Questions pour ma piece de culture

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
elsass.skunk

Questions pour ma piece de culture

#1 Message non lu par elsass.skunk »

Salut a tous,
Je suis cultivateur semi expérimebté lol (1 culture in en terre et une out)
Alors jvoulais vous poser quelques questions, en fait j'ai décidé de me mettre a l'hydro et pour ça je vais faire le système nft de exrc :wink:
J'pense pas cultiver genre SCROG,One Bud ou ces tech la...

Oups j'allais oublier les dimensions de la pièce, elle fait 2m de longuer 1m de large et 2,10 m de haut. J'ai une HPS 400 watts un chauffage (jdois chauffer moi c a la cave) un ventilo j'ai presque tous les trucs pour commencer l'hydro reste plus qu'a acheter le testeur Ec (Ph g déja)...

Mais moi j'm'interroge pour le substrat en fait... Jpense prendre des cubes de laine de roche...
Vous en pensez quoi de la laine de roche?
Pis bon euhm jvoulais savoir... en fait bien que ma pièce soit grande c'est pas possible de faire un sytème pour descendre la lampe.. donc bon avec le nft les plants seront plus haut vu que je compte les mettre sur treteaux ou un truc dans le genre ... je devrais essayer de les monter a quelle hauteur de la hps(pour la croissance g jsute les néons pour la germination)?

Vala vala sinon pour les engrais je pense m'orienter vers GHE... Jsuis a l'écoute de vos conseils sur cette gamme ou de vos experiences!

Bon ben voila jcrois que j'ai fait le tour pour le moment... Ah nan un autre truc j'vais essayer de me fabriquer une bouturette hydro avec l'ancienne cage de mon hamster lol
Allez tcho
Merci des réponses

hiver kikil

mon salaut!

#2 Message non lu par hiver kikil »

ben t'as tout compris!moi j'ai quasiment la meme configue!
pour la laine de roche: c'est terrible!!!(http://www.rossat.ch/web/categories.php?catid=10)
ajoute en dessous un rouleau de nappe support de racines pour fond de plateau de culture.

pour ton eclairage:
neons =5 à10cm
neons eco =10/15cm
methal halide 250w=20/30cm
400w=30/40cm
hps standard 250w=20/30cm
400w=30/40cm
600w=50/60cm
hps agro 400w=30/40cm
600w=50/60cm
pour les neons tu vas galerer un peu!
(moi je mes direct dans ma cellule croissance pour la germination!)
mais c'est bizarre??!!!tu peux pas fixer des mini-poulie ou vis avec oeilton?

pour ta cage a hamster ben :lol: :lol: :roll: j'ai fais la meme avec mon aquarium!

bon comme je t'aime bien meme si je fais de la pub a ce bouquin ben c'est pas grave!!!achete toi-"Jardin d'interieur-le cannabis- par philippe adams editions du lezard!
j'ai acheter un paquet de bouquins et de magazine et franchement y'a pas photo si tu te pose une question apres cette lecture ben peu pas t'aider!

pour ma part sur la nutrition en croissance j'utilise "canna vega a+b" avec une pointe de SUPERthrive(en faite j'en met a tout les stades)c'est 50vitamines et produit actif(bio)pour la stimulation,la croissance etc,a metre en + des nutriments classics :roll: hummmmmmmmmm voila plus rien a ajouter sauf que si tu est ruiner q'une questions persiste ben j'ouvre mon savoir(et aussi mon bouquin!) :wink: chao bonne cannaculture![/quote]

Biohazard

#3 Message non lu par Biohazard »

prends autres chose que ghe...
ca marche pais pour le gout y'a mieux ;)
ex: ferro, bcuzz, canna

Répondre