Bonjour,
J'ai mis mes graines germées en pot il ya 15 jours environ. Tout s'est bien passé la première semaine et la 2e semaine, mes tiges ont commencé à s'abaisser jusqu'à être presque horizontales (voir photo).
On m'a dit que c'est parce que mes plants n'ont pas assez de lumière et trop d'eau. Du coup, comme il fait beau j'ai mis mes pots sur le balcon depuis hier mais çà n'a pas l'air d'aller mieux...
Pouvez vous m'aider à redresser le tir d'autant que j'ai 14 pieds dans le même état... ?
Voici une photo de deux de la bande...
Merci par avance
ulysse
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour tes pieds essay de mettre du terreau jusqu'en haut du pot !!
Si sa ne suffit pas tu peux aussi mettre des petits tuteurs
Mais rien de grave une fois la tige consolidée, tout va rentrer dans l'ordre
moi aussi je suis de l'avis des autres pas assez de lumiere et trop d'eau.
wai met beaucoup de terreau dans le pot limite j'usqua ce que ca deborde et tou ce qui et en suplement tasse le legerement a la base de ta tige pour faire comme un petit "volcan" autour de ta tige pour la tenir bien droite.
je trouve que c plus efficasse que le tuteur je pense que ca l'aidera plus rapidement a ce renforcer et si jamais ca penche encore met un tuteur en +.
voili voilaaaaaaaaa.
et surtout reduit l'arosage et met leurs a la lumiere le plus possible et ca ira comme sur des boulettes.
le manque de vent empêche les tiges de durcir... il faut veiller a une bonne aération, quitte a mettre un petit ventilo pour muscler ses p'tites plantes.
Merci pour vos tuyaux.
J'ai donc mis les tuteurs et placé les pots au soleil sur le balcon protégés avec un filet. En plus il y a un peu de vent donc idéal pour les tiges. J'ai aussi rempoté les tiges pour les mettre plus profond, du coup elles sont plus droites...
Ce qui est etrange c'est que j'ai l'impression que les plantes ne grandissent pas. Depuis une semaine elles ont presque la même taille. J'hésite à mettre de l'engrais car ce sont encore de jeunes plants et je ne veux pas bruler les racines. J'ai aussi ralenti l'arrosage (1 fois tous les 2/3 jours environ). Qu'en pensez vous ? Est ce normal que les plantes ne grandissent pas plus vite ? Y a t-il un problème avec mes plants ?
salut tu as des periodes ou les plants ne grandissent pas se sont plutot les racines qui se developpent en plus les regarder tout les jours c'est stressant tu as l impression qu elles stagnent tu a fait ce qu il fallait ne t inquiette pas elles vont se developper