Bonjour à tous !!
Voilà ! Je viens de commencer ma culture Hydroponique...
Mes graines ont germées et mes petites atteignent environs 5 cm ! (En 14jrs) le PH est ajusté à 6.0 et l'EC tourne à 7.7, 7.8 (mesure prise avec le testeur "dist4" de chez Hanna) elles ont un cycle de 3 heures de nuit et le reste du temps néon (2 cool White 18watts et 2 grolux 18watts), la ventilation est constante avec un ventilo de 40cm de diamètre, j’utilise l’eau du robinet. (Un petit peu de précision pour mieux vous situer ! lol) à terme elles passeront en Flo sous une HPS400.
Voici une photo de mes petites…
Ma question est là suivante… je voudrais savoir si au bout de 14jrs de croissance sous néon je peux utiliser mes engrais sachant que j’utilise les « Engrais Agroponics Pro A et B », 2 bouteilles, est ce que je ne risque pas de les cramer… ?
J'ai beau cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse précise !! pouvez-vous m'aider... MERCI !!
a++
Germination, croissance...
-
Can@bVerdien
Germination, croissance...
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Lecter
Re: Germination, croissance...
Ben en fait ton ec est de 0.78 ce qui est raisonable pour un début.Can@bVerdien a écrit :je voudrais savoir si au bout de 14jrs de croissance sous néon je peux utiliser mes engrais sachant que j’utilise les « Engrais Agroponics Pro A et B », 2 bouteilles, est ce que je ne risque pas de les cramer… ?
Je serait toi j'attendrais un peu qu'elle est un 2nd voir 3 ème étage pour leur donner de l''engrais mais ds peu de tps tu pourra paser à 1 en surveillant qu'elle ne réagissent pas mal
-
Can@bVerdien
- portnou
- Modo honoraire

Suis les conseils de lecter et tout ira bien
Cela dit, gaffe aux mesures... c tres important en hydro. Comme tu as l'air d'etre hors de france, sois sur que tu controles l"ec et non pas les ppm !!!
Y'a risque de confusion.
Maintenant, une ec à 1, ca veut dire qu'apres avoir mis tes engrais et laisséreposé 20 mn, tu plonges ton testeur, et il doit donner idéalement une ec de 1.
Si elle est inferieure, il faut remettre un peu d'engrais.
Si elle est suêrieure, il faut enlever une partie de la solution et remplacer par de l'eau sans engrais.
Ouf
Je redirais pas ca tous les jours... as tu lu un livre sur la culture, as tu un peu d'experience ? y'a des book super, gratos sur le net (meme sans passer par le peer to peer)
Suis les conseils de lecter et tout ira bien
Cela dit, gaffe aux mesures... c tres important en hydro. Comme tu as l'air d'etre hors de france, sois sur que tu controles l"ec et non pas les ppm !!!
Y'a risque de confusion.
Maintenant, une ec à 1, ca veut dire qu'apres avoir mis tes engrais et laisséreposé 20 mn, tu plonges ton testeur, et il doit donner idéalement une ec de 1.
Si elle est inferieure, il faut remettre un peu d'engrais.
Si elle est suêrieure, il faut enlever une partie de la solution et remplacer par de l'eau sans engrais.
Ouf
Je redirais pas ca tous les jours... as tu lu un livre sur la culture, as tu un peu d'experience ? y'a des book super, gratos sur le net (meme sans passer par le peer to peer)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Larson