bjr à tous,
j'ai un gros pbl avec mes pied de culture en pots , les premieres feuilles seches les unes aprés les autres....à quoi cela est il du? aidez moi svp...
voila quelques clichés pour voir plus clair..
merci à vs par avance...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
salut,rien de bien grave,un petit manque d'engrais(azote)et peut etre un peu trop d'arrosage(manque d'air pour les racines).le terreau est peut etre trop lourd(tassement).a+
le probleme est que lorsque cellesci sont tombées les suivantes jaunisses
et tombent ensuite.
L'excés d'eau est peut être responsable.Combien de tmps je peux les mettres à la diette d'eau afin d'assécher completement la terre?
Fille de joie, mes tomates sont moins fragiles......
je pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter
Pour ton arrosage atttends bien que la terre de ta plante ne soit plus du tout humide en surface pour réarroser.
Pour les feuilles qui jaunissent, peut être que le drainage des pots peut être mis en cause : vérifie que le surplus d'eau d'arrosage est bien éliminé, c'est à dire qu'il n'y a pas d'au qui s'accumule dans le bas du pot car ca fait pourrir les racines, expliquerait un sur-arrosage, et n'est pas incompatible avec la mort des feuilles. 8)
Lorsque j'avais encore mes plants en in deux de mes plants faisaient exactement la meme chose et c t effectivement une carence en azote le landemain d'un arrosage engraissé les feuille qui avaient jaunies sans encore secher ont repris du vert et après ça plus jamais de feuille jaune ou sechée en In .
merci bcp a vs
pour vs quel est le meilleur engraisseur, perso j'utilise les baton d'engrais pour plante grasse, c'est le plus facile à gerer. vs connaissez mieux sans prise de tête
merci
a+
je vais essayer de tenir un journal photo de ma culture, car il ya d'autres plans en routes...
8) moi aussi j'ai la même chose sur mes pieds en croissance. je pensais que cela venait du dosage d''engrais??
par contre parfois, sur certains pieds, les tiges sont rouges??? manque de N???