outdoor : tronc pas solides...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
RaT_HeRRer

outdoor : tronc pas solides...

#1 Message non lu par RaT_HeRRer »

Bonjour a tous bah voila g cherché pas mal sur le site mais je n'est pas trouvé réponse a ma question... ptetre que je né pas assé chercher auquel cas je suis completement disoulé :oops: ...

Donc vila j'vous explique le topo, pour ma premiere session outdoor j'ai planté qqes graines au dehors ac mini serres pour les proteger. Mais petits soucis, ils ne tiennent pas tout seul... les feuilles se sont quand a elle bien developpées mais le tronc et lui un peu rikiki... Je sais qu'il faut du vent pour les endurcir mais étant en out... je ne sais pas trop comment faire.. plzzz heeelp!!!

Pis une autre question me vient à l'esprit, mes plants ont encore leurs tte premieres feuilles celle qui viennent tout de suite après la germination, sachant que je les ais plantés il y a deux semaines, elles ne devraient pas etre tombée!? :?

ptetre que ce ne sont que de vaiiiiines inquietudes... mais jtien a ma recolte mwa p**** !!!

misterbizz

#2 Message non lu par misterbizz »

salut alors deja pour les petites feuilles ce sont des cotiledons des reserves qui commencent a nourrir la plante avant qu elle puisse faire la photosynthese et non elle ne doivent pas tombé toutes seules laisse les .Pour le probleme de tes pieds cela peut venir d un surarrosage car il n y pas de raisons qu il ne tiennent pas tout seul tu vas avoir d autre avis surement mais si tu as une tof 8O

tom sawyer

#3 Message non lu par tom sawyer »

peut etre aussi que c plantules manque de lumiere trout simplement alors elles "tigent" et retombent a cause de la faiblesse de la tige.
sa m'arrivais souvent au debut....
et surement qu'en + entant sous mini serre ya pas de vent ce qui aide pas a renforcer la tige .
Voila apart ca je vois pas .
faudrais des fotos. Mais si tu me dit qu'elle sont en pleine lumiere tte la journée alors la je vois pas . En attendant mets leures des tuteurs ca sera deja ca le temps qu'elle se renforcent :wink:

RaT_HeRRer

#4 Message non lu par RaT_HeRRer »

arf nan désolé je n'est pas encore de photo mais je vais me débrouiller pour voir si je peut en faire une :?
et merci bien pour la reponse ca fait plaisir :)

edit : a oui j'y pense, la pluie a fait son office depuis trois quatres jours... mais il n'était deja pas bien solide avant tout frêle..

Jean-bart

#5 Message non lu par Jean-bart »

salut,aide les avec un petit tuteur pour les stabiliser.Une pique à brochette en bois et un petit lien(pas trop serrer).a+ :wink:

Joe Pizza Attack

#6 Message non lu par Joe Pizza Attack »

Salut Rat Herer :P

Le manque de vent me semble aussi être la cause de la débandade de tes plants. Pour des petits tuteurs faits en 2 minutes, jte conseille le fil de fer ( pas besoin de lier l'allumette ou le bout de bois aux plants avec de la ficelle ) : tu plante le bas du fil ds la terre, et a l'autre extrémité tu fait un cercle censé entouré la tige. De plus pa de pb de longueur de baton, tu coupe le fil de fer comme tu le souhaite. Voilâ, ct mon ptit conseil.

Bonne suite pour tes plants & bonne fumme à tous :rasta: :rasta: :rasta:

RaT_HeRRer

#7 Message non lu par RaT_HeRRer »

alors voici les photos histoire de vous montrer un peu, vous pourriez me donner de plus amples conseils comme ca (les tuteur que g mis sont assez ridicules je le c :oops: )