couper les feuilles????

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mopran

couper les feuilles????

#1 Message non lu par mopran »

Salut t le monde :D ,

une ch'tite question me tourmente l'esprit:aujourd"hui j'ai coupé qq feuilles,car je voyais qu'elles cachaient les ptites branches qui sont en dessous(branches latérales)...donc j'me suis dit,si j'en coupe qq unes,ces branches se developperont plus vite puisque le soleil taperai directement dessus...... :?: ais -je bien fait?

misterbizz

#2 Message non lu par misterbizz »

ben moi je pense qu il vaux mieux pas l evolution de la plante la fait arriver jusqu a nous petits humains comme cela c'est qu elles se debrouilles tres bien en plus les tres grosses feuilles sont celles qui synthetisent le plus donc tu lui coupe au depard sont fournisseurs principal de sucre
sur la fin en flo a la rigueur en in mais bon c'est mon avis perso de petit cultivateur tu auras sans doutes d autres avis :wink:
bonne culture

guifon1000

#3 Message non lu par guifon1000 »

valait mieux un p'tit coup de palissage je pense... :roll:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par rastapunk »

c'est pas catastrophique, elles vont largement s'en remettre :wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

couscous

#5 Message non lu par couscous »

Salut,
Juste à titre informatif :
La photosynthèse s'effectue par les feuilles et principalement par les jeunes feuilles voilà je pense que vous devez vous en douter mais je rappel :)
++

tit_b***

#6 Message non lu par tit_b*** »

bien et pas bien !
je m'explique, pour pousser,donc les jeunes branche, ont bessoin de "seve" dont la creation s'effectue sur base de la photosynthese sur qui te permet la croissance de ta petite plante en coupant ta feuille tu reduit le phenomee de la photosyn...donc moin de seve mais d'un autre coté tu consomme moin de seve pour alimenter en element nutritif ta feuillece qui facilite la pousse des plus jeunes... je reste neutre sur le sujet mais pour moi la coupe de ne sert a rien a ce point de vue la. mais tu vois une feuille caché plusieures autres alors tu ni perd rien mais fait attention a la resistance de ta plante ( le vieux aplus d "experience" que le nouveau)

si ca peut d'aider voila mon avis :)

mopran

#7 Message non lu par mopran »

merci pour vs reponses :wink:
mais l'air de rien,si ça marche,et que sa prend pas trop de temps,je pense avoir un bon résultat...... :)

Lecter

Re: couper les feuilles????

#8 Message non lu par Lecter »

mopran a écrit :ais -je bien fait?
Va voir ici ou ici si y'a pas un truc qui peut t'aider :wink:

Répondre