écrit :
fait les partir en LDR... au pire des cas arrosage manuel
Je suis plus adepte des billes d'argile ( mais je ne dis pas que j'essaierais jamais la LDR ) ... Puis mon bubbler est fait pour des pots + billes d'argile .
Sinon , c bien ce que je pensais : arrosage manuel au début
Je suis plus adepte des billes d'argile ( mais je ne dis pas que j'essaierais jamais la LDR ) ... Puis mon bubbler est fait pour des pots + billes d'argile .
j'mexplique, tes cubes de ldr comme support pour la graine et le tout dans tes billes d'argiles... bon , des rondelles de tourbe aussi si tu veux
Je parle de mon expe perso et je me suis construi un bubbler similaire avec trois plants dans un 5 litre et sincerement c tendu deja...
ca suce a une vitesse ces plantes, il va falloir ke tu reajuste souvent et donc avoir ton eau reposer a l'avance reajuster tes engrais ph etc....
bref c assez casse burne...o pire j'en aurai mis trois qui pour du onebud
serai pas degueu mais quatre la tu te lance dans qqchose de compliker ki riske de nuir plus a la kalité et la kantité de ta recolte ke le contraire...
En tout cas bonne chance mec!
j'mexplique, tes cubes de ldr comme support pour la graine et le tout dans tes billes d'argiles... bon , des rondelles de tourbe aussi si tu veux
Effectivement j'avais pas vu comme ça ... Merci
Ikanji a écrit :Je parle de mon expe perso et je me suis construi un bubbler similaire avec trois plants dans un 5 litre et sincerement c tendu deja...
ca suce a une vitesse ces plantes, il va falloir ke tu reajuste souvent et donc avoir ton eau reposer a l'avance reajuster tes engrais ph etc....
bref c assez casse burne...o pire j'en aurai mis trois qui pour du onebud
serai pas degueu mais quatre la tu te lance dans qqchose de compliker ki riske de nuir plus a la kalité et la kantité de ta recolte ke le contraire...
En tout cas bonne chance mec!
Je pense que 6l, c'est vraiment pas assez. G trois pieds dans un bubbler de 22l, ils boivent la moitié de l'eau en 3-4 jours suivant la temperature, alors.....
Pour ce ki de la germination, tu le fais dans du coton et kan tes germes sont assez long (2-3cm), tu les place dans tes pots paniers, bien proche de l'eau. Après, ca va tout seul...
t pied a maturiter vont boire a peux pret 1 litre par jour si se est plus donc fait le calcule deja en 1 jour te restera plus que 2 litre en + les racine vont prendre c 2 litre donc impossible
te faut plus 12 litre pour 4 plants min
aller bonne chance mek
Pour la contenance j pense aussi que s'est peu , avec env 40 L de solution pour 3 plan , mon EC est remonté de 0.2 en 2 jour (vu qu'elles obsorbe + l'eau que l'engrais avec la chaleur), alors avec presque 10 X moins ca doit monter TRES vite
Si tu pouvait faire ca dans un bac plus haut (dc + de volume sur la meme surface ) ca pourrai etre plus peace a gérer.
Enfin tu peux faire l'essai mais moi je baserai pas tte une culture la dessus (surtout en été).