systèmes hydros: lequel choisir!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
cannaman

#31 Message non lu par cannaman »

Ouais c'est vrai que dans le genre on trouve pas mieu!
Mais niveau budjet ca ne me correspond pas vraiment comme tu peux l'imaginer!
Merci encore à tous pour vos nombreuses réponses :D

Mathieu

#32 Message non lu par Mathieu »

salut l'amis j'avais pas vue ton post donc je vais le remonter un peu pour te montrer ce que j'ai fait avec 35euro bille d'argille comprise

c'est un systeme type aqua farm en SGROG voici la photo si tu veut plus de precision contacte moi :wink:

@++
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

snake2

#33 Message non lu par snake2 »

Si tu veux pas te prendre la tête , prend un sytème gro tank ( y'en as a partir de 65 euros ) , et pour ce qui est du système de roulement de l'eau rien ne t'empeche de faire 2 grands réservoirs ( genre 2 poubelles , une sert à pulveriser la solution , l'autre récupère la solution utilisée . ) Ainsi , ça deviens un système ouvert et il n'y a plus besoin de se casser la tête .

En tout cas c'est ce que je vais faire à la rentrée , je vous en dirais des nouvelles

@+

cannaman

#34 Message non lu par cannaman »

Salut Mathieu, je crois bien avoir entrevu ton système en action dasn un de tes journaux mais je n'en suis pas sur! En tout cas ton système est nickel, très propre, exactement ce qu'il me faudrait, mais je n'ai pas encore l'argent pour investir dasn un aquafarm, ca viendra peut etre après la saision out de cette année... :lol: 8) :mrgreen:
Pourrait tu me donner un peu plus d'indication sur ta configuration et ce que ca a déjà donné, si c facile ou pas de gérer, etc...
:wink:

cannaman

#35 Message non lu par cannaman »

J'avais mal vu, effectivement 35 euros tout compris c'est vraiment très interessant!

AeroHF

#36 Message non lu par AeroHF »

dans ta config, le mieux c'est un Aquafarm ou flogro correspondant.....
Ou alors un DWC, mais attention au bruit de la pompe......

Voire plusieurs, suivant les dimensions des bacs de ces systemes.

Tu met un cool tube à ta 250W, avec juste un ventilo Sunon 220V pour le refroidir.....
Pis un extracteur (pas la peine de prendre plus de 350 m3/h, sauf si c'est dans un appart chaud en été.....
Tu reduira le nuissances sonores....
Pis un ventilo ordinaire, a faire pendre du plafond, a l'envers..... pour le brassage d'air

Tu chope des boutuers chez des amis (controle qu'y ai pas d'araignées ou de traces), et c'est parti.....

Mathieu

#37 Message non lu par Mathieu »

et bien pour plus d'info le soucis dans mon systeme c'est la quantité de solution car mon bac peut contenir 15 litre max de solution et c'est un peu juste pour 3 a 4 plantes mais il faut juste faire l'apoint tout les 2 3 jours mais rien de bien chiant

comme une aquafarm ya rien de plus simple une foi les bille rincer et stabiliser en ph tout met tes bouture ou graine dans des petit cubes de laine de roche et tu atend que les racine sorten puis tu balance tout dans ton bac a bille

ensuite tu achete des engrais et tu sui les dose prescrite et le tour est jouer

tout les 2 a 3 jours tu ajuste le ph

en fait ca revien a la terre car au lieu d'aroser tu teste le ph et tu l'ajuste

je ne trouve pas ca complique ni contraignant

si ta des question n'hesite pas

pour l'investissement c'est vraiment pas chere et encor une foi c'est presque aussi chere que la terre si tu compte quil faut en terre les pots et la substrat et les engrais tu t'en sort pour a peu de chose près a la meme chose

bon courage

@++ :wink:

une petite tof pour te montrer ce que ca donne je suis en croissance et biensur comme tu peux le voir en SGROG
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

bibinemaster

Re: systèmes hydros: lequel choisir!

#38 Message non lu par bibinemaster »

cannaman a écrit : masi je me tate encore entre DWC, type flo grow, ou encre table à marrée.
Alors si qqun pouvait m'aider dans mon choix...!
Au risque de passer pour un fanatique du flowgrow, je ne pourrais que te le conseiller ( acheté ou fait toi meme )
Cest extremement simple d'utilisation
Meme le plus gros des newbie qui ne connait rien en botanique y feras pousser en quantitée si lampe de 400W derriere cest une tuerie :)

exrc2daGrow

#39 Message non lu par exrc2daGrow »

NFT POWAA! :mrgreen: :lol: :wink:

cliquez dans le lien de ma signature si le coeur vous en dis! :mrgreen: :lol: :wink:

Répondre